MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
alors voila le street coutant cher en 26" je me suis penché sur l'option moins onéreuse et plus maniable du BMX. Donc je cherchai un bmx pas cher avec lequel je peux commencer a envoyer et je suis tombé sur ca http://www.dom-bikes.com/catalog/product_info.php?cPath=21_24&products_id=56&osCsid=491cc06ec0387d5cb85735edfb4c85ca le twenty marshall. Je compte faire beaucoup de street et park et un peu de dirt, vous en pensez quoi?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bah écoutes, Twenty c'est une marque française qui fait du bon matos il me semble, donc je pense que ça doit être sympa comme BMX. Par contre fais attention, es tu déjà monté sur un BMX, car c'est vachement court et si tu viens du VTT, tu risques de ne pas te sentir à l'aise au début. Je te conseil donc d'en éssayer un d'abord ou d'en prendre un pas trop court (au minimum un top tub de 20.5") sinon ça va faire très court pour toi je pense. Aussi, si tu prends celui là, prends le avec le pédalier 3 pièces :wink:
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
Salut, quel avantage du pédalier 3 pièces par rapport au monobloc? sinon t'en fais pas j'adore le BMX c'est ultra maniable trop trippant ce truc et c'est beaucoup plus simple de rentrer des trick qu'en VTT, merci de ta réponse
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
L'avantage du pédalier 3 piéce, c'est qu'en cas de casse tu ne changes que la partie cassé et ca fait des économies. Sinon, perso je ne conseille pas ce twenty, car ce cadre est fait de 3 tubes en cromo seulement, donc c'est plus fragile. Regarde plutot les cadres 100% cromo, apres si tu veux améliorer ton matos, ton cadre suivra.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

+1 St3, tu as raison pour le cadre. Tu auras certainement une plus longue durée de vie avec un cadre 100% Cromo, surtout que tu en as à pas trop trop cher, comme le DK 6 Pack: dom-bikes.com

MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
oué mais je suis assez propre quand meme, je casse pas des cadres, mais bon si tu as mieux dans ces prix la je veux bien c'est clair que le DK déchire bien mais je suis pas sur de pouvoir mettre plus de tune dedans
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
ouais alors tout ce qui est matos francais en bmx évite c'est de la grosse daube ça casse en un rien de temps (j'ai 2 potes qui ont eu des twenty ils en ont cassé 5 en moins de 2ans :s). Si tu veux du bon matos achète du ricain, genre le DK 6pack est pas mal ya le cleveland aussi à 450euros qui est pas mal. Sinon vois dans les wtp, eastern ou hoffman aussi par exemple...
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
le truc, c'est que ca depend si tu es vraiment passioné de vélo ou si c'est juste une idée qui t'es venu comme ca et qu'il est propable que tu ne continues pas. si c'est juste pour testé pour abandonner, ca doit te suffir, mais si tu comptes vraiment continuer, avec le temps, t'aura un plus grand niveau, tu casseras plus, et t'achetera plus, du coup tu dépenseras plus et un moment ca sera le cadre qui cassera et là, t'aura vraiment dépenser plus que qu'un bon vélo en 26". En gros mon avis c'est qu'il est mieux d'investir un ptit peu plus pour avoir un bon cadre et de pouvoir évoluer tes composants en ayant un cadre qui suive.
@rider13
@rider13

inscrit le 10/4/09
457 messages
je voulais m'acheter un BMX et c'est celui la que je penssai prendre,c'est un bon choix.
le pedalier monobloc coute moins cher que le 3 piéces en plus c'est en cromo,donc avant de le peter...
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
les DK sont pas mal mais il n'ont pas de frein avant. J'aimerais savoir quelles sont les marques a éviter et lequelles sont plutot bien entre les: DK, eastern, GT, FELT, MONGOOSE... donc déja les twenty je les classent dans les "pas super". Et sinon OUI j'ai l'intention de m'y mettre sévère et de le garder en bout de temps. merci d'avance
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
dans ton type de profile, et dans les marques que tu cites, je te conseillerais soit DK soit eastern mais tu peux également aller voir chez wethepeople. (Fais bien attention de prendre un cadre 100% cromo car meme dans ces marques réputé, ils font des cadres qu'avec 3tubes cromo dans les bas de gammes, et si t'aime le noir sache que si tu cherches chez eastern, tous les vélos sont dispo en noir(c'est écrit mais on ne fait pas souvent attention dans leurs site) apres pour wtp et dk j'sais pas.) Sinon, GT, felt et mongoose, j'ai jamais testé, mais ce ne sont pas des marques super réputé chez les streeteurs, voir les bmxeurs tous court. Sinon, pour le frein avant, par respect de la législation, il me semble que quand tu recois ton bmx dans le carton, il y a un frein avant. Si tu l'achetes dans un shop, dis leurs de le laisser quand ils vont te le monter(si d'origine y'a pas). Mais à force de rouler et de streeter, tu verras que le frein avant ne te sert pas a grand chose et qu'un frein arriere suffit largement ;).
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
merci _St3_
golgfag
golgfag

inscrit le 18/1/06
6 messages
Je suis dans le même cas que toi, j'ai environ 400? pour me racheter un bmx, et j'hésite entre deux vélos : le Eastern Element, et le DK 6 Pack. Le pédalier monobloc, il faut éviter à tout prix, ça ne tiendra pas plus de 2-3 mois...
"dirterfou" disait:
ouais alors tout ce qui est matos francais en bmx évite c'est de la grosse daube ça casse en un rien de temps (j'ai 2 potes qui ont eu des twenty ils en ont cassé 5 en moins de 2ans :s). Si tu veux du bon matos achète du ricain, genre le DK 6pack est pas mal ya le cleveland aussi à 450euros qui est pas mal. Sinon vois dans les wtp, eastern ou hoffman aussi par exemple...
C'est sur que des marques comme Kabal, Superstar, Saint Martin c'ets de la merde ... :roll: Même Twenty font de bons vélos, il faut pas prendre le bas de gamme, c'est tout. Car j'ai un pote qui roule sur un Twenty, et vu ce qu'il envoie je peux te dire que c'est solide :shock: :wink:
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
j'connais un mec qui roule en Twenty tsar, et qui envoie du gros et ca casse pas. Mais le truc avec Twenty, c'est qu'ils font que des bmx avec 3 tubes cromo sauf pour 1seul: le Tsar: le haut de gamme quoi. Donc si tu veux acheter achete le Tsar ou achete pas Twenty.
rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages

moi meme possesseur (depuis peu) dun twenty tzar doccaz avec une fourche odyssey pro dirt (garantie a vie) :twisted: je te conseille un de ces bike : wethepeople addict, DK 6pack, eastern element ou jane ce sont tous de bon bike cadre 100% cromo, pedalier 3 pieces etc... tousd ces bike sont dispo sur ce site tamtamshop.com surtout ne prend pas un pedalier monobloc cest de la merde tu vas le peter en 2 jours... perso je trouve le wtp addict tro beau en olive/green PS: saint martin c pas une marque de merde, c juste aue tu sais pas ce que cest que du flat... edit: le DK 6pack a lair bien mais vraiment lourd (14,8kg...)

MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
merci a tous. Et les HARO ca vaut quoi? parce que ya quand meme des bons rider qui roulent avec http://www.harobikes-europe.com/
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
avis perso, le jane est en 21", alors oublie si tu comptes faire du street/park prend plutot un 20,5" ou un 20,75". Moi perso j'me suis pris un element, car il est 100%cromo, est dispo en couleur noir :D , et est en BB spanish, contrairement au DK qui est en BB US ou du WTP qui est en BB euro. Le cadre c'est un 20,75" mais ca gene pas d'un poil, car tu peux mettre ta roue arriere le plus proche possible de ta pédale, la chaine passe sans probleme apres l'avoir raccourcis d'un ou deux maillons ;). Donc moi j'vous conseille un l'element.
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
haro j'connais pas beaucoup mais d'apres le site et les informations decu, c'est plutot des vélos de race, ou alors des bmx pas solide. Mais le cadre a l'air pas mal 100%cromo et harrington envoie pas mal dans lse vidéo avec ce cadre ;)
rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages
moi je te conseille le wtp addict ou le eastern element st3 sa veut [as dire grd chose ce aue le riders les riders pros envoie, harrington tu lui mets un gt a 150 euros ou un bmx a la carte a 2000 il t,enverra presaue les meme tricks de fou.
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
ben ca veut dire qu'il n'a pas eu de soucis niveau matos, car y'en a qui t'envoie des tricks mais qui ratérissent sur un bike tordu par exemple ;).
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
Ok les gars, merci de vos réponses, ca sera surement un eastern element car il a toutes les qualités d'un BMX pour se prix meme si le DK 6 pack est plus beau a mon gout. Bon reste encore a choisir la couleur^^. Noir: passe partout et classique L'autre couleur est plus rare et originale mais en vraie je sais pas ce qu'elle donne donc la y'a dilemme.
max69_3
max69_3

inscrit le 9/9/10
286 messages
Matos : 1 avis
moi en question street je te coseil sa: cadre super stare parkinson ou le treets et en fourche tu monte un mc neil ID apré faut monté du costaud et tu a larme fatal du street mon gars :P :twisted:
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
oué j'aimerais bien, mais le montage a la carte,....euh...cher!
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
Mon bouclard me propose un eastern shovelhead de 2005 pour 300 euros. Ca vaut le coup vu qu'il est neuf?
rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages
jte conseille pas c un cadre 3 tubes chromo, donc bien moins solide qu' un 100% chromo