dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
salut a tous je voudrais avoir des avis sur ces freins ? je pratique la dh mon vélo est un commencal supreme dh 2008 et mes avid juicy 3 ne me suffise plus du tout ! merci d'avance bon ride a tous
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/1/07
260 messages
"dodiscott" disait:
salut a tous je voudrais avoir des avis sur ces freins ? je pratique la dh mon vélo est un commencal supreme dh 2008 et mes avid juicy 3 ne me suffise plus du tout ! merci d'avance bon ride a tous
Ca fonctionne pas mal a condition de remplacer les plaquettes de bases par des plaquettes organiques. Et ils demandent assez bien d'entretien
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Bah j' ai un pote qui en a... C'est abusé ! :shock: Il a été obligé d' aller se les faire régler parce que ça freinait beaucoup trop fort et qu'il risquait de plier sa fourche :lol:
riderkevin
riderkevin

inscrit le 7/6/09
173 messages
Matos : 1 avis
"dirtyfifty" disait:
Bah j' ai un pote qui en a... C'est abusé ! :shock: Il a été obligé d' aller se les faire régler parce que ça freinait beaucoup trop fort et qu'il risquait de plier sa fourche :lol:
?? faux pas abuser moi j'en est et sa freine bien mais pas au point de plier une fourche .
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"riderkevin" disait:
"dirtyfifty" disait:
?? faut pas abuser moi j'en est et sa freine bien mais pas au point de plier une fourche .
Les fourches de descente/freeride sont faites pour du 203mm,donc a moins de monter les feins sur une fourche de dirt je vois pas comment ça peut poser probleme :wink:
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/1/07
260 messages
Je vais peut etre en avoir un paire a vendre bientot si ca t'intéresse
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"riderkevin" disait:
"dirtyfifty" disait:
?? faux pas abuser moi j'en est et sa freine bien mais pas au point de plier une fourche .
Je sais... J' en ai testé plusieurs, mais eux, c' était vraiment abusé... :!: c' était peut être un cas à part ! Quant à Duffman, oui ça parait peu probable de plier une 66, mais là au freinage, ça me donnait cette impression. C'est surtout que le freinage était très ON/ OFF, du coup, l' attaque des plaquettes est très sèche :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Meme,tu devais en avoir l'impression mais de la a ce qu'une fourche se plie... :? Aussi puissant soit il,quand tu freine tu freine avec la puissance d'un 203mm,et meme roue avant bloquée je connais pas grand monde qui ont plié une 66...donc j pencherais plus pour un probleme que pour la puissance des freins
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
sa consiste en quoi les plaquettes organique? Pars que j'ai aussi des Hayes Stroker. Et je trouve qu'ils freines vraiment bien
riderkevin
riderkevin

inscrit le 7/6/09
173 messages
meme une fourche de dirt moi j'ai une dj1 avec hayes stroker trail et tkt sa se plie pas
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
bah perso moi je les ai sur mon big hit et ils sont très bien, progressifs, puissants et pas cher, niquel, a voir a la montagne par contre ;)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"riderkevin" disait:
meme une fourche de dirt moi j'ai une dj1 avec hayes stroker trail et tkt sa se plie pas
En 203 ça peut faire plier sur une dirt et l'user(joints,bagues de guidage,torsions repetés=fissure...) mais c'est parce que c'est pas fait pour
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Salut ! J'ai des stroker sur mes deux veau de bikes de 20 kilos chacun (giant faith et glory FR) et que du bon !! même en montagne et plus précisément sur la fameuse Venosc qui traumatise énormément les freins Des freins pas chère efficace sans bling bling et donc très facile d'entretien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
merci beaucoup je vous dirais des nouvelle de ces freins aprés les 2 alpes
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"26rims" disait:
"duffman" disait:
"riderkevin" disait:
En 203 ça peut faire plier sur une dirt et l'user(joints,bagues de guidage,torsions repetés=fissure...) mais c'est parce que c'est pas fait pour
:roll:
Bin explique toi au lieu de mettre un smiley. La je te refourgue des données constructeur et du vécu donc si tu as meilleure justification que ça :roll: Par plier j'entendais juste qu'elle manque de rigidité pas qu'elle va tout de suite se vriller de partout,ce qui entraine une usure prematurée
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Le truc c'est que c'est logique que du 203 a l'avant sur une fourche 100 mm de dirt à la longue ça pliras :roll:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"stips" disait:
Le truc c'est que c'est logique que du 203 a l'avant sur une fourche 100 mm de dirt à la longue ça pliras :roll:
D'autant plus vite si tu es en plongeur de 32 et en axe de 9mm,mais meme si c'etait le cas c'est pas fait pour alors bon
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"duffman" disait:
"stips" disait:
D'autant plus vite si tu es en plongeur de 32 et en axe de 9mm,mais meme si c'etait le cas c'est pas fait pour alors bon
Entièrement d'accord. Dirt + disque de 203mm = :?: :?: :?: Axe de 9mm + disque de 203mm = :!: :!: :!:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
en tout cas pour repondre a dodi, les hayes sont de très bon frein bon marché, pour moi ils jouent dans la cour des grands...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut ,moi aussi j'ai ces freins je les aimes bien (puissance et touché) mais aprés ,pour avoir essayé des formule the one,avid elixir cr mag ,ou shimano saint m810 y a rien a voir ces frein sont 10 fois au dessus des hayes stroker trail dh ( pour le prix aussi :lol: ).par contre niveau qualité prix ,c'est vrais qui sont assez incroyable.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Duffman en direct de chez stips. :shock: Deja,la dart est une fourche de cross country et qui plus est bas de gamme.De plus,ce que tu dis est totalement faux! Ce ne sont pas toutes les fourches qui acceptent le 203,elles ne sont pas prevues pour car ça n'a aucune utilité de mettre du 203 dessus pour la pratique pour laquelle elles sont prevues.Donc elles se tordent,sous le contrainte du freinage,et au bout d'un moment ça cause usure permaturée de la fourche(fissures),et des joints(pas les meme que ceux que tu fumes avant de sortir ce genre de choses :roll: ). [size=24]stop hs[/size]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in