-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis

coucou ! hier j'ai posé mon vélo chez mon bouclard et il a galerer pour la 2ieme fois a enlever le boitier de pédaliere (les crans son morts) et donc y m'a conseillé : la prochaine fois que je le démonte , en mettre un neuf a la place pour par se retrouver avec un boitier bloqué :? bref , je veut racheter un boitier ! :P j'ai un pédalier truvativ hussefelt , un budget de 50-60? max et je fait du street-dirt-fr leger... Enfin y me faut un boitier compatible , de qualité et costaud :wink: merci d'avance ps: j'ai déja trouvé ca : chainreactioncycles.com compatible ??

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Tu tapes dans les plus chère avec ce boitier. Tu as FSA qui fait son Platinium ou Platinium Pro (un peu plus cher), Sinon la gamme Gigapipe chez Truvativ et Race Face aussi en fait il me semble. Le truc c'est de respecter les cotes de ton boitier (taille de l'axe ...) tu sais les 73-118 par exemple, il faut que tu reprennes les même cotes que sur ton ancien boitier car si tu prends un axe trop court par exemple tu ne pourras plus remonter ton antideraillement... Voilà fais ton choix maintenant mais sincèrement ne claque pas 60? dans un boitier de pédalier :wink:
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
demande a ton bouclar :)
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
:lol: mais justement je sais pas comment on fait pour savoir la taille du boitier de pédalier ?? :?
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
c'est marqué dessu, comme le port salut :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on mesure la longueur de l'axe et la longueur de la boite de pédalier (sur le cadre)
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
oki je vais essayer ca :wink: EDIT : la partie cadre (boite de pedalier???) mesure 71mm pis pour l'a longueur du boitier de pedalier faut que je démonte tout ??? :?
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
ben non mais si tu arrives dans les 71, c'est qu'il doit faire 73 :wink: moi pour mon luftalarm apparement je vais etre obligé de m'acheté celui la de boiter :? 60? sa fait chié quand meme...
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
"rider39" disait:
oki je vais essayer ca :wink: EDIT : la partie cadre (boite de pedalier???) mesure 71mm pis pour l'a longueur du boitier de pedalier faut que je démonte tout ??? :?
:oops: en fait y fait environ 68mm jme suis trompé :roll: EDIT: en gros y me reste a savoir si la longueur de mon boitier de pedalier fait 113 ou 118 mm ??? :roll:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
A ce moment là il faut mesurer l'axe de ton ancien boitier...
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
mais j'ai pas d'ancien boitier , c'est celui d'origine que j'ai ... donc il faut que je démonte les manivelles pour mesurer l'axe (113 ou 118mm) ??? :roll:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
UP !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Bah tu peus toujours mesurer l'axe de celui d'origine, donc oui éssais de démonter les manivelles pour mesurer.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
okay ! :wink: , sinon vous pensez que je peut retrouver les 2 "ecrous" qui vont de chaque coté du boitier ??? :roll: pasque les roulements sont bons...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in