cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
Salut a tous , je voudrais connaitre les avantages et inconvenients du single speed , pour un pratique qui serait polyvalente , c'est a dire dirt/street/Fr et Dh ? Est ce que cela ne penalise pas trop dans des descentes et/ou quand il y a des sauts style gap dans des descentes ? merci d'avance A+
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
tu as plein de sujets la dessu lol :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"xxfredxx" disait:
tu as plein de sujets la dessu lol :roll:
ah ca.. les sujets.. tu connais bien :roll:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Selon moi, le single speed dans une pratique engagée ne présente que des avantages hormis la nécessité de posséder des grosses cuisses pour randonner ou d'habiter une région peu vallonnée. Ceci dit, celui-ci ne doit servir qu'à un vélo de street-park-dirt et n'a aucun intérêt sur un vélo de descente où les changements de braquets ont une importance capitale. Pour une pratique urbaine ou acrobatique, le single speed permet : - de ne pas se viander sur un déraillement. - de ne pas mettre à mal son dérailleur... normal il n'y en a plus ! - de supprimer toutes ces gaines et pouvoir enfin taper de beaux barspins. - d'augmenter la taille de la chaîne et taper des grinds sans risque de casse. - de rouler en toute fluidité dans un silence parfait (à condition de bien lubrifier sa transmission). - et plein d'autres choses...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
En ce moment je suis en phase d'éssai, j'ai monté un Kit single speed et franchement, en street déjà c'est 100 fois mieu, il n'y à plus à se préocuper de sa transmission car avant en abubacca par exemple ou en rool back j'avais peur à chaque fois de dérailler (bien que mon dérailleur arrière soit bien règlé...) Maintenant, je n'ai pas encore vraiment pu tester dans toutes les pratiques citées, mais je pense qu'en Freeride (typé Bike park genre petit spot de FR assez fermé) je ne pense pas que ça posera problème, après en DH, Ju à tout dit :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
et puis ta oublié surout l'entretient !! presque pas d'entretient avec le ss et sa passe bien :)
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Le seul problème que je vois au single speed, c'est de ne pas pouvoir changer de vitesse, c'est ultra pénalisant lorsque l'on fait autre chose que du dirt du park ou du street.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Tu veut monter un singlespeed sur ton XTC ?? Pas top je pense, c'est pour le XC a la base, et en descente ça va te géner de pas avori de vitesse
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/4/05
97 messages
Ca te permet également de monter un joli pédalier 3 pièces avec une énoooooooorme chaîne KMC :D
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
"Plygius" disait:
Le seul problème que je vois au single speed, c'est de ne pas pouvoir changer de vitesse, c'est ultra pénalisant lorsque l'on fait autre chose que du dirt du park ou du street.
ben a mon avis sa veut dire que t'as pas compris du tout le concept... :roll:
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
Merci a tous pour vos reponses !! sinon pour repondre a yo83 , non ce n'est pas pour en mettreun sur mon XTC (je ne suis pas fou lol) ! sinon encore merci a tous !! A+
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
autre avantage
-moins cher à l'entretien
-pas de prise de tete à nettoyer K7 et dérailleurs

Pour le dirt, voire une utilisation ludique sur une piste type BMX ou 4X (ma pratique en l'occurence en SS) c'est vraiment agréable.

Après, pour envoyer en descente et rallier le haut des spots, c'est n'est plus adapté.
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/2/06
97 messages
ba sinon il faut monter un derailleur petite chappe pour evité que sa gigote de par tout en descente! par contre single speed en XC euh.... c'est pas top! :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in