BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Voilà j'ai une petite question sur la Fox Vanilla R D'abord, il me semble qu'il est possible de changer le débatement, comme ça se passe (système de calle non ?) Sinon, quelqu'un à déjà eu l'occasion de rouler dessus, ça donne quoi (même si je pense que ça doit être bien sympa :lol:)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
oui sa se fait par calle donc en demontant forcément la fourche :wink: niveau fonctionement tu regle vraiment comme tu veux :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
j'ai eu l'occasion de rouler un peu sur celle de mon pote. une 2005. fonctionne super bien, meme si le reglage n'etait pas tout a fait pour moi (il est un poil plus lourd que moi) Tres onctueuse, pas de pompage meme en depart en danseuse a l'arrache :lol: tres reactive. J'ai un gros doute aujourd'hui sur mon prochain montage enduro... vanilla, float ou pike :?
deathrider65
deathrider65

inscrit le 1/3/06
186 messages
si tu parle de la R130(bas de gamme a 600? :lol: ) elle est confortable tu peu réglé la detente tré préssise je trouve et la precontraite , après il me semble que c'est des cales .Par contre moi j'ai mis du jeu foureaux /plongeurs et j'ai écrasé le pivot légèrement mais aparament je suis un des seul :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Ok, et les cales sont livrées avec je suppose? Sinon, pour monter les cales, on peut jouer avec le débattement ou c'est soir 90, soit 130, car j'aimerais bien la mettre à 110mm en fait. Autre question, le système de cale ne demande pas trop de main d'oeuvre, il faut démonter le jambage complet à chaque fois ?
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
Sur la VanillaR,c'est soit 130mm,soit 100mm. En version 130mm,tu as une calle de chaque côté déjà placée pour avoir 130 de débattement,après si tu veux passer en 100mm,il faut que tu enlève une calle d'un côté et que tu replace différement l'autre. Après si tu veux un débattement intermédiaire,c'est à toi de te bidouiller tes cales. Sinon c'est vraiment tout simple à faire,y'a vraiment rien de compliqué,sufit de suivre le manuel Fox. Par contre,elle est vraiment très souple d'origine,si c'est pas pour de l'Enduro,faut pas hésiter à changer de ressorts direct.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Okay okay, je vous remercie pour ces éclaircissements :wink: Un petit HS: Tu n'aurais pas une petite photo de ton Raffnix Spankman ?
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
Salut, j'ai une Vanilla R 130 que j'utilise en Enduro avec les ressorts d'origine. Je suis dans la bonne tranche de poid et pourtant je les trouvent un peu souple. En tout cas c'est très confortable, mais sur la R pas de réglage de précontrainte, tu est obligé de changer les ressorts.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"_RedCow_" disait:
Salut, j'ai une Vanilla R 130 que j'utilise en Enduro avec les ressorts d'origine. Je suis dans la bonne tranche de poid et pourtant je les trouvent un peu souple. En tout cas c'est très confortable, mais sur la R pas de réglage de précontrainte, tu est obligé de changer les ressorts.
Ok, et il n'y à aucuns autres ressorts livrés d'origine je suppose (comme sur la 40 il me semble) ?
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/8/05
118 messages
Je penses que tout depends de ta pratique...j'ai un ami qui l'a sur son absolut cromo et en dirt je la trouve inroulable (il va changer les ressort pour les "tres dur" parce qu'il a des "moyen dur") ... faut dire que je me suis fait a ma rigide
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Merci bien encore une fois, j'ai une autre question: le modèle Talas permet de changer le débattement un peu de la même façon que le U-Turn c'est bien ça ? EDIT: ce serait pas un peu trop light pour faire du Street/Dirt/FR...
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
Tiens,voilà une ptite photo of my Last: http://img89.imageshack.us/img89/9652/dsc000087yu.jpg Sinon moi je te conseille pas trop d'opter pour une fourche avec des réglages plus poussés comme le système Talas ou RLC de chez Fox,préfère plutôt une fourche basique avec détente et précontrainte,bien plus fiable pour du Street/Dirt. Une VanillaR en 100mm avec ressorts rouges(30?),c'est nickel,si t'es pas un veau.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Ok, dans ce cas je vais voir ça, sur Streak X il y a de bonnes promo en ce moment. PS: J'avais déjà vu la photo de ton Last sur Espace VTT en fait, il est superbe, je vais te poser quelques questions par MP si ça ne te dérange pas trop :wink:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
"BoByyy" disait:
PS: J'avais déjà vu la photo de ton Last sur Espace VTT en fait, il est superbe, je vais te poser quelques questions par MP si ça ne te dérange pas trop :wink:
No problem.
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
Salut, j'avais acheté ma Vanilla R chez Go One (tres bon site de vente) et non aucun ressort n'était fournis avec, apres peut etre que c'est différent si tu achete une version boite, je ne sais pas, mais je crois que les ressorts coutent entre 40 et 60?.
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
j'ai un dilemne sur ce modele, j'ai 2 amis : le 1er est tres fier de cette fourche, elle est comfortable mais un peu molle. le 2nd a fumé sa fourche en une semaine en dirt et est absolument degouté par ce model. bref l'avis est tres partagé.. pour ce budget j'acheterais plutot une DJ1 largement plus costeau !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Ouai je veus bien mais bon j'en ai marre des fourches de 3kg... Le problème c'est que là aussi ça risque d'être un peu trop light par rapport à ma façon de rouler.
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
je le confirme c'est carrement light comparé a ce que tu fait, personnellement je te la deconeille, mais c'est a toi de choisir !
MAD
MAD

inscrit le 25/4/09
8 messages
J'en ai acheter une sur probike shop et elle etait avec 2 ressort dans la boite. Pour un usage rando/FR; je la trouve top!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
C'est surtout en Street et en Dirt que ça me fait peur... Mais bon, je pense que je vais plutot partir sur une Pike.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Wef... C'est pas vraiment le bon usage pour la Pike...(c'est une enduro aussi) Attend la Argyle si tu peux... Ou si t'es pressé moi je te conseillerais une GL... :roll:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
c'est sur que la pike avec ce que tu veux en faire c'est pas le top :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in