Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Je viens d'acheté une 66 pour remplaçer ma drop off et la patte qui tiens l'étrier de frein n'est plus la même. :? Pourriez-vous me dire quel type de patte faudrai que je mette?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Dsl d'avoir créé un post pour rien car je viens de trouver. Il appel ça "Postmount" dsl
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Est-ce que quelqu'un pourai me montrer l'adaptateur qu'il me faudrai sachant que j'ai des formula Oro en 200mm? Vous pensez que ca irai ca?http://www.raceco-mtb.com/detail.php?marque=A2Z&cat=Adaptateur&ref=A2PAPMPM180
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
oui c'est celui la ! j'avais le meme
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
T'avais le méme avec la méme fourche? Et pour mes freins ca ira donc?
Julien2201
Julien2201

inscrit le 14/6/06
29 messages
Salut j' ai des formula oro en 200 aussi que j' ai monté sur une 888rc et en fait le probleme c' est que le systeme de fixation sur les marzo sont au standard postmount alors que les formula sont en attache standard. IL te faut donc un adaptateur qui normalement , c etait mon cas, etait fourni avec tes freins, sinon si tu l achete il ne te faut pas ce que tu a mis en lien car la c' est juste un rehausseur et non un adaptateur! :D voila bon ride ...
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Ok. Et tu pourais me montrer exactement ce qu'il me faudrai? Franchement je suis un peut perdu.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Ce que tu viens de me montrer c'est déja ce que j'ai. :?
Julien2201
Julien2201

inscrit le 14/6/06
29 messages
A merde ! Mais tes freins formula tu les a achetés d' occaz ou pas ? Parceque neuf il te les file les adaptateurs! :shock:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ca part en quéquette là lol Je résume ; le monsieur il a des freins avec fixation International Standard et disques de 200mm, et il veut les monter sur une fourche Marzo qui elle a une fixation Postmount. La différence c'est qu'en IS les vis de fixation sur la fourche sont parallèles a l'axe, alors que en Postmount elles sont parallèles au cadre. Le postmount est donc mieux car au freinage on ne force pas perpendiculairement a la vis mais dans l'axe de la vis, donc c'est plus résistant et moins fatiguant pour la vis. Enfin ce qu'il te faut Tonia c'est ca : http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewDetails.do?ref=A2DFDADPMF
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
:D Oué voila c'est cà Psy-4-ik, sauf que là c'est pour une fourche manitou.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Non ils disent Manitou parce que avant y'avait que Manitou qui faisait des fourches en Postmount...Mais vu que le Postmount c'est mieux, les autres marques s'y mettent petit a petit...Enfin envoie un mail chez les gars du site là et demande leur si c'est bien ca qu'il te faut, on sait jamais! Mais a priori c'est ca :wink:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Ok merci :wink: Et une derniére petite question, "Adaptateur pour passer du système Postmount (Manitou) vers Standard international avec un disque plus grand de 25mm." Ils veulent dire quoi quand ils disent un disque plus grand de 25mm? Et il me faudra un adaptateur et un réhausseur alors?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in