FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
pr moi c'est sram c'est légèrement moins cher que shimano et c'est mieux!!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"FATArider" disait:
pr moi c'est sram c'est légèrement moins cher que shimano!!
euh compare le prix d'un xtr et d'un x0. Il me semble que le x0 soit plus chere.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est pas il semble... c'est sur ! 150? au mieux pour un x0 en vpc 120 pour un xtr... 90 pour un xtr 2002 (celui qui est mat)
specializedman
specializedman

inscrit le 8/8/09
731 messages
sur mon bike c'est Sram et je trouve ça vraiment pratique le changement de vitesse seulement avec le pouce
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
salut, a partir de moment sa devient sale shimano (xt) hesite de changer de vitesses tant dis que sram (sram9,x7) continu de bien fonctionner (d'apres mon experience). je trouve aussi que le cablage de sram (x7 comparé au lx) est mieux panse. donc pour moi sans hesitation sram. a+
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
moi je préfere les sram c'est plus fiable sur la durée et c'est quand même bien onctueux .
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/2/06
97 messages
+1 pour sram! c'est plus esthetique que shimano, le X.O a battu completement le XTR !!! jtrouve....qu'il est largement plus beau!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
j'ai vote Sram car la je suis en XO, c'est excelent ca passe par l'operation du saint esprit ! magnifique :) devant je suis en XT est c'est bien aussi mais j'ai parfois du mal a changer de plateau. pb de reglage mais bon le xo je n'y ai pas du tout touche et ca bouge pas.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
J'ai Un Derailleur X7, sur l'absolut, un derailleur XT inversé chappe courte sur le VPFree, et que des commandes SRAM X7 Les reglages sont beaucoup plus simples chez Sram et ils bougent moins la conception est meilleure je pense (L'entree du cable sur le Derailleur, le Ratio 1/1), et c'est moins cher , je prefere aussi pouvoir toujours garder l'index sur le frein AR.... ( pas possible avec Rapidfire Plus Shimano).... Par contre je pense que les shimano sont plus solides et mieux Finis, et dispos en Chappe courtes .... A part le X0 (pour sa finition), bientot vendu en bijouterie :lol: :wink: Sinon pour le reste Sram aussi, Chaine PC99 Changée tout les ans jamais une casse ou un mailo tordu, cassettes SRAM mieux etagees , moins cheres, plus legeres a gamme egale.... Mes commandes SRAM sont non inversees, c'est important de le preciser !(Hein Paikan :wink: :lol: :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 10/08/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"K_MeleoN" disait:
Mes commandes SRAM sont non inversees, c'est important de le preciser !(Hein Paikan :wink: :lol: :lol: )
bah justement... je suis etonné que tu aies des commandes sram sur un derailleur xt :? ca fonctionne? ou alors ce sont des attack (je crois) pour ma part je suis en xtr chappe courte et inversé pour le derailleur, et shifters xtr, ca fonctionne au top pour ton "soucis" de doigts, en fait, je passe les vitesses qu'avec le pouce pratiquement (en "tirant" sur la gachette par derriere) ca passe aussi vite, et je laisse le doigt sur les freins (en plus, je freine + avec le majeure...) et pour finir, le x0 est + cher qu'un xtr ;)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
C'est des SRAM Attack oui, ratio shimano... Ca marche impec... C'est vrai que pour le XO ils abusent.... Pour le prix je prefere installer un Saint ou un Hone et changer l'axe....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ca va, je suis rassuré alors ;) (j'aurais vraiment ete surpris d'aileurs venant de toi ;) ) pour le pix du x0.. bah je prends 2 xtr :D (ce qui sera le cas sur le nono, et peut etre en chappe carbone :D )
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
sram x0 et shifter sram x7 ... que du bonheur :lol:
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
Matos : 1 avis
j'ai que du shimano mais je trouve que niveau qualité c'est bof et on est sans arrèt en train de les rerégler c'est C*****
benjsp02
benjsp02

inscrit le 12/11/06
116 messages
J' usqu' a présent je n' ai eu que du Shimano, mais souvent décu, donc je pense que le prochain matos ce seras du Sram ... :roll: D' ailleurs je viens de péter mon dérailleur avant ... :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in