"El_nino" disait: bon j'y vais de ma petite experience...
les hope m6 c'est vraiment un feeling de pilotage, et ya des gens qui n'aime vraiment pas et en sont très decus car c'est vraiment le comble de la progressivité, trop aux yeux de certain qui s'en separe de suite!!!!
perso j'ai des m6ti de l'année dernière en 200av et ar monté sur une 66RC ouioui sinple T et ya pas de problèmes de casse ou de surcontrainte de la fourche, au niveau de ta JrT, y aurra pas de problèmes de casse vraiment surtout si tu es leger ( pour moi c'est un peu plus de 100kg alors nosoucis ). perso je suis comblé avec mes m6 car j'ai vraiment adopter le feeling de ces freins ultra progressif!!!
Bon maintenant, si tu dois choisir en un M4 et un m6, ca depend de ce que tu attent du frein, car le M6 et un poil plus puissant que le m4 (c'est juste du au fait que la plaquette possède un surface plus importante) Maintenant pour le debat sur le fait qu'il soit plus puissant parce que il y a 2 pistons en plus c'est totalement faut pour la raison que tu as le meme levier sur le m4 que sur le m6 et du coup il y a plus de fluide a déplacer sur le m6 pour le meme mouvement des plaquettes. il te faudra plus de mouvement du levier pour le meme deplacement des plaquettes et le meme effort. C'est a dire beaucoup plus de progressivité!!!
c'est de la mecanique des fluide, il faut arriver a cerner le truc!
Le m4 sera plus on/off mais ca reste un 4piston c'est a dire avec quand meme beaucoup de progressivité et un peu moins puissant mais si tu fais 70kg tu ne sentira pas beaucoup la différence!
Maintenant le m6 est livré a l'epoque ou je l'ai acheter en disc flottant et durite aviation alors que le m4 avec durite standard et disc standart...
Quand au poids, perso je m'en soucis peut car mon bighit avoisine les 21kg mais entre la paire de m4 et celle de m6 il dois y avoir 200gr d'ecart!. et encore il ont reduit cela sur les frein 2006 car ils ont remodelé l'étrié du m6 en enlevant de la matière superflu alors que celui du m4 n'a pas evolué il me semble!!!! c'est à dire que si tu n'est pas a la course aux grammes spéciale crosscrotte, ya pas de différences!
donc je disais ca depend de ce que tu cherche, si tu veux un frein un peu plus joli, avec lequel tu na pas peur d'avoir un truc trop progressif prend la m6. si tu veux un truc un peu plus ca plante on/off prend le m4 et pour avoir la meme finission que le 6 avec un disc flottant et un durite aviation. Au final ca te fera le meme prix sur le frein que ca soit le m4 avec les options ou le m6.
Voila j'espere que ca t'aidera a choisir ton frein coup de coeur!!
ben pour le poid je fais 55kilo pour 1m70.
sinon se que je recherche avec ces frein c un maximun de progressivité pour ne pas me planter lors de freinages importand comme se quil m ait arrivé avec mes hayes hfx9.
inscrit le 9/4/09
512 messages