fourider
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inscrit le 9/4/09
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salut j'aimerais m'offrir des hopes mono m6. mais je ne sait pas si je pe les metre sur ma fourche. j'ai souvent entendu dire que sur certaines fourches ces frein pouvaient les fragilisé. donc serait-il possible de monter un hope mono m6 sur ma junior T merci d'avences pour vos reponces. @+ et bon ride
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
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Matos : 2 avis
slt jrT avec axe de 20 ou 9?
fourider
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inscrit le 9/4/09
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axe de 20
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
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Matos : 2 avis
ca devrait aller, mais c'est vraiment puissant comme frein...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
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Matos : 1 avis
mais c'est pas plus de piston= plus de progréssivité ?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
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Matos : 1 avis
ouai mais plus de puissance aussi ....
fourider
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inscrit le 9/4/09
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tous sa je c pas si il y a vraiment plus de progrésivité, mais j'ai lu un poste ou il comparaient les formula extrem dh et les hope et les hope etaient les favori!!!!!!! sinon paikan quand tu dis que ces frein son vraiment puissant: juste sa freine et sa ne deterrior pas le matos????
paikan
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inscrit le 6/4/09
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Matos : 2 avis
legerement + de puissance, mais surtout le poids ! prends plutot un m4
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
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Matos : 1 avis
prend des hayes sole en 160 !! bien chauds niveau progressivité il y a rien de mieu :) mouaahhahhahaa non franchement les 6ti sont pas beaucoup plus progressifs que les M4 et pas beaucoup plus puissant non plus donc M4 .... ou attend un peu et prend les avid "code" ++
fourider
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inscrit le 9/4/09
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sinon a par la legere diference de puissance ebtre les m6 et m4 y a t'il une diference de progressivité???? sinon mon soici c'est es-ce que sa peu deterioré le materiel?????????
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
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Matos : 1 avis
ben si la junior T date un peu ouai ca peut abimer ! c'est surtout le JDD qui va en prendre un coup (moi et les JDD :( ) et niveau progressivité ben tu passe de 4 a 6 piston donc 50 % de pistons de plus donc ouai c'est encore plus progressif mais je trouve les M4 deja ultra progressifs ! de toute facon tout les freins sont progressifs a haute vitesse ( sauf les magura gustav M ) ++ P.S: c'est mon 800 eme message :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par qrio_1, 22/06/2006
fourider
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inscrit le 9/4/09
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ben ma JT est de 2003 je crois. mais elle est dans un etat irreprochable!!!!! et sinon c'est quoi les JDD?????
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
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Matos : 1 avis
bnon mais franchement des M4 suffisent ! avec les 6ti tu va surtout gagner du poid et JDD moi je le traduit par jeu de direction ++
fourider
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inscrit le 9/4/09
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franchement le poid je men fiche completement: je monte a pied et je dessend sur mon velo :lol: merci pour toutes vos reponce qui son arrivé si vites!!!! merci a tous et bon ride!!!
qrio_1
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inscrit le 19/11/00
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Matos : 1 avis
ben bon ride alors ! et tu prend quoi ducou ? ++
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
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Matos : 2 avis
ce que je voulais dire, c'est que le poids, c'est aussi la fourche qui va manger :roll:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
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Matos : 1 avis
"paikan" disait:
ce que je voulais dire, c'est que le poids, c'est aussi la fourche qui va manger :roll:
comprend pas ... ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
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Matos : 2 avis
tu as une grosse masse sur les pates de fixation. enfin, perso je prendrais pas de 6 sur une jrt de 03...
qrio_1
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inscrit le 19/11/00
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Matos : 1 avis
"paikan" disait:
tu as une grosse masse sur les pates de fixation. enfin, perso je prendrais pas de 6 sur une jrt de 03...
ahhh ok je comprend ... m'enfin il fai pas 2 kilos non plus le 6Ti :oops: ++
paikan
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inscrit le 6/4/09
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Matos : 2 avis
520gr mini... :roll:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"paikan" disait:
tu as une grosse masse sur les pates de fixation. enfin, perso je prendrais pas de 6 sur une jrt de 03...
oui mais sa ne change rien a la pression sur les pattes quand tu freine :wink: si il fesait 200gramme il y aurait la meme pression sur les patte a cause du freinage donc a la limite on s'en fout qu'il fasse 500gramme :wink:
Modo
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inscrit le 19/12/08
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paikan
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inscrit le 6/4/09
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Matos : 2 avis
"El_nino" disait:
c'est à dire que si tu n'est pas a la course aux grammes spéciale crosscrotte, ya pas de différences!
:roll:
fourider
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inscrit le 9/4/09
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"El_nino" disait:
bon j'y vais de ma petite experience... les hope m6 c'est vraiment un feeling de pilotage, et ya des gens qui n'aime vraiment pas et en sont très decus car c'est vraiment le comble de la progressivité, trop aux yeux de certain qui s'en separe de suite!!!! perso j'ai des m6ti de l'année dernière en 200av et ar monté sur une 66RC ouioui sinple T et ya pas de problèmes de casse ou de surcontrainte de la fourche, au niveau de ta JrT, y aurra pas de problèmes de casse vraiment surtout si tu es leger ( pour moi c'est un peu plus de 100kg alors nosoucis ). perso je suis comblé avec mes m6 car j'ai vraiment adopter le feeling de ces freins ultra progressif!!! Bon maintenant, si tu dois choisir en un M4 et un m6, ca depend de ce que tu attent du frein, car le M6 et un poil plus puissant que le m4 (c'est juste du au fait que la plaquette possède un surface plus importante) Maintenant pour le debat sur le fait qu'il soit plus puissant parce que il y a 2 pistons en plus c'est totalement faut pour la raison que tu as le meme levier sur le m4 que sur le m6 et du coup il y a plus de fluide a déplacer sur le m6 pour le meme mouvement des plaquettes. il te faudra plus de mouvement du levier pour le meme deplacement des plaquettes et le meme effort. C'est a dire beaucoup plus de progressivité!!! c'est de la mecanique des fluide, il faut arriver a cerner le truc! Le m4 sera plus on/off mais ca reste un 4piston c'est a dire avec quand meme beaucoup de progressivité et un peu moins puissant mais si tu fais 70kg tu ne sentira pas beaucoup la différence! Maintenant le m6 est livré a l'epoque ou je l'ai acheter en disc flottant et durite aviation alors que le m4 avec durite standard et disc standart... Quand au poids, perso je m'en soucis peut car mon bighit avoisine les 21kg mais entre la paire de m4 et celle de m6 il dois y avoir 200gr d'ecart!. et encore il ont reduit cela sur les frein 2006 car ils ont remodelé l'étrié du m6 en enlevant de la matière superflu alors que celui du m4 n'a pas evolué il me semble!!!! c'est à dire que si tu n'est pas a la course aux grammes spéciale crosscrotte, ya pas de différences! donc je disais ca depend de ce que tu cherche, si tu veux un frein un peu plus joli, avec lequel tu na pas peur d'avoir un truc trop progressif prend la m6. si tu veux un truc un peu plus ca plante on/off prend le m4 et pour avoir la meme finission que le 6 avec un disc flottant et un durite aviation. Au final ca te fera le meme prix sur le frein que ca soit le m4 avec les options ou le m6. Voila j'espere que ca t'aidera a choisir ton frein coup de coeur!!
ben pour le poid je fais 55kilo pour 1m70. sinon se que je recherche avec ces frein c un maximun de progressivité pour ne pas me planter lors de freinages importand comme se quil m ait arrivé avec mes hayes hfx9.
fourider
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inscrit le 9/4/09
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bon je pence prendre le m4. sinopn ques quil y a de mieu entre les m4 et les formula extrem dh??????