FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
Bonjours à tous, je compte offrir a mon stinky des avid juicy seven, est-ce quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus sur ces freins svp ?? d'aprés les rumheurs ils sont trés convenables pour la pratique du downhill mais je voudrait en être sur, alors vos avis seront les bienvenus : endurance; chaleur; feeling; performance; durée de vie etc ... Merci a tous ;)
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
C'est un bon frein. Dans mon entourage très peu d'ennuis à signaler. Une fois une surchauffre de l'arrière, le dique a cramé, mais c'est facilement rattrapable. Et un autre qui a du purger le sien au bout de quelques sorties. Le feeling, la perfomance, c'est ok.
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Ils sont super :wink: J'ai rien de plus a dire, j'ai les miens depuis un mois et c'est super :P
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
faut demander a allatack ! mdr moi j'ai testé : les freins parfaits ++
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Bah deja repondu sur ton autre post : excellent freins :lol: Hyper progressifs Freine très fort Pas de chauffe (en tout cas en 203) Reglages très simples Le droite va à gauche et le gauche va à droite si jamais tu freines comme les motards (moi, c'est le cas) Moins chers que les Hope... Moins jolies que les Hope Moins "tuning" que les Hope Voili voilou pour mon avis :wink:
jh_rider
jh_rider

inscrit le 8/11/09
46 messages
quelqu'un serait comparer les Avid juicy seven au Hayes Nine, et une comparaison faites sur le terrain, pas sur le papiers, svp !! merci.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
"jh_rider" disait:
quelqu'un serait comparer les Avid juicy seven au Hayes Nine, et une comparaison faites sur le terrain, pas sur le papiers, svp !! merci.
ben euhh ok ca va etre rapide : le juicy par rapport au HFX est : -plus puissant -plus progressif -plus reglable -plus pratiques -plus faciles a centrer -plus solides MAIS aussi : -plus bouffeur de plaquettes a ce que j'ai entendu -plus cher -plus lourd voili voilou a peut près ++
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
En tout cas je préfere mes juicy aux hfx9 d'un pote :?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
"j9r9my" disait:
En tout cas je préfere mes juicy aux hfx9 d'un pote :?
tu m'ettonne ;) ! ++
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
on ne peut pas comparer des juicy 7 au hfx. C'est carrement 2 frein opposé. J'ai 2 juicy 7 sur mon BH 06 et c'est que tu bon ca freine frot et c'est progressive tu regle sur le levier en 2, 3 tour de molette le rapprochement des plaquette. J'ai fai la sprint avalanche de lyon et c'était un regale. Ils sont tres sobre et ils ont un excelent toucher. Pour hayes c'est moche et ca freine comme un v-brake mais c'est le meme prix aussi.
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/4/05
97 messages
Là, je ne suis pas trop d'accord...c'est clair que les Avid sont des freins plus performants à tous les niveaux que les vieillots Hayes. Mais de la à dire qu'un HFX freine comme un V-Brake, ça me fait un peu mal au coeur...Essaye un HFX en 203 ou même en 160, c'est sur que la progressivité est restée aux oubliettes, mais pour 80? le frein à disque hydraulique, t'en as pour ton argent. Un gros point positif pour les Hayes, c'est la facilité de l'entretien, réalisable par n'importe quel débutant...
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
Les juicy 7 sont à comparer aux hfx mag et non aux hfx9 qui sont le milieu de gamme !
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
je possede les juicy 7 sur mon harissa et les HFX sur mon big hit il n'y a rien a voir les avid sont plus puissant et plus designer pour la descente. par contre petit conseil a faire c'est d'echanger les freins de façon a les retourner. je m'explique les avid ont une petit molette rouge sur le levier de vitesse qui permet de regler la garde mais le probleme c'est qu'elle ne resite pas au chute et se casse facilement ( 2 molettes en 6 mois de course ) alors l'astuce et de la proteger en retournant le frein de façon qu'elle soit soit dessous. bien entendu ça oblige a inverser aussi les leviers. coté ergonomie ça change rien du tout et le freinage et tout aussi bon et il y a moins de risque de casse de cette petite molette.
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
merci a vous tous, et pour la comparaison avec les hfx9 ... moi j'ai des hfx9 et j'en veut plus ... il perdent toutes leurs performances en chauffants et leur endurance n'est pas bien du tout, c'est plus des freins pour les montées je trouve lol ... en tout cas merci à tout le monde, maintenant mon choix est fait ^_^ avid juicy 7 et voilou. à ++ tout le monde
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
C'est un bon choix "FloFlo", je suis sortie des hfx9 203 pour les juicy comme je te l'ai déjà dit et tu en seras vraiment plus que content :wink:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
il n'y a pas besoin d'inverser les freins.Il faut juste enlever un serclips et passer la molette dessous.Ca te fais pas demonter les durite de tes frein et aucun demontage du post de pilotage
OuFi
OuFi

inscrit le 21/1/06
159 messages
il ya une bonne promos sur fizzbikes pour les juicy 7 en 160 les 160 sont bien comparés au hfx9 ou c'est les 203 qui sont vraiment mieux que les hfx9??
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Y a pas de 160 est mieux que 203 car a la base les juicy sont largement mieux que des hfx9.De plus j'ai trois frein juicy 7 j'en ai 2 en 203mm et 1 en 160 et les 3 freine impect
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages

ouai , ils ont l'air vraiment pas mal ... chainreactioncycles.com moi je pratique du dirt , j'ai des hayes sole , mais j'ai plein d'em**** avec , sa freine très bof bof ...

Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages
C'est sur qu'il ne sont pas mal puisque c'est de la bombe ... C'est vraiment de très très bon frein, tu peux ya aller sans aucun souci :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in