maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Bonjour, je me posais la question sur les performances de ce produit. Est il bien? Quelqu'un roule t il avec? peut il donner son ressenti? L'utilisation? DH / FR? Comparé à d'autre marque de la même gamme que vaut il? Merci Max
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 2/5/08
85 messages
Matos : 1 avis
salut j'ai un vivid RC sur mon glory, je sais que c'est pas le R2C mais je te donne mon avis.bien regler sa marche bien et avec un ressort adapté aussi. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de reglage, comparé aux DHX5 que j'avais avant. Mais au moin tu te prend pas la tete a le regler et il donne de bonne performance que ce soit sur du cassant ou du roulant. Bon Ride !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi moi j ai les r2c sur mon driver 8, je trouve que le r2c fait parfaitement son taf, il amortit bien les chocs, il dispose des principaux réglages, bref, pour l instant il me convient il est peut etre moins performant que les ténors genre ccdb ou stoy(il faudrait que je les teste sur le même bike) mais pour le prix ou n le trouve, c est une bonne affaire (il y a un lien sur je sais plus que topic vers un site qui les vend a moins de 200€ neuf)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut si c'est le même que le vivid 5.1 ce que je pense il marche très bien et ce règle assez facilement et il est parfait pour la gestion de la detente en freeride sur les gros sauts, seuls bémols j'ai réussi à l'explosé 2 fois mais le SAV a bien géré.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"razgriz65" disait:
(il y a un lien sur je sais plus que topic vers un site qui les vend a moins de 200€ neuf)

C'est le vivid 5.1 qu'on peut trouver à ce prix la. Je sais pas trop quelles sont les différences non plus, les réglages ont l'air similaire. reste à savoir si la clapeterie à vraiment changer. 26bikes.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
le 5.1 normal a les reglages de compression(globale) et de detente(globale) le r2c est plus recent, il a un reglage dissocié de la detente rapide et lente, et un système censé garder le comportement de l amortisseur égal, quel que soit l echauffement du liquide du a un gros ride... d ailleurs r2(comme 2 reglages de rebond) et c( compression)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est plus ou moins ce qu'il y a dans le 5.1 aussi

Low Speed compression adjustment located on the back of the reservoir The bottom the red knob controls the beginning stroke rebound. This controls approx the first 20% of rebound. This adjustment will affect smaller bump performance. Using a 2.5mm Hex wrench, you can adjust the ending stroke rebound that controls the last 25% to 100% of the rebound stroke(e.g. deep stroke and large hits). If you’re getting bucked when hitting mid size jumps at speed – simply slow down the ending stroke rebound. If the back end feels like it’s packing under consecutive hard hits, speed it up a bit.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Oui, il y a aussi deux réglage de détente sur le 5.1
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
? en effet bizarre...
mikonos
mikonos

inscrit le 22/8/11
241 messages
Stations : 1 avis
Un peu de patience maxic j'te le ferai essayé ce R2C lol!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 le 5.1 avait déjà tout les réglages et en plus il avait déjà des settings Usines de compression A ou B ou C qui correspondent à hard medium ou soft suivant la géométrie de ton bike et ton pilotage. J'ai découvert celà lors de la réception du premier amortisseur du SAV ils ont mis un setting hard à cause de mon poids. Par contre il n'avait pas se système pour l'échauffement car sur une descente non stop genre Lourdes chez nous il m'arrivait de le faire chauffer et qu'il ne gère plus la détente au point de se transformer en catapulte.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ca permet de voler plus loin....mais sans le velo
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ok ok mais pour le "pédalage" relance ça donne quoi? car en fait je pompe un peu trop avec mon voltage et mon fox van r lors des relances accrues et des pédalages pour "grimper"..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in