petit rider
petit rider

inscrit le 11/5/05
118 messages
Salut a tous je voudrais savoir si la travis single ( en 150 mm ) elle est bien ? Ya des reglages dessus ? Enfin voila je voudrais vos avis avant d'acheter parce qu'elle m'interresse ... Voila merci et +++
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
je pense pas que tu auras beaucoups de reponses (interessantes et constructives ) pour 2 raisons -peu de personne la possede ou l'on testée. -peu de personne aime manitou.
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
moi personnelement je n'aime pas !
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
"Fabinou" disait:
je pense pas que tu auras beaucoups de reponses (interessantes et constructives ) pour 2 raisons -peu de personne la possede ou l'on testée. -peu de personne aime manitou.
Rectification peu de personne manitoucar beaucoup de personne ne connaissent pas et ont de gros préjugés la dessus !
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Manitou ça marche du tonnerre !! Un pote as une sherman, et c'est carrément mieux qu'une 66RC niveau fonctionnement et poids (ressort titane)
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
"yo83" disait:
Manitou ça marche du tonnerre !! Un pote as une sherman, et c'est carrément mieux qu'une 66RC niveau fonctionnement et poids (ressort titane)
Ouais j'irais pas dire que c'est mieux qu'une 66, moi perso je dirais que c'est une tres bonne fourche et qui a de nombreux avantage notamment comme tu le dis celui du poids. La 66 marche quand meme tres bien mais de grace arretons les préjugés sur manitou c'est tellement nul ! En ce qui concerne la travis, je la connais pas mais du point de vue look elle est vraiment tres belle !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
par contre a se qui parait le SAV est carément a chier :wink:
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
J'ai eu des ecos comme quoi le sav de marzo était plutôt longuais ....
petit rider
petit rider

inscrit le 11/5/05
118 messages
donc en gros vaudrait mieux que je prenne une 66vf2 ? Enfin c mieux que la single ? Merci les gars de vos reponse :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Je ne m'y connais pas trop en Manitou. ce manque de notoriété est effectivement dû à de faux préjugés. Mon frère à une Sherman breakout, une fourche pourvues de nombreux réglages, très agréable, plutôt légère mais robuste! Je pense donc que prendre une Manitou n'est pas une erreur, au contraire, ne pas la prendre face à une trop connue 66 serait conctrétiser et vérifier toutes ces rumeurs et préjugés. La travis semble être une très bonne fourche, montée d'origine par exemple sur le INtense 6.6. Voila moi je te conseille vivement de la prendre, par principe, par choix, par classement, et par originalité. :wink: PS : De +, si tu regarde les réponses précédents, tu vois que tout repose sur des "echos" "rumeurs" " des ils parait que..." Base toi sur du concret, essaie la! :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
La seule travis qu'il peut essayer c'est une triple instristric en 200mm de debattement... Perso je prefere une bonne DH40 ou boxxer team par rapport à la travis, mais celle qui est en question est celle en 150mm... Tr-s bon choix je trouve (pas pour un rien que je la lui ai conseillée)
JB47
JB47

inscrit le 1/7/05
274 messages
Salut, Kevin Dan Fa a une travis sur son m3, et il m'a dit que sa marchais super mal si elle était pas préparée :s en plus il l'a cassé ( les cartouches ) à la descente de brassac. Enfin, peut être que ce n'est que pour un cas particulier :wink:
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Excuse moi mais ca veu dire quoi "si elle est pas préparée"? tu veux dire avec les bons réglages?
JB47
JB47

inscrit le 1/7/05
274 messages
J'entend par là avoir : 1/ les bons réglages 2/ une fourche préparée, c'est une fourche où on refait l'intérieur ;) ( les cartouches, ressorts ... )
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
a ok, oui tu as raison, mais ton pote il aurait certainement pu casser une marzo aussi ! Si on est dans les exemples je peux aussi citer un pote qui apres avoir acheter une vanilla rlc, l'ensemble de ses joints ont lacher et tout l'huile se barait. Et apres on parle de la qualité de fabrication fox cela laisse perplexe !
JB47
JB47

inscrit le 1/7/05
274 messages
De toute façons, toutes les fourches peuvent casser un jour, alors stop les débats entre les divers constructeurs .... ( Pour info, tu as la 66 qui est sympas aussi, dans le même genre que la travis, j'ai essayé ( la 66 ) c'est vrai quelle marche bien ( comme une 888 ... )
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
un peu lourde à mon gout mais je ne peux pas contester le fait que c'est une excellente fourche! En plus cette fourche beaucoup de monde l'ont, c'est pas l'originalité de la 66 qui fera un vélo
JB47
JB47

inscrit le 1/7/05
274 messages
Oui, niveau design je préfaire la travis ...
yannml
yannml

inscrit le 8/1/10
409 messages
J'ai testé la 200mm sur le V10 de Mio Suemasa, ca marchait plutot mal. Premiere course elle a eu une cartouche de morte, puis en ce moment un plongeur n'est pas fluide, bref ca parait pas tres fiable.
petit rider
petit rider

inscrit le 11/5/05
118 messages
ok merci les gars . Je vois que les avis sont partager mais je vais reflechir encor un peu . Mais merci :wink: je vais peut etre prendre le risque de la prendre comme sa si elle marche pas bien je pourrai en donner un exemple concret
petit rider
petit rider

inscrit le 11/5/05
118 messages
et j'oubliais c'est deja mieux que ma drop off triple non ?
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Bien mieux....tkt pas!! Je te rappelle qu'on la compare à une 66 donc forcement.... Sinon quand tu l'auras, n'hésites pas à nous faire part de tes critiques ( positives ou négatives) des problèmes, des qiualités... Au moins on pourra se baser sur du concret! Merci :wink:
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
"Young Dirter" disait:
Bien mieux....tkt pas!! Je te rappelle qu'on la compare à une 66 donc forcement.... Sinon quand tu l'auras, n'hésites pas à nous faire part de tes critiques ( positives ou négatives) des problèmes, des qiualités... Au moins on pourra se baser sur du concret! Merci :wink:
Bien parler !!
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
il ;me semble avoir lu dans je c'est plus qu'elle magazine que la manitou était beaucoup trop souple donc changement de ressort conseiller.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"vadoor" disait:
il ;me semble avoir lu dans je c'est plus qu'elle magazine que la manitou était beaucoup trop souple donc changement de ressort conseiller.
Ben si il la commande avec un poid supérieur au siens çà và ! :roll: