Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
salut !!! Bon j'le dit d'avance j'ai deja rechercher !!! mais j'ai pas vrement trouvé ce que je voulais :? Je voulais savoir si les durites avia, sa améliore vrement le freinage (c'est plus puissant? plus progressif?) et aussi si sa s'adapte sur tout les disques (j'ai du shimano deore) ? Aussi est-ce que le disque peu changer quelque chose niveau puissance (sans parler du diamertre du disque)? (ne peu parler pas de disque céramique ! c'est pour petit budjet :)) (pas la peine de parler de plaquete :wink: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bombshell, 14/06/2006
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je vois pas en quoi une durite aviation donnerait plus de puissance (à part bien sur si la durite d'origine est un vulgaire bout de plastique qui augmente de diamètre au freinage...donc qui pompe une partie de la pression :shock: ..........possible sur des freins de m£$@#!!!) ça peut s'adapter selon l'origine de la durite sur tous les disques...faut juste avoir les bons raccords (olives, embouts...) qui correspondent au type de frein.
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
Une durite tressée style aviation, évite que la chaleur fasse dilater la durite en question, l'adoption d'un disque plus grand augmentera le couple de freinage, l'adoption de plaquettes plus tendre peut également faire son effet.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Il faut aussi éviter les disc en dents de scie.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Ah bon ?? Pourquoi ?? J'ai des V8 et V6 avec mes hayes mag c'est pas bien ?? :(
maxou  power
maxou power

inscrit le 7/4/06
83 messages
si les durti aviation changeron bcp quand tu fait des bus, bar spin ,ou mém x up
trialxav
trialxav

inscrit le 20/5/06
149 messages
moi g un disque a2z ninja et il marche aussi bien que celui d'origine avec le style en plus
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"maxou power" disait:
si les durit aviation changeron bcp quand tu fait des bus, bar spin ,ou mém x up
tu pourrai m'expliquer pourquoi ?? :) sinon pour les disques en dents de scie je suis au courrant que sa freine par accoup pour les trucs exagerés :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"mechaniks" disait:
je vois pas en quoi une durite aviation donnerait plus de puissance (à part bien sur si la durite d'origine est un vulgaire bout de plastique qui augmente de diamètre au freinage
je me demandais car sa coute pas trop cher et j'ai lu plein de truc dans ce style sur le forum donc j'voulais savoir si c'était vrai car je doutais un peu :roll:

Pour gagner en puissance de freinage pas la peine de changer ton système de freinage : - augmente le diamètre de ton disque. - met des plaquettes "freinage mordant". - monte des durites type aviation. - vérifie le sens de montage de ton pneu aussi !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
alors ?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
perso moi j'ais monté des durites type aviations pour plusieurs résons .... : meilleur touché plus de force au freinage ( je roule en dirt street avec 1 doit je fait mes abubaca et tout san forcé comme un beuf :!: )pour la solidité car les durites classiques ont tendances a se coupé et puis pour le look aussi j'avous :oops: mais mintenene je roule en single brake et en 160 mm avec durite avia c'est vrément un confort quoi :!: sa fait mintenent 1 an que je roule comme ça ba c'est nikel :!: et puis en DH tu as toujour le même touché même si tes frins chaufe beaucoup je trouve que c'est un peux plus agréable :!:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oué c'est ce que je pensais en faite !! me mettre en single brake avec un hope m4 en 180 ou 160 + durite avia... Pour ceux qui sont en single brake, c'est comment ?? :oops: Pour le street, pas de probleme mais pour le dirt (surtout 4X en faite) sa me fait un peu peur :oops:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
jte conseille plus facilement le mini pour ces utilisations il est plus light et il as plus de mordent :!:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
alors d'autre avis pour un frein arrière pour single brake ? le hope mini y suffira ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"trialxav" disait:
moi g un disque a2z ninja et il marche aussi bien que celui d'origine avec le style en plus
il me semble que sa donne des accout dans le freinage(plusieur posseseur disent sa) pour le single brake pourquoi metre 180 ? durite avia? moi j'ai juste un louise et c'est niquel pour le dirt je vois pas en quoi sa pose de probleme par contre en vrai 4x oublie :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
bas je fait pas de course mais je tourne sur le terrain et sa va bien vite quoi donc pour un freinage d'urgence je sait pas comment je fait sans frein avant :? ou meme dans une descente !!
voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
mini plus de mordant qu un m4 ??? va metre une plaquette organique sur un m4 et tu vera le quel est le plus mordant c est sur que d origine le monomini est plus mordant mais c est pasqu il est livré avec une paire de plaquette orga alors que le m4 est livré avec des plaquettes metaliques mais des que tu change les plaquettes des m4 c des bomb
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oué faut voir si c'est rentable de rajouté 30 euro pour les m4 pour ce que je vais en faire !! Vous pouvez m'expliquer comment sa marche un disque flotant ?? parrce que j'ai pas bien compris :oops: :cry: POur jerem j'ai deja des deore hydrolique donc si je change c'est pour du gros et du beau (c'est ma faiblesse :oops: faut toujours que j'achette des pièces :shock: :cry: )
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
m4 pour de la descente oui mais pas pour du street dirt vas me dir l'intéré de métre du 4 pistons :shock: le mini est plus légé et puis fenchement dis mois pour un frien arriére (en plus) l'intéret d'avoir la progrésivité (éxéssive je trouve) d'un 4 pistons :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in