ploufy
ploufy
Statut : Confirmé
inscrit le 30/8/09
157 messages
Matos : 1 avis
ba voila je partique le freeride avec mon big hit 2005 et donc je cherche de nouveaux pneus . je patrique principalement le freeride sur terrains cassant et très très rocaileux ( le faron dans le 83 ) mais certaines pistes sont assez meubles quand même _donc je voudrait savoir si la gomme 40a est bien et si le pneu ne s'use pas trop vite sinon si la gomme 60a est pas trop dure et pénalise pas trop le rendement _après il y a le choix du pneux !!!!! maxxis minion ou maxxis hight roller ou tioga factory dh donc voila merci pour les reponses !!! +++
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Moi aussi ça m'interesse lol ^^ En gros le faron ça se résume : pierrier / single track (terre gravier) et une toute petite section en terre meuble.... Il faut donc vraiment du polyvalent et du costaud parce que les pneus sont vite en lambeaux chez nous ^^ Bye
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
vive l'esterel, les maures etc.. je dirais une gomme 60a derriere sans hesitation (HR je pense) pour l'avant.. le 60 risque d'etre dur, et le 40 va s'user super vite :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
merci pour le réponses et aux niveaux des pneux j'ai vu que vous étès plutôt pour le highroller que le minion vous le trouvé mieux ?????
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 9/5/05
251 messages
moi jai highroller a lariere en 60 a et minion dh en 50 a a lavan en 24*2.5 et 26 *2.7 les dioga factory dh son en quelle section ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
si t'as un petit budget prend les tioga factory dh, très bon rapport qualité prix (j'en ai) et ils taillent gros en plus :)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Moi à ta place si tu roules que sur du sec, c'est minion 2.7 Supertacky (42a) devant, et high roller 2.5 en Maxxpro (60a) derriere... Mais si tu as des terrains assez meubles/gras/humides/voir boeux, c'est sur la les timberwolf prennent le devant ;) (une paire si il y a vraiment de la grosse boue partout, ou associé avec un high roller ou un weirwolf pour terrain vraiment tres mixte)
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ouais alors a ce moment la le minion est plus adapté a notre pratique.... Ploufy et moi on roule ensemble, donc il va prendre une paire de high roller en 2.5 60a et 2.7 42a, et moi une paire de minion 2.5 60a et 2.7 42a, on vous dira ce qui est le mieux pour du terrain sec. Voilu bye
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in