Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/6/09
52 messages
Slt j'ai tordu mon derailleur sur une chute, je voudrai le remplacer pour mettre XT, sur streak x je vois grande chape ou petite chape, quelle est la difference, visuallement je la voi bien, mais à l'utilisation je ne connais pas la difference? je me doute qu'il doit avoir une histoire de croisement de chaine. Pouvez vous m'aider....
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
si t'es en monoplateau prend une chappe courte (moins exposée aux chocs, meilleure tension de la chaine) mais si t'es en double ou triple prend une moyenne ou longue.
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/6/09
52 messages
j'ai un 3 plateaux donc je dois prendre une grande chape. merci
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
euuuh moi aussi je pensais passer de mon vieux déore tout moux en chappe longue à un xt en chappe courte (je suis en mono plateau) vous pensez que la chaine tabassera moins ??? et que les vitesses passeront plus rapidement ??? enfin si sa vaut le coup quoi ?? :roll: merci d'avance
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
J'en profite pour vous demander queluqes chose, existe t'il un model en chape courte chez sram autre que le X0 ?
Ridepowa
Ridepowa

inscrit le 29/6/09
52 messages
donc ce n'est pas conseillé de mettre un derailleur chape courte avec un un pedalier trois plateaux? en fete c'était aussi pour evité que la chaine tabasse trop en descente, et de derailler. c'est pour ca que je me demandai si la chape courte était pas mieux adpter à ma pratique, parce que je roule mais pas trop 15km maxi, je fais plutot de l'enduro de la descente et des jumps., mais si mais vitesses passent pas avec une chape courte c'est pas la peine.
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 8/10/09
186 messages
au niveau du passage des vitesses je c pas ce que je sais est qui est sur c qu'une chappe courte passe pas dans la roue ou en tous cas beaucoup moins qu'une longue y a quelque gars qui mettent meme des derailleurs de velos de route qui sont tres courts !!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
oé moi j'ai un shimano tiagra de route et sa marche super bien
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
bas c'est sur que pour de la descente la chappe courte c'est mieux car c'est plus rigide et moin exposé aux chocs !! si tu veux que sa "tabase" moin, pense à enlever quelque(s) mayon(s) de la chaine pour qu'elle soit plus tendu... après la difference entre un XT et un deore, c'est surtout au niveau de la precision. Les vitesse passe mieu et en douceur et ya moin de "bug"
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"berlioz78" disait:
si t'es en monoplateau prend une chappe courte (moins exposée aux chocs, meilleure tension de la chaine) mais si t'es en double ou triple prend une moyenne ou longue.
faux ! mon ami sur son heckler en triple est en chappe courte... je suis en double et chappe courte :roll: suffit de bien regler la longueur de chaine, avec une cassette de 32 maxi, et voila tout sinon, pour la chappe courte (la fonction recherche :roll: ) + rigide + leger - de risques de choc + rapide a passer les vitesses + precis ... que des avantages
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Doit bien y avoir des inconvéniants, sinon, pourquoi les constructerurs se feraint chi... a faire plusieurs longueurs ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"vale46du80" disait:
Doit bien y avoir des inconvéniants, sinon, pourquoi les constructerurs se feraint chi... a faire plusieurs longueurs ?
parce que si tu l'utilises en 3 plateaux y a pas mal de différence de longueur de chaine utilisée donc y faut pouvoir tendre plus.
Flurte
Flurte

inscrit le 22/5/09
57 messages
Salut, Pitite question en passant, si on met une chappe courte sur une cassette en 34, ça fait quoi??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ta roulette va aller toucher le pignon de 34 tres regulierement ca passe, mais faut faire super gaffe ;)
Flurte
Flurte

inscrit le 22/5/09
57 messages
salut, gaffe à quoi? au pire je peux regler la buté pour que le dernier pignon soit impossible à atteindre, ce qui supprime les risques et permet de profiter des qualités, y a t'il des trucs que j'ai zappé?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah la tu perds le dernier pignon, pas super utile :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in