Voilà.. Que pensez vous de monter une Shermann firefly sur mon nitrous.. ( répercution sur l'angle de chasse etc... )
"paikan" disait:535 mm exactement pour une 150 !justement, les sherman etant basses.. ca risque de baisser l'angle la firefly en 150 doit faire dans les 530mm de haut (la B+ fait 552 en 170) verifie ton ancienne fourche pour voir![]()
"Humancarnage" disait:la firefly est en 1.1/8 (seule la B+ est en 1.5") et la 66 c'est pas mieux... et c'est surtout bien plus lourd et hautla sherman n'aurait pas un tube en 1.5 ? verifie quand meme!!! Une 66 c'est mieux...ok ok, j'arrete de te harceler mdr
"zodd_the_immortal" disait:une fourche plus haute vas coucher la fourche et vas alonger ton empattement le faite que la fourche est plus coucher te donnera moins de directivité et le fait d allonger ton empattement va diminuer la directivité et augmenter la stabilité un vélo plus court avec un angle plus fermé sera plus instable (surtout a haute vitesse) car le moindre coup dans ton guidon vas le faire dévier... de plus un vélo moins stable se couchera plus facilement donc tournera plus facilement maniabilité = faciliter a tourner stabiliter = constance dans les courbes de trajectoire (+- ^^) les cales sous la potence vont pas changer a la stabiliter ou la maniabiliter elles te rendront plus a l aise en descente raide si tu trouve ton poste de pilotage trop basquestion bête.. Mais le rapport stabilité/maniabilité est il du au nombre de cales sous la potence ou a la hauteur de fourche? ( est ce que ca agit de la meme facon..) sinon.. j'ai du mal a saisir cette nuance entre la stabilité et la maniabilité.. car si c'est instable, comment ca peut être maniable?
"zodd_the_immortal" disait:question bête.. Mais le rapport stabilité/maniabilité est il du au nombre de cales sous la potence ou a la hauteur de fourche? ( est ce que ca agit de la meme facon..)
"paikan" disait:attention, la hauteur est ici fonction de la fourch, et non pas du nombre de cales sous la potence
"zodd_the_immortal" disait:oui, c'est la hauteur de la fouche qui va donner ton angle de chasse, donc la maniabilité ou la stabilité. les cales ne sont la que pour remoner le poste de pilotage, afin que tu sois "a l'aise" sur ton velo. + tu as de cales, + c'est haut et tu te retrouves "assis" sur le velo - tu en as, - c'est haut et tu te retrouves "couché" sur le velo (attention au dos) cela entre aussi en relation avec la logueur et inclinaison e la potence, et la hauteur/angle du cintredonc c'est la hauteur de fourche qui caracterise la maniabilité.. donc les cales ont quelle influence? J'avoue ne pas avoir eut beaucoup de VTT et certaines notions concernant la geométrie des cadres m'échappent..
inscrit le 6/4/09
2518 messages