Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
ouai voila c'est sa en fait le plus important c'est que sa marche pas trop mal et que c'est assez pratique
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Alex63 tu as la 302 ou la 318 ?
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Alex63 t'es plus là ? Sinon c'est quoi la différence entre la 302 et la 318 ?
MaxouBurn
MaxouBurn

inscrit le 15/5/06
84 messages
"FreeRide" disait:
"MaxouBurn" disait:
Bah écoute moi aussi j'ai voulu prendre une Tora 302 ou 318 enfin tu verras il y a des posts la dessus.... et un jour j'ai été chez décathlon et la au miracle j'ai vus des tora 302 sur des Rockrider !!! Depuis je me suis juré de ne pas en mettre une !!! ( je dit pas que c'est de la merde mais bon il y a mieux pour moins chers... ) Regarde du coté de l'occaz moi j'ai acheté une Rock Shox Psylo 105? et je peux te dire ce n'est pas du tout pareil qu'une Tora...
tu a l'aire de bien comprendre.... alors la psylo niveau fiablilité c'est pas du tout ca et les cartouche qui équipe les tora sont bien plus fiable et niveau onctosité et progressivité c'est pas la mme chose! pour avoir roulé 1 ans avec une psylo Sl puis esayer une tora entré de gamme je peut te dire que le tora est bien mieu! surtout que dire que decathlon met ca alors j'en met pas c'est digne du résonnement du mec ayant un QI de 2 ... ET pour le prixil n'y a pas mieu car je rappel que le prix public de la psylo sl était de 579 euro .. donc entre une fopurche neuve et d'ocasse le choix est vite vu!
certes j'ai peut etre un QI de 2 mais bon on vas dire que le tiens est superieur pour te faire zizir... Excuse moi mais lorsque sur ce forum ou d'autres on dit qu'un Decathlon ( et n'importe lequel ) n'est pas fait pour faire toutes les pratiques qu'un vélo peut donner ce n'est pas une raison... ( Tu vas me dire il y en as qui font des jolies trucs avec un décathlon ) lorsque j'ai dit que je voit des decathlon avec des TORA dessus... excuse moi encore mais ne vas pas me dire que c'est de la bonne fourche !!! bien sur il y aura toujours mieux mais jusqu'a present sur des vélos decathlon niveau équipement il ne le remporte pas et le matériel qu'ils mettent dessus est plus destinés a un LARGE PUBLIC qui désire par exemple ce balader le week-end en famille qu'a des personnes comme nous et vous je me trompe ? Moi j'ai donné mon avis une Tora peu etre tres bien tout dépend des personnes moi je dit non... De plus si tu aurait tout lu j'ai amrqué à la fin si il voulait du neuf ou de l'occaz car ON MA CONSEILLE sur CE FORUM d'allez voir du coté de l'occaz en fouinant une occaz peut apparaitre et je l'ai trouvé. Si maintenant on en peut plus donner son avis faut le dire :evil:
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
pas de meurtre ici svp :lol: lol sinon moi aussi a l'achat je me demandais la difference entre 318 et 302....mais j'ai quand meme prit la 302 pour le prix tres bas! ^Sinon le U-turn j'adoreeeeeee! molette en haut du plongeurs gauche tu regle au millimetre pres le debatement de 80 a 130mm :P !!!
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Mais juste tu tourne la mollete et sa monte ou sa déssant ?
MaxouBurn
MaxouBurn

inscrit le 15/5/06
84 messages
C'est clère que le u-turn c'est super pratique en fonction de ce que tu pratique !
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Je veut faire du free ride (débutant) et du dirt ! Sa passe ?
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Je repose encore et toujours la meme question temps que je ne serait pas le réponse : qu'est ce qui change entre la 302 et la 318 ? Et laquel est la meilleur ? Merci de répondre
MaxouBurn
MaxouBurn

inscrit le 15/5/06
84 messages
regarde sur le site de Rock Shox (sram) !! le débattement est pas pareil, le poid, le prix... 80-130 pour la 302 2207g Des plongeurs de 32 mm de diamètre, amortissement Motion Control, système UTurn pour ajuster le débattement, pivot alu, nouvel arceau rigidifié, réglage externe de l amortissement de la détente 85-130 pour la 318 2217g Des plongeurs de 32 mm de diamètre, amortissement Motion Control, pivot alu, nouvel arceau rigidifié, réglage externe de l amortissement de la détente.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"MaxouBurn" disait:
"FreeRide" disait:
"MaxouBurn" disait:
Bah écoute moi aussi j'ai voulu prendre une Tora 302 ou 318 enfin tu verras il y a des posts la dessus.... et un jour j'ai été chez décathlon et la au miracle j'ai vus des tora 302 sur des Rockrider !!! Depuis je me suis juré de ne pas en mettre une !!! ( je dit pas que c'est de la merde mais bon il y a mieux pour moins chers... ) Regarde du coté de l'occaz moi j'ai acheté une Rock Shox Psylo 105? et je peux te dire ce n'est pas du tout pareil qu'une Tora...
tu a l'aire de bien comprendre.... alors la psylo niveau fiablilité c'est pas du tout ca et les cartouche qui équipe les tora sont bien plus fiable et niveau onctosité et progressivité c'est pas la mme chose! pour avoir roulé 1 ans avec une psylo Sl puis esayer une tora entré de gamme je peut te dire que le tora est bien mieu! surtout que dire que decathlon met ca alors j'en met pas c'est digne du résonnement du mec ayant un QI de 2 ... ET pour le prixil n'y a pas mieu car je rappel que le prix public de la psylo sl était de 579 euro .. donc entre une fopurche neuve et d'ocasse le choix est vite vu!
certes j'ai peut etre un QI de 2 mais bon on vas dire que le tiens est superieur pour te faire zizir... Excuse moi mais lorsque sur ce forum ou d'autres on dit qu'un Decathlon ( et n'importe lequel ) n'est pas fait pour faire toutes les pratiques qu'un vélo peut donner ce n'est pas une raison... ( Tu vas me dire il y en as qui font des jolies trucs avec un décathlon ) lorsque j'ai dit que je voit des decathlon avec des TORA dessus... excuse moi encore mais ne vas pas me dire que c'est de la bonne fourche !!! bien sur il y aura toujours mieux mais jusqu'a present sur des vélos decathlon niveau équipement il ne le remporte pas et le matériel qu'ils mettent dessus est plus destinés a un LARGE PUBLIC qui désire par exemple ce balader le week-end en famille qu'a des personnes comme nous et vous je me trompe ? Moi j'ai donné mon avis une Tora peu etre tres bien tout dépend des personnes moi je dit non... De plus si tu aurait tout lu j'ai amrqué à la fin si il voulait du neuf ou de l'occaz car ON MA CONSEILLE sur CE FORUM d'allez voir du coté de l'occaz en fouinant une occaz peut apparaitre et je l'ai trouvé. Si maintenant on en peut plus donner son avis faut le dire :evil:
Moi je donne pas mon avis j'affirme que la tora est une excellente fourche et a ce prix elle est imbattable ! J'ai assez d'expérience dans le velo pour le dire! et d'avoir un avis seulement parceque t'en a vu une sur un rockrider je trouve ca d'un niveau affligeant! alors que tu n'aime pas apres avoir comparé et roulé avec je veut bien! PS la tora est bien plus rigide et progressive qu'une psylo! et ca c'est meme pas a discuter c'est flagrant !
MaxouBurn
MaxouBurn

inscrit le 15/5/06
84 messages
"FreeRide" disait:
"MaxouBurn" disait:
"FreeRide" disait:
"MaxouBurn" disait:
Moi je donne pas mon avis j'affirme que la tora est une excellente fourche et a ce prix elle est imbattable ! J'ai assez d'expérience dans le velo pour le dire! et d'avoir un avis seulement parceque t'en a vu une sur un rockrider je trouve ca d'un niveau affligeant! alors que tu n'aime pas apres avoir comparé et roulé avec je veut bien! PS la tora est bien plus rigide et progressive qu'une psylo! et ca c'est meme pas a discuter c'est flagrant !
Je n'est peut être pas "beaucoup d'expérience" dans le vélo mais je pense savoir reconnaitre ce qui est bon ou non. Je donne cette avis car si tu vas dans ton magasin Decathlon ( tu c'est celui avec les b-twins, les rockriders 6.1... ) tu pourras remarquer que sur beaucoup de vélo en X.X ils sont équipés de fourches TORA ( et comme je le répete tu achete quoi TOI chez decathlon ? Decathlon est plus destiné a un LARGE PUBLIC donc je "suppose" qu'ils mettent des fourches plus ou moins adaptées à Mr tout le monde ) la ou je pratique du vélo un ami ma laché son spad équipé de la tora 318 je n'ai pas aimée chacun son point de vue ( d'ailleur lui va bientot la changer ) Apres de dire que la tora est plus rigide ou progressive tu as sans doute raison je ne les ais pas testé assez longtemps pour te dire.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
OUAI alors c'est bien ce que je dit tu parle juste parce que tu a vu que ... donc en fait ton jugement se résume a "Cé nul parceque y'ena sur les decathlon.." ... on voit le niveau ... Pour info il y a 5 ans des decathlon avais des psylo SL .... donc .. voila a méditer et si fox fesait une 36Van a 100 euro elle serait aussi sur tout les decathlon et ca ne veut pas dire que c'est pas bien!
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
bon deja la tora est belle est bien une fourche adapter a tout public puis ce qu'elle est pas cherre super polivalente solide reglable efficaces etc.. donc c'est normal qu'on la retrouve un peu partout sachant que d'apres moi c'est le meilliuer rapport qualité prix du marché sinon je pe"nse qu'en freeride semi rigide c'est une fourche qui va super bien et a ce prix la le jour ou tu la tord contre un arbre au moin t'est pas trop d'eprimé et au niveau de la différence entre la 302 et 318 il y a des reglages en plus il me semble
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
la pike est au niveau qualité prix équivalente mais pour le pirx tu n'aura pas mieu c'est sur !
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Ouai j'avais vu la pike mais je veut un axe de 9 !
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
j'ai bien compris mais je parlais juste du rapport qualité prix. la pike est plus cher mais mieu donc qualité prix equivalent a la tora (moin cher donc moin performante)
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Ok
MaxouBurn
MaxouBurn

inscrit le 15/5/06
84 messages
"FreeRide" disait:
OUAI alors c'est bien ce que je dit tu parle juste parce que tu a vu que ... donc en fait ton jugement se résume a "Cé nul parceque y'ena sur les decathlon.." ... on voit le niveau ... Pour info il y a 5 ans des decathlon avais des psylo SL .... donc .. voila a méditer et si fox fesait une 36Van a 100 euro elle serait aussi sur tout les decathlon et ca ne veut pas dire que c'est pas bien!
Tu la tiens ou cette info ? non parceque les Psylo sont sortis en 2002... et faut voir la geule du vélo decathlon car déja il y a 4 ans la fourche coutait 700? neuve donc fait le calcul... mais bon on vas pas chipoter pour sa Prend la TORA... :)
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
MaxouBurn tu dis prend pas le TORA et aprés tu dis de la prendre ? :?
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
je te redonne mon avis prend la TORA! pr freeride debutant et dirt sa passe super! moi perso sa fait 1mois et 1/2 que je street assez violemment et leger dirt é sa passe sans probleme! la fourche encaisse je n'ai eut aucun probleme avec pr l'instant! J'ai entiere confiance en cette fourche: tres rigide tres bon fonctionnement! sa marche super bien! Je pense que tu ne trouvera pas mieux en niveau rapport/qualité/prix ! Franchement prend la 302 parce que la 318 a part le prix je voit pas bcp de difference qui pourrait etre utile... :wink:
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Ok Merci je pense que je vais la prendre !!
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
vasy fonce c'est mon avis! moi je suis pleinement content de mon achat !!! :wink: regarde en 130mm
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Tu la acheté où ? Et combien ? PS : Beau vélo
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
merci :wink: je l'ai acheter chez STREAK'X a 179? ! le meme prix que actuellement chez eux!