-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
voila il y a quelques points de matos sur lesquels j'aimerais m'eclaircir: -les axes de 9 et 20 mm c'est les axes qui traversent la roue ? -axe de 14 ou 10 c'est a quel niveau ? de la roue aussi ? -le moyeu sa se trouve ou ? desolé de ces qustions certainement idiotes :roll:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Alors le moyeu, c'est lka pièce qui se trouve au centre de ta roue, et c'est de là que partent les rayons qui sont fixés à la jante. Les axes de 9 mm et de 20 mm, ce sont effectivement les axes qui traversent le moyeu. Voila ! :D
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Un moyeu, c'est ça :wink: http://img194.imageshack.us/img194/1512/00000009ul.jpg Et l'axe c'est ce qui traverse le moyeu pour permetre à la roue de tenir :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
L'axe c'est la partie qui reste collée au cadre ou a la fourche qui permet d'attacher la roue (avec lattache).. Le moyeu c'est le bidule entre l'axe et les rayons... PAr contre axe de 14 et 10 j'en sais rien... :|
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
axe de 10 ou 14 c'est le diamètre de l'axe. C'est les tailles standard en bmx.
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Je crois que les axes de 14 et de 10 sont à l'arriere sur certains bike mais je n'en suis pas sur :oops:
OuFi
OuFi

inscrit le 21/1/06
159 messages
oui sa ce passe a l'arrier pour l'axe de 10 et 14 ( ya aussi 12 et 9 pour l'arriere ) et pour l'avant les axes sont 9, 20 , et 30 ( oui oui sa existe sur une fourche foes ^^ , ils vendent le moyeux avec la fourche bien sur ^^ )
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
ok merci les gars!!! sinon j'ai d'autres questions au niveau des pedaliers -pedalier spanish et euro sa vous dit kekchoz (pasque moi rien!) et un boitier de pedalier en 3 pieces c'est quoi ???? (ya combien de pieces en general?)
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
photo pour les moyeux foes??? sa s adapte sur les fourches standards? :roll: :twisted:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bon, on va faire ça dans l'ordre hein ^^ axes de roue avant : 9mm (serrage rapide) 10mm (axe boulonné) 14mm (standart bmx) 20mm (standart vtt freeride) 24mm (maverick) 30mm (foes) axes de roue arrière : 9mm (serrage rapide) 10mm (axe boulonné) 12mm (gros vélos fr extrème/dh) 14mm (standart bmx) ___________________________________________________ boitier de pédalier euro : les boitiers vtt, moins solide mais plus léger et plus pratique à mettre/enlever boitier US (roulements) : Gros roulement très solides et très lourds, ancien standart bmx boitier spanish : taille intermédiaire entre l'euro et l'US, allie tout les avantages, nouveau standart bmx pédalier 3 piéces : inverse du monobloc, pédalier composé de 2 manivelles et d'un axe cannelé pédalier monobloc : pédalier composé d'une tige d'acier simple jouant le role d'axe et de manivelles voilaaaa, je devrais devenir dictionnaire moi :lol:
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
:twisted: oh oui mon petit robert !!! :twisted:
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
et le mieux c'est un monoblock ou un 3 pieces ??? sinon merci beaucoup pour vos reponses les gars!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
velovert.com

voila pour les moyeux foes!!! enormes !

GraiG
GraiG

inscrit le 11/3/11
268 messages
"berlioz78" disait:
voilaaaa, je devrais devenir dictionnaire moi :lol:
Le PETIT BERLIOZ même pas illustré :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
"traputaca" disait:
velovert.com voila pour les moyeux foes!!! enormes !

:shock: :shock: :shock: C'est un truc de malade, ça doit peser deux tonnes un machin comme ça :lol:mais je trouve la fourche pas mal :wink:

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
une 2eme !!! http://www.foesracing.com/assets/img/supersize-curnuttxtd.jpg
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Je suis curieux de savoir le prix :lol: :lol: :lol:
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
mais moi l'axe qui traverse la roue doit faire 1 mm de diametre pas plus :shock:
B&S
B&S

inscrit le 21/5/06
128 messages
la vache c'est un bon steak du 30mm. vu que ca parle serrage pourquoi mon serrage rapide arriere fait que de se desserer c'est assez chian de s'arrétter car la roue est pas au bon endroit
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Woaw c'est pas du moyeu de xc ça :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages

une minute de silence pour tout les porte monaie de france !!!! (roulement de tambour) rivierabike.com pour se prix je crois qu'il ny a que la fourche ++

-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
En clair une fourche carrément inutile. Sachant que pour moitié moins cher t'as le must en qualité.
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
vous pouvez me rep silvouplait , un axe de 9mm de diametre c'est enorme!!! le mien c'est juste une tige qui traverse , elle doit faire 1mm !!!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
cette tige c'est le serrage rapide qui passe dans le fameux axe de 9mm. si tu regarde bien, ton cadre il repose pas sur cette tige mais sur l'axe!! ta tige c'est juste pour que sa tienne
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
"traputaca" disait:
une minute de silence pour tout les porte monaie de france !!!! (roulement de tambour) rivierabike.com pour se prix je crois qu'il ny a que la fourche ++

:shock: :shock: :shock: Ca fait mal :lol: