jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous ! Petite question, pensez vous qu'une fourche de 150 de débatt passe sur mon PASTA POWER ? Je veux dire, est-ce que ça ne fait pas trop de débatt pour le cadre, est-ce que je ne risque pas de le plier ? Pour info, je fais 80 kg avec sac a dos...axe de 20...usage enduro engagé... Merki ! :lol:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
nan du tout 150 ca ira tres bien sur ce spad . d'ailleur il est bien mieu avec 150 . tu risque pas de plier en tout ca y'a pas de raison . une pike est idéale sur ce genre de velo
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
mais les pike ne sont pas dispo uniquement en 140 ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
oaui mais c'est pareil que 150 on voit pas la différence . et ca marche du tonner
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
ah je pose cette question parcequ'en fait j'ai déja une pike SL en 140 mais elle est a ressort en fait... Je voulais monter une MARZOCCHI Z150FR-ETA...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
et ca va changer quoi?? elle est deja plus légère que la marzo!! tu gagnera rien a par que ton post de pilotage sera plus haut
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
ben je pose la question un peu pour ça pardi ! parceque je sais pas si ça changera quelque chose ou pas :? Puis la marzo est a air et ma pike a ressort helicoïdal...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
marzo a air, ca vaut rien marzo ressort c'est lourd mieux vaut une pike meme a ressort, qui sera aussi legere que ta marzo air,, etfonctionnera bien mieux voila pour les longueurs: pike 517mm z150: 538mm soit 20mm ou encore 1° d'ecart
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
a ben ce sera que moin bien . marzo et l'air c'est pas le top du top ... la pike ca reste la référence !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"FreeRide" disait:
a ben ce sera que moin bien . marzo et l'air c'est pas le top du top ... la pike ca reste la référence !
grillé mon cher ;)
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
deja vu ce bike avec une boxxer ride ... ( enfin celle de 138 a 173 ou je sais pas combien avec le u turn ) donc ouai ca peu le faire !
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
bon, si j'ai bien compris je garde ma pike a ressort quoi :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
oui
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"paikan" disait:
"FreeRide" disait:
grillé mon cher ;)
merde dans les meme seconde ! 8)
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
oki doki j'ai compris... En fait je trouve qu'elle a un angle de chasse chelou voila le pouquoi du comment...mais ça doit être normal. Existe t-il des jeux de roulement avec une angulation ???
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
nan tu peut pas le modifier ca ... mais sinon essaye de voir avec un amorto plus grand tu essaia a la main avec une calle en bois de 200 mm a la place de l'amorto et tu voi si ca te plait. comme ca tu fais une pierre deux coup. angle et débattement plus grand
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
oué pas con, bon c'est un peu de la bidouille mais ça peut le faire
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
a mais la bidouille c'est du bon !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je crois pas, mais tu peux prendre des jdd dont les coupelles sont un peu plus hautes (ou basses) pour jouer sur l'angle de chasse
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
oué ? parceque la j'ai des FSA pig...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah tu prends les cotes et tu regardes les autres
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
franchement pour avoir testé une z150 et plusieur pike je prefere largment le comprtement de la z1 laes pike sont bien trop molles !! enfin si c'est pour un usage enduro c'est clair qu'une z1 n'ai pas trop adaptée...
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
pour les roulements de direction apparament il existe des roulements à contact angulaire...de 36° voire 45 et même 90° pour les cannondale... J'ai pas fait de méca étant plus djeun's alécole mais il me semble que ça peut influer sur l'angle de chasse non ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
sauf que les roulements pour les cannon sont specifiques aux cannon...
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
oué je m'en doute vue la taille des douilles de direction... :lol: Personne ne sait pour les roulements à contact angulaire ? :(