FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ca a rien a voir l'angle que tu a cité ce sont l'angulation des roulement pour l'encastrage .. donc un 45 ou 36 ca change rien c'est juste la coupelle qui a la meme angle pour accueuilr le roulement ..comme un légo
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
Matos : 2 avis
ok je vois...ça me semblait bizzare que ça soit autrement remarque...mais je préférais demander. merci :lol:
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/4/09
128 messages
moi j ai un cadre KHS fr 2000 ( un copie du pasta ) avant j'avais une psylo xc de 125 mm j hesitais comme toi entre un Z1 150 et une pike, finalement j'ai pris une z1 fr 1 avec l'eta et je ne regrette absolument pas mon choix cette fourche avec le pivot alu ne pese guere plus lourd que la psylo et au niveau de la compression elle est carrement mieux ! sur un saut de 2m elle ne talonne pas alors que la psylo talonnait des le 1m. Ensuite au niveau de la geometrie, le velo est maintenant super equilibre. C'est vraiment un regal ! grace a l eta je peux encore monter et des que ca descend ca devient beaucoup plus sympa ( les moyen et gros chocs sont super amortits )... Bien sur si tu n as pas trop les moyen ta pike devrais aussi convenir !
Milpat
Milpat

inscrit le 2/9/09
226 messages
salut, j'avais contacté le SAV commencal pour savoir si je pouvais passer mon pasta en 150mm, la réponse était formelle, c'était non, sous peine d'annulation de la garantie et sous pretexte que l'effort engendré sur la douille de direction serait trop important...Après on a déjà eu quelques discussions sur ce forum, et il apparait que les personne qui ont passé leur pasta en 150 n'ont pas eu de problème "directement lié à cela", alors je pense que si tu te prend pas de grosses pavasse à l'équerre sur la fourche , et que tu ne monte pas un tank (la pike me parait le meilleur compromis prix/fonctionnalité/poids) la douille doit pouvoir encaisser... je prévois de passer sur fox 36 si je trouve une bonne occase ou une bonne promo....
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
commencal c'est des malade avec les garantie! il ne garantissent meme pas les velo xc si on fais de la competition ! . de toute facon si tu pete ton cadre il vont pas allé voir ta fourche!! donc tu t'en fou de ce qu'ils disent. Donc une fourche en 150 c'est bien mieu sur un pasta power!!
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
Matos : 2 avis
ouais moi je dis rien, ils m'ont changé le cadre qui a pété car tube de selle trop court...(laissé par l'ancien proprio)...alors je vais pas tenter le diable
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in