bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
avis a ceux qui s'y connaissent :P j'ai un nouveau pédalier depuis quelque temps, pas encore monté, et je voudrazis savoir si il faudrait une nouvelle chaine (ou garder mon actuel), c'est un truvativ luftalarm, et ensuite si il faudrait que je m'achete un pignon qui irait avec cette chaine, si je la changeais sur le plateau il y a écrit: "Use Loctite 242 on all Chain Ring Bolts" voila, merci a ceux qui repondront, et si possible mettez des liens dans vos réponses :wink: @+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le Loctite 242...c'est pas une chaine mais du frein filet ils te conseillent de mettre du frein filet sur les 2 vis qui tiennent le plateau sur les manivelles... elle est vieille ton ancienne chaine??
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/8/05
118 messages
perso sur mon luftalarm il y a une chaine un peu plus que la normale mais je sais pas du tout le diametre que c'est
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
une chaine se mesure pas en diamètre :shock: mais en largeur intérieur du maillon 3/32" : chaine fine vtt ou bmx 1/8": chaine large bmx ou single speed 3/16" : chaine très large de bmx free/street...très gros et lourd... sur ton luftalarm tu peux monter du 3/32 ou du 1/8
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
j'ai le luftalarm et je le monte en chaine de vtt standard. Je profite de ce topic pour demander si quelq'un sait si on peut changer le plateeau, ou les trouver et le prix. merci.
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
merci pour vos réponses :D sinon pour l'instant je pense que j'ai une 3/32" mais elle est quand meme vieille d'un ans et demi, et elle a pas très bien vécut, donc je pense que je vais me racheter un 1/8", mais est ce que sa ira sur n'importe qu'elle pignon? et sinon vous avez des marques/modèles a me proposer???
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/8/05
118 messages
sur mon velo c'est un 1/8 avec un pignon de 18 standart, ça va bien, et pour se le procurer je peux pas trop te renseigner, moi c'est mon magasin qui me l'a mis (je suppose qu'ils avaient ça en stock)
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
ok, merci dirtboy21 sinon quelqu'un a un lien? je vais aller voir sur crc, streak...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pas terrible les chaines sur crc... va voir chez dom bikes ou namasté ou california bmx.....
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages

sur streak'x non plus c'est pas top, sinon c'est celle la a peu près qu'il me faudrait non? ---> california-bmx.com

alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
La KMC Kool Shen, c'est de la grosse chaine de BMX, c'est lourd, mais ça passe de partout! :wink: Par contre, ne pas essayer de la passer dans un dérailleur. (premièrement tu n'aurai pas assez de longueur, et secondo, la chaine est trop large!) Donc à monter seulement si tu as déja un pignon single speed! ;)
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
pour le pignon je suis pas tout a fait en single speed encore, car j'ai une cassette de pignon, mais sans derailleur, donc je vais surement les enlevés (a l'avant plus de déraillleur non plus)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
une chaine large passe pas sur une cassette t'habites à Lyon...va chercher ta chaine à Namasté...ou au Cri du Kangourou
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
tu pourrais me filer une adresse? :oops: sinon la-bas se sera que du bmx ou y a mtb aussi? comme sa je verais si je peux acheter d'autre truc :P edit: Namasté BMX 7 r Platière 69001 Lyon mais je suis pas sur d'y aller...
trialxav
trialxav

inscrit le 20/5/06
149 messages

Si tu ve changer de couronne c pa tp comppliké c un plateau comme sur les 3pièces il me semble donc tu peut en trouver sur www.dom-bikes.com ya pa mal de choix ou sinon sur www.chainreactioncycles.COM

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
NON justement c'est pas une couronne de 3pces normale :?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
prend une the shadow conspiratie en demi maillon sa te permét de mieux réglé la longueur de ta chaine :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in