Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"FreeRide" disait:
moi j'ai envoyer en dh et Fr des gros spot et ca bouge pas du tout !
Ouai mais pas des rotations, ce ne sont pas les memes rayonnages et les meme contraintes....
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
"salaminizer" disait:
et toujours le bémol sur les rotations à cause du sytème de fixations des têtes de rayons aux moyeux... effectivement, en rotations, une tension limite, et dehors le rayon... pour rester polyvalent autant, à ce budget, soit te faire monter des roues réellement adaptées à tes pratiques, soit taper dans des sun ringlé par exemple (je crois me souvenir qu'il y en a des pas trop chères sur le cata american products).
tu me conseillerais quoi comme montage ? toutes les opinions sont les bienvenus....
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
je viens de regarder NEW WORL DISORDER 6 et beaucoup de monde roule avec deemax, ils font des 720 avec un raterissage pas tres propre, des 180/360, x-up plein d'autre figure avec des rotations et les jantes bronches pas.............. donc je ne sais pas quoi prendre entre c'est deux jantes......
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
eux c'est des pros ! qui te dit qu'ils changent pas de jantes tout les 4 matins ! je peut te dire qu'ils en petent du matos ++
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
alor la je t'arrete tout de suite!!! si il bousille la jante il s'en foutent car il sont sponso :wink: et leur jante est pour la plupart pas le meme qua celle comercialisé
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
oui mais des deemax sa ne se petent pas comme sa, sinon j'avais penser a prendre des deemax pour faire du dirt, freeride et de la dh et je garde mes single track pour le street vous en penser quoi ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
a la limite tu change juste tes cerclage pour des 729
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
on peut pas changer le cerclage de la deemax c'est du 28 trou ... en attendant la deetrack c'est du 32 croisé a troi alors j'aimerai bien savoir c'est quoi le rayonnage spécial rotation ... je pense pas aussi que on passe des journé a faire des rotation .. car la c'est que la jante mais le bras oscillant qui va prendre et tu va voir que si tu casse souvent tes jante ton cadre prendra du jeu et se cassera ... je préfaire une jante qui plie un peu que le cadre!!! faut pas oublié que plus la jante est solide plus c'est le cadre qui encaisse!! c'est une sorte de fusible alors calmez vous avec vos double wide ;;;;;
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
"FreeRide" disait:
on peut pas changer le cerclage de la deemax c'est du 28 trou ... en attendant la deetrack c'est du 32 croisé a troi alors j'aimerai bien savoir c'est quoi le rayonnage spécial rotation ... je pense pas aussi que on passe des journé a faire des rotation .. car la c'est que la jante mais le bras oscillant qui va prendre et tu va voir que si tu casse souvent tes jante ton cadre prendra du jeu et se cassera ... je préfaire une jante qui plie un peu que le cadre!!! faut pas oublié que plus la jante est solide plus c'est le cadre qui encaisse!! c'est une sorte de fusible alors calmez vous avec vos double wide ;;;;;
tu en pense quoi toi des deemax ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
et les pro en tou ca j'en connais et il casse pas leur jante a chaque fois et il en les change pas non plus sans arret ... faut s'entrainer sur des bac a mousse avant de faire les con avec vos spad c'est bon pour votre santé et pour celle de votre sapd parce que j'en ai vu des hauban brisé par de vulgaiure rotation mal repaqué .... c'est un peu dommage ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 21/05/2006
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
"FreeRide" disait:
et les pro en tou ca j'en connais et il casse pas leur jante a chaque fois et il en les change pas non plus sans arret ... faut s'entrainer sur des bac a mousse avant de faire les con avec vos spad c'est bon pour votre santé et pour celle de votre sapd parce que j'en ai vu des hauban brisé par de vulgaiure rotation mal repaqué ....

tu en pense quoi des deemax ? :lol: ps: forum.velovert.com

FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
les deemax c'est bien mais plus pour la dh et le fr car c'est dommage de les niqué en street .. mais c'est solide. c'est pour cela que les deetrack sont faite plus pour ca .. plus economique.. au pire tu pourra envisager de changer le cerclage avec des 729 si ca casse. c'est du 32 aussi.... au cas ou mais franchement si on ecoutait tout ce qui se dit sur ce forum on aurai tous un stp pour faire du XC et des big hit ou stinky pour la DH avec des double wide car ca pete sinon ... franchement c'est un recommencement permanant pour tempéré ce qui est dit sur ce forum ...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
on ne remet pas en cause le cerclage! mais de comment il est fixé sur le moyeu! sa se deboite ... :? demande a GEXX sur ce forum si il n'as pas eu de probleme avec sa il me semble qu'il a changé a cause de sa :wink: aprés je en remet pas en cause les deemax ni les deetracks mais bon si il fait du street autant se tourné vers autre chose :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
pour finir c'est du rayonnage en 2MM constant donc le plus gros et c'est du croisé a trois et si on observe bien c'est pas une rotation qui peut faire sortir les rayon mais un bon gros plat bien vilolent avec des pneu ultra gonflé .. ps : si vous metter du 2.5 avec une pression de 2 bar il n'y aura pas de souxi de pliage de jante .. car je sai que les streeter mette 3 bar au moin alors c'est du bois!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
et enfin je dirai que sur un cadre suspendu les jante sont 2 fois moin solicité que sur un rigide ou la c'est la folie ! meme mes roue hope on besoin de serrage de rayon régulièremement sur le ruckus! Je serai d'avis pour que les streeter fasse un post sur les technique pour eviter de pété le matos en apprenant a afire des rotation .. genre eviter de débuter sur des pneu a 3 bar ou sur des terrain goudronné... qui necessite un minimum de maitrise ... sinon faut deja acheté un bmx .. PS: le howler a bien besoin d'une paire de jante pas ultra rigide sinon c'est le bras arrière qui va dire adieu!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 21/05/2006
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"FreeRide" disait:
on aurai tous un stp pour faire du XC
J'ai vu un crosseux en STP l'autre jour :lol: vélo 100% XC avec juste le cadre STP :shock:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"berlioz78" disait:
"FreeRide" disait:
on aurai tous un stp pour faire du XC
J'ai vu un crosseux en STP l'autre jour :lol: vélo 100% XC avec juste le cadre STP :shock:
il a surement du venir demander conseil ici ...
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"FreeRide" disait:
"berlioz78" disait:
"FreeRide" disait:
on aurai tous un stp pour faire du XC
J'ai vu un crosseux en STP l'autre jour :lol: vélo 100% XC avec juste le cadre STP :shock:
il a surement du venir demander conseil ici ...
:lol: non,franchement,ces roues sont hyper costauds,si comme c'est apparement le cas tu ne passe pas tes journées a faire des rotations mais plutot des pitis saut et du free ride,je te conseille les deemax
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"new rider33" disait:
"FreeRide" disait:
"berlioz78" disait:
"FreeRide" disait:
on aurai tous un stp pour faire du XC
J'ai vu un crosseux en STP l'autre jour :lol: vélo 100% XC avec juste le cadre STP :shock:
il a surement du venir demander conseil ici ...
:lol: non,franchement,ces roues sont hyper costauds,si comme c'est apparement le cas tu ne passe pas tes journées a faire des rotations mais plutot des pitis saut et du free ride,je te conseille les deemax
et alors toi tu en dit quoi ? la différence entre une deemax et une deetrack pour toi c'est quoi?? moi je repond avant toi pour dire que c'est seulement le tubless et le manchonnage de la jante compensé par les 32 rayon au lieu des 28 de la deemax... donc autant direq eu c'est identique ! donc moi je dit deetrack
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
et au niveau du poid,la deemax est plus legere je crois
salaminizer
salaminizer

inscrit le 18/11/05
57 messages
"FreeRide" disait:
et enfin je dirai que sur un cadre suspendu les jante sont 2 fois moin solicité que sur un rigide ou la c'est la folie ! meme mes roue hope on besoin de serrage de rayon régulièremement sur le ruckus! Je srai d'avis pour que les streeter fasse un post sur les technique pour eviter de pété le matos en apprenant a afire des rotation .. genre eviter de débuter sur des pneu a 3 bar ou sur des terrain goudronné... qui necessite un minimum de maitrise ... sinon faut deja acheté un bmx .. PS: le howler a bien besoin d'une paire de jante pas ultra rigide sinon c'est le bras arrière qui va dire adieu!
j'te dis "stop" tout de suite: quand tu interviens sur un post pour rappeler aux riders le domaine d'utilisation d'un matos, tout le monde te demande d'arrêter de te la raconter.... ils me verraient rider, ils comprendraient vite... :oops: et au risque de me refaire choper par la patrouille: si tu rides en street, et que tu veux éviter la casse: - matos entretenu impeccable (c'est pas rock n'roll, mais ça aide.... ton vélo est cassé, tu roules plus, et ça, c'est pas rock!!!) - pas hésiter à travailler la tech sur des enchaînements de bunny, rotations.. etc. pas gros, mais enchaînés nickel - reconnaître avant d'engager. les riders de gros stuff ont des shapers, c'est pitêtr pas pour rien. je sais en tout cas que depuis que je visualise mieux mes sauts, j'ai quasi plus de casse
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
mouai 200 gramme mais bon tu met un gros maxxis et tu vois meme pas de différence .. c'est surtout que un cerclage de deemax c'est 75 euro et celui dela deetrack c'est 25 euro....
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"salaminizer" disait:
"FreeRide" disait:
et enfin je dirai que sur un cadre suspendu les jante sont 2 fois moin solicité que sur un rigide ou la c'est la folie ! meme mes roue hope on besoin de serrage de rayon régulièremement sur le ruckus! Je srai d'avis pour que les streeter fasse un post sur les technique pour eviter de pété le matos en apprenant a afire des rotation .. genre eviter de débuter sur des pneu a 3 bar ou sur des terrain goudronné... qui necessite un minimum de maitrise ... sinon faut deja acheté un bmx .. PS: le howler a bien besoin d'une paire de jante pas ultra rigide sinon c'est le bras arrière qui va dire adieu!
j'te dis "stop" tout de suite: quand tu interviens sur un post pour rappeler aux riders le domaine d'utilisation d'un matos, tout le monde te demande d'arrêter de te la raconter.... ils me verraient rider, ils comprendraient vite... :oops: et au risque de me refaire choper par la patrouille: si tu rides en street, et que tu veux éviter la casse: - matos entretenu impeccable (c'est pas rock n'roll, mais ça aide.... ton vélo est cassé, tu roules plus, et ça, c'est pas rock!!!) - pas hésiter à travailler la tech sur des enchaînements de bunny, rotations.. etc. pas gros, mais enchaînés nickel - reconnaître avant d'engager. les riders de gros stuff ont des shapers, c'est pitêtr pas pour rien. je sais en tout cas que depuis que je visualise mieux mes sauts, j'ai quasi plus de casse
et bien oui absolument je suis d'accord .
cam
cam

inscrit le 9/8/09
90 messages
pour ton utilisation moi je te conseille des atomlab y a pas mieux, certe c'est moins joli mais carrement plus efficaces. Des trailpimp par exemple, la tu etre sur que sa va tenir le coup que se soit en street, dirt, fr et dh. Moins cher en plus si je me trompe pas par rapport a des deemax.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
euh deemax = compet , il y a tres peu de cerclages "loisirs" chez mavic une deemax , ça vie, c'est une roue avec un tres bon comportement , destinée a la DH PURE ! malheurement en une saison on peux en peter 5 6 paires, ça n'a rien avoir avec la propreté... le street est une pratique assez hard, rien ne resiste dans le temps a une utilisation street. le tout est de savoir , caustaud ? alors lourd ! leger ? alors pas caustaud ! Il y a effectivement un risque trop present de faire sortir les rayons de leurs logements sur les deetracks. et pour atomlab , Si ta envi de changer de moyeu a chaque changement de roulement (et dieu sait comme ils sont fragil les atomlab) tu peux foncer ! prend des moyeux caustaud, des cerclages bien fat un bon rayonnage , et fais de la muscul.. ça passera auSSi bien qu'avec du matos plus leger... et en +... bo goss huhu :oops: bref de deconseille fortement deemax ou deetracks pour le street.. ps : les deemax c'est tellement bon, que quand ça pete, on en rachette :D