"FreeRide" disait:Ouai mais pas des rotations, ce ne sont pas les memes rayonnages et les meme contraintes....moi j'ai envoyer en dh et Fr des gros spot et ca bouge pas du tout !
"salaminizer" disait:tu me conseillerais quoi comme montage ? toutes les opinions sont les bienvenus....et toujours le bémol sur les rotations à cause du sytème de fixations des têtes de rayons aux moyeux... effectivement, en rotations, une tension limite, et dehors le rayon... pour rester polyvalent autant, à ce budget, soit te faire monter des roues réellement adaptées à tes pratiques, soit taper dans des sun ringlé par exemple (je crois me souvenir qu'il y en a des pas trop chères sur le cata american products).
"FreeRide" disait:tu en pense quoi toi des deemax ?on peut pas changer le cerclage de la deemax c'est du 28 trou ... en attendant la deetrack c'est du 32 croisé a troi alors j'aimerai bien savoir c'est quoi le rayonnage spécial rotation ... je pense pas aussi que on passe des journé a faire des rotation .. car la c'est que la jante mais le bras oscillant qui va prendre et tu va voir que si tu casse souvent tes jante ton cadre prendra du jeu et se cassera ... je préfaire une jante qui plie un peu que le cadre!!! faut pas oublié que plus la jante est solide plus c'est le cadre qui encaisse!! c'est une sorte de fusible alors calmez vous avec vos double wide ;;;;;
"FreeRide" disait:et les pro en tou ca j'en connais et il casse pas leur jante a chaque fois et il en les change pas non plus sans arret ... faut s'entrainer sur des bac a mousse avant de faire les con avec vos spad c'est bon pour votre santé et pour celle de votre sapd parce que j'en ai vu des hauban brisé par de vulgaiure rotation mal repaqué ....
tu en pense quoi des deemax ?
ps: forum.velovert.com
"berlioz78" disait:il a surement du venir demander conseil ici ..."FreeRide" disait:J'ai vu un crosseux en STP l'autre jouron aurai tous un stp pour faire du XCvélo 100% XC avec juste le cadre STP
![]()
"FreeRide" disait:"berlioz78" disait:il a surement du venir demander conseil ici ..."FreeRide" disait:J'ai vu un crosseux en STP l'autre jouron aurai tous un stp pour faire du XCvélo 100% XC avec juste le cadre STP
![]()
"new rider33" disait:et alors toi tu en dit quoi ? la différence entre une deemax et une deetrack pour toi c'est quoi?? moi je repond avant toi pour dire que c'est seulement le tubless et le manchonnage de la jante compensé par les 32 rayon au lieu des 28 de la deemax... donc autant direq eu c'est identique ! donc moi je dit deetrack"FreeRide" disait:"berlioz78" disait:il a surement du venir demander conseil ici ..."FreeRide" disait:J'ai vu un crosseux en STP l'autre jouron aurai tous un stp pour faire du XCvélo 100% XC avec juste le cadre STP
![]()
non,franchement,ces roues sont hyper costauds,si comme c'est apparement le cas tu ne passe pas tes journées a faire des rotations mais plutot des pitis saut et du free ride,je te conseille les deemax
"FreeRide" disait:j'te dis "stop" tout de suite: quand tu interviens sur un post pour rappeler aux riders le domaine d'utilisation d'un matos, tout le monde te demande d'arrêter de te la raconter.... ils me verraient rider, ils comprendraient vite...et enfin je dirai que sur un cadre suspendu les jante sont 2 fois moin solicité que sur un rigide ou la c'est la folie ! meme mes roue hope on besoin de serrage de rayon régulièremement sur le ruckus! Je srai d'avis pour que les streeter fasse un post sur les technique pour eviter de pété le matos en apprenant a afire des rotation .. genre eviter de débuter sur des pneu a 3 bar ou sur des terrain goudronné... qui necessite un minimum de maitrise ... sinon faut deja acheté un bmx .. PS: le howler a bien besoin d'une paire de jante pas ultra rigide sinon c'est le bras arrière qui va dire adieu!
"salaminizer" disait:et bien oui absolument je suis d'accord ."FreeRide" disait:j'te dis "stop" tout de suite: quand tu interviens sur un post pour rappeler aux riders le domaine d'utilisation d'un matos, tout le monde te demande d'arrêter de te la raconter.... ils me verraient rider, ils comprendraient vite...et enfin je dirai que sur un cadre suspendu les jante sont 2 fois moin solicité que sur un rigide ou la c'est la folie ! meme mes roue hope on besoin de serrage de rayon régulièremement sur le ruckus! Je srai d'avis pour que les streeter fasse un post sur les technique pour eviter de pété le matos en apprenant a afire des rotation .. genre eviter de débuter sur des pneu a 3 bar ou sur des terrain goudronné... qui necessite un minimum de maitrise ... sinon faut deja acheté un bmx .. PS: le howler a bien besoin d'une paire de jante pas ultra rigide sinon c'est le bras arrière qui va dire adieu!ops: et au risque de me refaire choper par la patrouille: si tu rides en street, et que tu veux éviter la casse: - matos entretenu impeccable (c'est pas rock n'roll, mais ça aide.... ton vélo est cassé, tu roules plus, et ça, c'est pas rock!!!) - pas hésiter à travailler la tech sur des enchaînements de bunny, rotations.. etc. pas gros, mais enchaînés nickel - reconnaître avant d'engager. les riders de gros stuff ont des shapers, c'est pitêtr pas pour rien. je sais en tout cas que depuis que je visualise mieux mes sauts, j'ai quasi plus de casse
inscrit le 24/4/05
879 messages