foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
voila j'ai des shimano, deore a l'avant, lx a l'arriere. mais seulement ils manquent horriblement de progressivité, c'est pas terrible pour les weelings et autres manuals... y a t'il des techniques pour les rendre un peu plus progressifs est ce du au fait que le disc n'est pas centré par rapport aux plaquettes (autres probleme que je n'arrive pas a resoudre)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Non, perso je ne pense pas que ce soit du au centrage (peut être que je me trompe). Tu peux par contre éssayer de changer les plaquettes pour y mettre des plaquettes plus durs ce qui normalment devrait te donner un freinage avec moins de mordant mais les plaquettes dureront plus longtemps. Maintenant si tu as déjà des plaquettes relativement durs, je ne vois pas quoi faire...
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Non le centrage n'a rien à voir.Il te faudrai des plaquettes plus dure :wink:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
une autre solution, consiste à enlever quelques gouttes de liquide de frein, ce qui réduira la pression sur les plaquettes et augmentera la progressivité papy
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
merci mais enlever des gouttes de liquide de frein me parait un peu foireux comme solution
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"foxtwo" disait:
merci mais enlever des gouttes de liquide de frein me parait un peu foireux comme solution
ca donne le meme efet qu un frein pas purger depuis 3 ans :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in