sspyke
sspyke

inscrit le 6/4/09
27 messages
Salut a vous tous amis riders!!!!!!!!!!! :D bon voila j'ai acheter mon premier bike il y a environ 2 semaine ( certain von me dire blabla fallait pas acheter ça...lol!) bref c'est un orbea rallon fx, fourche manitou black super et amorto swinger!!! le truc c'est que j'ai fait des petits chemins de montagnes et tout et tout , sa va je me suis bien éclaté, mai apres je suis tomber sur un quartier avec pleins de maison en construction :lol: donc voila je suis monter sur une et j'ai fait un ptit saut d'environ 1m70 de haut ( lol! pour certain sa doit etre rien du tout mais moi jai ben aimé pour un début)et donc depuis, il me semble, ma fourche a du jeu juste au debut de la compression, quelque milimetres, et maintenant je ressent beaucoup plus les vibrations qu'au debut!!!!! donc je sai pas je vais aller montrer la fourche au gars chez qui je l'ai acheter et puis on verra, mais sa fou les boules de voir qu'au bout de meme pas 2 semaine il y a deja une deterioration!!!! donc je revien a ma question du debut quelles sont les fourche les plus costaud qui pourrai convenir pour des jumps dans ce style, parce que j'ai bien envie de m'attaquer a plus gros!!!! quesque vous me proposerai a moins de 1000? et puis vous penser que mon orbea tiendra le coup et&nt donné qu'il n'est pa fait pour ça?????!!! merci !!!!!!!!!!!!!!!!!http://img220.imageshack.us/img220/303/rallon5vv.jpg
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
S'il n'est pas fait pour ça, ça sert à rien de continuer à le maltraiter ( :lol: )... Il faudrait que tu nous dises ce que tu veux faire exactement avec ton vélo. Parce que ce serait quand même les boules de changer un vélo acheté il y a 2 semaines... Donc voila. a + :wink:
sspyke
sspyke

inscrit le 6/4/09
27 messages
ben en fait je decouvre ce milieu j'avai pas fait de velo depuis pas mal d'années!!! et donc ce qui m'interresse c'est de pouvoir faire de tout aller partout, du freeride!!!!!!!!! mais le truc c'est que sa me plait beaucoup de faire des gros gap enfin je sens que sa va beaucoup me plaire d'en faire!!!!! j'ai pris ce velo parce qu'il m'avait l'air passe partout et qu'il était a -40%! mais je pensé pas qué sa me plairai autant de faire des gros saut , je pensé juste faire de la descente dans la montagne au debut!!!!! donc voila maintenant je me retrouve avec cette fourche manitou qui n'a pas l'air très costaud!!lol!!!!!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Vu le vélo, je dirai plutot Marathon/Enduro comme programme. Donc tu peut exclure le freeride... Et vu la géométrie, au pire tu dois avoir 100 mm a l'arrière : ça limite un peu :? . de toute façon, le point de pivot est trop mal placé pour dropper. Tu risque d'avoir du kick back . Pour cette pratique, je dirai All Mountain ( SL, 2, 3 ) . A 650 ? la SL, ça peut être tout bon ! Mais bon, va pas au dessus de 130. Ton cadre risquerai de ne pas suporter, et ton bike sera un vrai tank... :wink:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
normal que ta fourche se ruine deja tu l'a meme pas rodé que tu lui fais deja de gros gap. Et puis comme dis plus haut ton bike n'est pas adapté au FR
sspyke
sspyke

inscrit le 6/4/09
27 messages
ok je vais me renseigner sur cette fourche!!! rah mais jai les boules si j'avais su j'aurai opter pour un autre bike!!!!!!! et sinon si je devais acheter un velo special freeride et gros jump! quesque vous me conseillerai comme velo et fourche costaud!???? a moins de 2000?
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
Pour moins de 2000 euros tu as les éternels Big Hit et Stinky :wink: C'est dommage d'avoir acheté un vélo et de s'apercevoir qu'il ne nous convient plus :? Maintenant que tu as gouté à l'adrenaline tu vas en vouloir toujours plus :twisted: Je suis d'accord avec les avis précédents concernant le changement de fourche sur ce vélo je pense pas non plus que ce soit d'une grande utilité :?
sspyke
sspyke

inscrit le 6/4/09
27 messages
heu teambsx , un rodage pour la fourche, pour information combien de kilometre environ?, parce que j'ai fait 100km et aller 30, 35 de chemin de terre, cailloux, bosses... roohhh ta bien raison pour l'adrenaline!!!!!!!j'en veut plus!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: je suis quand meme vachement dégouter parce que sa coute cher ces petit engins!!!!! peut etre que j'arriverai a le vendre a un prix interressant , je l'ai payé 1350? au lieux de 2450?!!! j'espere trouvé preneur a un bon prix v uqu'il est pratikement neuf!!!!!!! raaaaaahhhhhhh je veut m'envoler dans les air moi!!!!!!!!!!!! et dire que j'avais failli acheter celui là mais a l'époque je le trouvé un peu trop abusé, si j'avais su!!!!!! vous en pensé quoi???????http://www.rivierabike.com/photos/occasbighitT.jpg
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
elle aurait pas besoin d'un petit réglage ta fourche :? un peu d'air...ajustement du rebond plus un p'tit coup de nettoyage vers les joints et un peu de lubrifiant silicone. tout simplement...car elle commence à se roder et les joints freinent un peu moins Pour le reste la réponse est dans ta question: vélo pas adapté à la pratique = va pas durer bien longtemps (te viendra pas à l'idée d'aller faire une rando à pied en montagne avec des tongs) :shock:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"mechaniks" disait:
(te viendra pas à l'idée d'aller faire une rando à pied en montagne avec des tongs) :shock:
Très mauvais exemple, car j'ai un aspirant guide qui vante les mérites de la marche en montagne avec des tongues!!!! bon OK je :arrow: Plus sérieusement, ton vélo est adapté à l'enduro et freeride léger, par contre la fourche est une fourche de XC et en plus relativement fragile. mon conseil serait effectivement de changer la fourche, et ensuite pour un budget plus réduit que le de changer le vélo entier, tu pourras ne changer que le cadre Pour info, je fais de l'enduro, freeride light avec un vario diablo(XC) et une fourche de 100mm de deb, sans tout abimer non plus. papy
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ma fourche a également du jeu en début de débattement, et en fin il n'y a pas de jeu... ce sont les bagues de guidage à changer.
sspyke
sspyke

inscrit le 6/4/09
27 messages
A ouai la rando en tongue sa va pas le faire niveau adrenaline, et puis de toute façon je suis fragile des orteilles!!!!! Heu sinon je pense qu'il vaut mieux que j'achete un bike complet et pas rienque le cadre(je suis obligé de vendre mon orbea!! pour m'en acheter un nouveau)et c'est le specialized fsr bighit 2 qui m'interresse!!! vous en penser quoi?????(rah si je pouvais remonter le temps!!!) mais il me faut vendre mon orbea à au moins 1500?!!lol!!! vous penser que je peut trouvé preneur!??? encore merci pour vos reponse et cette fois ci ce big hit FSR 2 vous pensez que c'est du costaud??????????????????
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

tout ça nous ramène là: :? 90plan.ovh.net et plus vite que tu le pensais!!! :roll:

Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
fait passer la fourche en garantie et après revent le entier !! à 1500 y part. Après achete toi le bighit... la tu te fera vrement plaisir sans avoir tout le temps peur de casser du matos. Si tu garde ton obrera tu va tout le temps etre limité et c'est un peu dommage pour un velo qui vient d'etre acheté :s
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
en plus de la fourche fragile c'est aussi l'amortisseur qui risque de claquer sur un gros gap. ca sera peut etre pas l'amortisseur lui même mais la partie du cadre où il est fixé donc a ta place je ferai gaffe car comme beaucoup l'on dit ce n'est pas du tout un vtt prévu pour ca.
sspyke
sspyke

inscrit le 6/4/09
27 messages
"mechaniks" disait:
tout ça nous ramène là: :? 90plan.ovh.net et plus vite que tu le pensais!!! :roll:

:oops: :lol:

yeti88 MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 9:02 pm Sujet du message: en plus de la fourche fragile c'est aussi l'amortisseur qui risque de claquer sur un gros gap. ca sera peut etre pas l'amortisseur lui même mais la partie du cadre où il est fixé donc a ta place je ferai gaffe car comme beaucoup l'on dit ce n'est pas du tout un vtt prévu pour ca. Bombshell MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 8:49 pm Sujet du message: fait passer la fourche en garantie et après revent le entier !! à 1500 y part. Après achete toi le bighit... la tu te fera vrement plaisir sans avoir tout le temps peur de casser du matos. Si tu garde ton obrera tu va tout le temps etre limité et c'est un peu dommage pour un velo qui vient d'etre acheté :s

bon beh je vais faire ça, je crois que cela sert a rien que je change de fourche. je vais voir pour la fourche et essayer de le vendre!!! et puis la prochaine fois je me tromperé pas de velo!!! :lol: !!!!!!! aller encore merci a vous tous!!!!!! et bon ride!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
réfléchis avant de changer de vélo!!! parceque vendre son vélo au bout de 2 semaines justre parceque ta rentrer un gap... réfléchis bien est fait pas sa sur un coup de téte
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
je pense que au lieu de r'acheter une fourche achéte toi un bike de freeride regarde sur vv yen a qui en vende a vrément pas cher :wink:
sspyke
sspyke

inscrit le 6/4/09
27 messages

dim_rider MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 1:50 pm Sujet du message: je pense que au lieu de r'acheter une fourche achéte toi un bike de freeride regarde sur vv yen a qui en vende a vrément pas cher icon_wink.gif
ouai ben je vais me matter tout ça!!!!
"bikerfr59" disait:
réfléchis avant de changer de vélo!!! parceque vendre son vélo au bout de 2 semaines justre parceque ta rentrer un gap... réfléchis bien est fait pas sa sur un coup de téte
oui en effet tu as raison je me donne une semaine pour bien reflechir et bien me renseigner sur le net sur les capacitées de mon futur velo, et ce que je compte en faire!!!! je vais faire attention cette fois!!!!!! :lol: !!!!! teh ben une autre possibilité qui vien de naitre dans mon petit cerveau, c'est que quand meme ce orbea ça m'enbete de le lacher, parce pour faire de longue sorti avec les potes dans la montagne je vais galerer avec un pur freeride, donc je me demande si je vais pas garder mon petit orbea et economiser pour macheter l'année prochaine un velo freeride! comme ça j'aurai le temps de bien le choisir!! fodra juste que je retienne mes pulsion d'envie de m'envoler(et puis peut etre de m'ecraser!!) :lol: !!!!! et puis je vien de voir le stinky , il est pas mal celui la aussi!!!!!!! voila je vais bien me renseigner sur les velo de cattegorie freeride!!!!! afin de ne pas me tromper d'achat!!!!!! en tout cas j'apprend beaucoup de choses et je vais continuer a en apprendre beaucoup grace a ce super forum!!!!!!!merci a tous!!!!!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in