diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
Salut à tous ! Voila mon dérailleur (SRAM X-7)a casser et je vais en acheter un nouveau dans les jour a suivre .... Mais une question me trotte dans la tête : Quelle est la différence entre un "cage" courte et une longue ? Ah oui j'allais oublier .... je roule en descente. Voila merci d'avance :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
salut c'est la chape, la parti qui bouge le plus sur ton dérailleur. Il est préférable pour toi de prendre ton dérailleur avec la chape la plus courte possible pour diminuer le risque d'accrocher quelque chose a+
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
salut "cage" c'est ta chape, ce qui tien t'est galet ;) donc chape courte et chape longue http://www.materiel-velo.com/boutique/images_produits/94090_94091.jpg souvent en descente on utilise des chape courte ou moyen soit "medium cage" et "super short cage" ensuite comme tu va changer ton dérailleur, sache que sram n'est pas compatible avec du shimano ( enfin pour les dérailleurs avant c'est compatible, mais pas l'ar meme si il y a quelque exception ) donc reste chez sram a par si tu veux changer ton shifter soit tu remonte le même (un x7) ou alors prend un modèle au dessus c'est a dire un x9 ;) edit: didero a été plus rapide que moi :p
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
Merci pour vos réponse! Et a part ce risque d'accrocher quelque chose avec une chape longue cela ne change rien au niveau du pédalage ou autre ... La chape courte et fait juste pour ne pas accrocher ?
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
Pas de réponse ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Juste une précision:
Chape courte compatible uniquement avec monoplateau...
A proscrire si tu es en double avec Bash...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 25/05/2010
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Le passage de vitesse est plus net en chappe courte :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Juste une précision: Chape courte compatible uniquement avec monoplateau... A proscrire si tu es en double avec Bash...
pas forcement en route ta des shape courte sur 3 plateaux .... faut juste savoir se servir de son derailleur et pas croiser ses vitesses......
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Oui, mais sachant que la moitié des VTTistes ont la polio des vitesses, je prends les devants...
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
Je suis en mono-plateaux ;) Et sinon j'ai du X-5 aux guidon ... Est-ce que je peut mettre un dérailleur X-9 ? C'est compatible ?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En lisant le titre rapidement, j'ai cru qu'il parlait de ça : http://img7.hostingpics.net/pics/750975DSCF3281.jpg N'empêche, je connais des riders à qui ça serait bien utile :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
"Awesome" disait:
En lisant le titre rapidement, j'ai cru qu'il parlait de ça : http://img7.hostingpics.net/pics/750975DSCF3281.jpg N'empêche, je connais des riders à qui ça serait bien utile :D
Pas forcement.. car la si tu tombe sur la protection de dérailleur c'est le triangle arrière qui pend tous dans la tronche, perso je préfère cassé une pâte de dérailleur (c'est sont rôle), ou cassé mon dérailleur que de tordre mon triangle arrière (ou mon cadre sur un semi)
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
"SoldMac" disait:
"diwigo" disait:
Je suis en mono-plateaux ;) Et sinon j'ai du X-5 aux guidon ... Est-ce que je peut mettre un dérailleur X-9 ? C'est compatible ?
oui tu peux ;)
Ok merci
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"Simphusband" disait:
perso je préfère cassé une pâte de dérailleur (c'est sont rôle),

Sauf si t'as un Intense...
Moi je préfère peter mon X9 carrément que de peter ma patte a 180€
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Simphusband" disait:
Sauf si t'as un Intense... Moi je préfère peter mon X9 carrément que de peter ma patte a 180€
Ah oui quand même :D
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages

Pan dans les fesses...
165€ sur CRC= chainreactioncycles.com

Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
"Simphusband" disait:
Sauf si t'as un Intense... Moi je préfère peter mon X9 carrément que de peter ma patte a 180€
On est d'accord. Dans mon poste je parle de cette protection de dérailleur qui se fixe sur la cadre. tu ne site pas tout mon message.. ce qui prête à confusion...(beaucoup de journaliste sorte du contexte une phrase...pour faire dire autre chose) Tu préfère casser ta pate de dérailleur à 165€ que ton triangle arrière... ça m'étonnerai... La pate de dérailleur sert de fusible pour protéger le CADRE et pas le dérailleur...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"Simphusband" disait:
"Simphusband" disait:

Sauf si t'as un Intense...
Moi je préfère peter mon X9 carrément que de peter ma patte a 180€

On est d'accord.
Dans mon poste je parle de cette protection de dérailleur qui se fixe sur la cadre.

tu ne site pas tout mon message.. ce qui prête à confusion...(beaucoup de journaliste sorte du contexte une phrase...pour faire dire autre chose)

Tu préfère casser ta pate de dérailleur à 165€ que ton triangle arrière... ça m'étonnerai...

La pate de dérailleur sert de fusible pour protéger le CADRE et pas le dérailleur...

Mec, du calme...
Et relis moi: je préfère péter mon dérailleur plutôt que ma pâte de dérailleur...
Quant au triangle arrière, il est évident que je veux pas le péter, neuf il vaut le prix du cadre d'occaz...
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
"Simphusband" disait:
"Simphusband" disait:
On est d'accord. Dans mon poste je parle de cette protection de dérailleur qui se fixe sur la cadre. tu ne site pas tout mon message.. ce qui prête à confusion...(beaucoup de journaliste sorte du contexte une phrase...pour faire dire autre chose) Tu préfère casser ta pate de dérailleur à 165€ que ton triangle arrière... ça m'étonnerai... La pate de dérailleur sert de fusible pour protéger le CADRE et pas le dérailleur...
Mec, du calme... Et relis moi: je préfère péter mon dérailleur plutôt que ma pâte de dérailleur... Quant au triangle arrière, il est évident que je veux pas le péter, neuf il vaut le prix du cadre d'occaz...
ok ca marche.... Je manque de sommeil.. je prend un peu la mouche ... ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
"26rims" disait:
"diwigo" disait:
Salut à tous ! Voila mon dérailleur (SRAM X-7)a casser et je vais en acheter un nouveau dans les jour a suivre .... Mais une question me trotte dans la tête : Quelle est la différence entre un "cage" courte et une longue ? Ah oui j'allais oublier .... je roule en descente. Voila merci d'avance :wink:
Chappe longue: 3 plateaux Chappe moyenne 2 plateaux Chappe courte 1 plateau Maintenant il y en a qui utilise des chappes moyenne avec 3 plateaux, mais qui croise peut, en tout cas pas à l'extrême.
Ah ok je vois plus claire ^^
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Simphusband" disait:
"Awesome" disait:
Pas forcement.. car la si tu tombe sur la protection de dérailleur c'est le triangle arrière qui pend tous dans la tronche, perso je préfère cassé une pâte de dérailleur (c'est sont rôle), ou cassé mon dérailleur que de tordre mon triangle arrière (ou mon cadre sur un semi)
Oui je suis d'accord, mais il me semble que Lapierre possede un systeme semblable, qui protege le haut du dérailleur. Non? :?:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"icem4n" disait:
Oui je suis d'accord, mais il me semble que Lapierre possede un systeme semblable, qui protege le haut du dérailleur. Non? :?:
Sur les Lp Zesty, Spicy, il y a un déflecteur en carbone... Mais entre carbon et acier...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in