Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
"BoByyy" disait:
"Plygius" disait:
"Plygius" disait:
excusez de scatter le post mais je voulais savoir si il était possible de mettre sur un hardtail du 26 pouces à l'avant et du 24 à l'arrière
Une petite aide?
Bien sur que c'est possible. Le big hit (jusqu'en 2005) était comme ça. Darren Berrecloth sur son P. roule en 26/24.
Ca abime rien du tout car je savais que cela ce faisait sur des tout suspendus mais sur des semi ...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi ça abimerais ? par rapport à la position tu parles ?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
le 24 c'est bien je pense pour un cadre qui est prévus pour qui ne feras pas un déport énorme entre le cadre et le pneu pour les rotation là avec mon nouveau vélo je passe présk 3-6 au sol c'est vrément pas un truk super compliqué avec un 26" aprés si tu veux un vélo plus vif plus maniable en dirt et surtout plus typé bmx le 24" et fait pour toi aprés si tu roule comme la majeur partie du team 24 bicycle c'est à dir gap dans les éscalier .... mieux vaux du 26" tout dépende de ton style quoi si tu roule en street/dirt avec plus de 110 de débatement c'est que déjà du à un styl plus de "gapeur" quoi moi j'y réfléchi au 24" pour le parck tu est beaucoup plus alaise moi je me mets au bowl depuis que j'ais la caise ba tu le vois bien qu'un vtt c'est pas fait pour à l'origine apré en 24 tu te raproche plus du coté maniable,vif et court du bmx :!:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
"Plygius" disait:
Ca abime rien du tout car je savais que cela ce faisait sur des tout suspendus mais sur des semi ...
tout dépend c'est sur ça a tendence a rabéssé ton vélo a l'ariére donc ça ouvre ton angle de diréction si tu as une fourche a gros débatement ... mieux vaux évité sur un cadre pas prévus pour :!:
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Ok et bien je vais bien réfléchir avant de me lancer étant donné que j'ai un assez gros débattement .
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
combien ? et sa dépend aussi de la fourche que tu as quoi ....
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
"bipbip" disait:
combien ? et sa dépend aussi de la fourche que tu as quoi ....
Sherman Je suis un peu plus gaper donc apparemment 24 pouces c'est pas dans cette perspective !
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
moi jtrouve niquel sauf que ca va moins vite sur le plat ^^
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
a non 24" c'est si tu veux tamusé au rotation ... c'est plus apré un jouet quoi ton vélo seras plus vif mais moins stable ..... pour du gap non oubli lol
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/4/05
96 messages
sa change presque RIEN pour du gap. une fois habitué au bike tu es tout aussi stable en l'air... c'est surtout une question de pilote... ptet que un 26 pouces sera un peu plus tolérant en récep pas propre mais on parle ici de vélo de street dirt.. alors les terrain défoncés en général yen a pas trop. en plus en 24 pouce tu as plus de place pour amortir avec les jambes! (pas le cul qui arrive dans ta roue arrière)
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
en 24' les bunny up passe tout seul.
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
"frer toc" disait:
miam miam, je vais quand meme regarder alors !
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"frer toc" disait:
Quand meme pas tout seul, sinon je sauterai deja 1metre en bunny avec mon petit 20"... alors qu'avec mon gros stinky j'y suis qu'a 30cm... :lol: Le 24" c'est plutot dédié aux pratiques telles que le street ou le dirt (park aussi) d'apres moi, ou plus le velo est vif mieux c'est ... Aussi en gros freeride ou le velo sera plus amusant, mais pénalisant en terrain cassant et surtout en relances :wink:
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
pour le street/dirt, c'est tip top, meme en gap, regardrez ce que font des bmx en gap, alors en 24" sa passe encore mieux..., c'est plus maniable, plus vif, après c'est une question d'habitude pour ce qui est de l'equilibre.
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
ouais le 24" c'est quelque chose a essayer , par contre beacoup disent que c'est de la triche . moi je pense pas . va dire a un bmxer que un velo avec des roues de 24" c'est un bmx tu va voir ce qu'il va te repondre ... si les puristes pensent que ce n'est plus un vtt , alors c'est autre chose mais je pense que se raprocher du bmx c'est pas si mal car on leur doit beaucoup^, en plus un 26" en park c'est tout moche (sauf quand on gere enormement)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in