rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages
Est-ce que quelqu'un connait des pédales qui grippent assez pour utilisation enduro et de temps en temps freeride mais sans etre obligé de porter des protegs tibia et genou ?(pasque les pédaliers Xtra large avec 25 picots Xtra large et Xtra pointu pour plus de grippe sur le fémur... voila quoi) Merci d'avance ! :wink: EDIT: *fémur--->tibia :lol: :oops:*
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rattila, 11/05/2006
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
ona rien sans rien :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Les Crank Brothers (5050) ont une assez bonne accroche et ne te scalpent pas les tibias, (de toute facon, même une pédale lisse fera mal, un retour de pédale c'est jamais bon... :roll: )
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Les da bomb sont géniales :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"rattila" disait:
pour plus de grippe sur le fémur...
:shock: Si t'arrives à te faire mal au fémur avec un retour de pédales tu dois avoir des jambes minuscules :lol: Parce que notre os préféré plein de trous, de bosses et de coup s'appelle le tibia :D si t'aimes souffrir prend des KORE race, elles sont énormes et font gagner beaucoup de vitesse au pédalier pendant le retour de pédale :lol: sinon t'as les pédales en plastique ( :arrow: ) ou les pédales autos...
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Du coté de shimano, les mx30 ont des picots pas trop agressifs, ou bien spécialized avec les Lo Pro Mg, en même temps ça reste violent malgré tout :) Le mieux n'est-il pas de garder les pieds sur les pédales :lol: >>> je dis ça en même temps il m'arrive parfois de me mettre des coups de pédales dans les mollets :!: EDIT : mdr l'histoire de fémur :lol: ;)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
sur mon enduro j'ai des xpedo mx mag trouvé chez crc. Trés legères pour des pédales avec cette accroche (200gr de moins que les crankbrothers) et moins "lacereuses" que des v12. Pour l'instant meme sous la boue le grip est super meme en shoes de skate. avec des fiveten ca doit etre top moumoute :) Elles sont pas données par contre environ 75euros la paire. C'est de loin les meilleures pédales plates que j'ai testé (j'ai eu des dmr v8 et des kore elite qui etaient beaucoup beaucoup moins bien).
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
"berlioz78" disait:
"rattila" disait:
pour plus de grippe sur le fémur...
:shock: Si t'arrives à te faire mal au fémur avec un retour de pédales tu dois avoir des jambes minuscules :lol: Parce que notre os préféré plein de trous, de bosses et de coup s'appelle le tibia :D si t'aimes souffrir prend des KORE race, elles sont énormes et font gagner beaucoup de vitesse au pédalier pendant le retour de pédale :lol: sinon t'as les pédales en plastique ( :arrow: ) ou les pédales autos...
MDR, je les veux!!!!! :mrgreen:
rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages
merci pour les reponses ce soir je vais regarder les modeles que vous conseillez
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
moi j'ai trouvé une assez bonne solution : j'ai acheté des chaussures avec des meilleurs crampons. faut dire j'avais pas fais expres au début mais quand je les ai utilisées pour rouler j'ai tout de suite senti une meilleur accroche
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
"SowX" disait:
Les Crank Brothers (5050) ont une assez bonne accroche et ne te scalpent pas les tibias, (de toute facon, même une pédale lisse fera mal, un retour de pédale c'est jamais bon... :roll: )
mais en meme temps plus tes picots sont long et large moin tu derape. donc c'est a toi de choisir, soit tu derape souvent en te faisant mal soit tu derape moin souvent mais en te faisant plus mal. a toi de choisir :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les pédales auto m'apparaissent bien pour cette pratique...et répondre au problème posé.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
prend des pedales en plastic. elles rentre pas dans la chaire :D
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Meme les pédales en plastique arrachent bien quand elle shootent la peau...Pi avec pas d'bol du tout ca peut faire mal aussi, ma copine s'est fait une entaille de plus de 5cm pas mal profonde qui a mis un bon moment avant de totalement cicatriser et elle aura une marque pendant un pti moment, tout ca en tombant et en se prenant la pédale...Alors que moi ca fait 2 ans que j'roule avec mes pédales Kona avec plein de picots j'ai jamais réussi a me faire pareil...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Moi j'me suis fait un trou dans le mollet, snif snif :(.... Donc bien derriere bien profond, le picot il a bien planté, ca me fait un ptit fossé.... J'avais déjà du relief sur le tibias, maintenant j'en ai sur le mollet. :shock:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Va a decat lol non sans dec mais les protege tibia car meme si tes pedale de perforent les tibia tu as d'autre risque de te fracturer le tibia alors meme les proteges et prend des bonnes pedales avec des bons picots :wink:
rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages
Le prob c'est que les protections c'est pas très agréable parce qu'il m'arrive souvent de faire des randos assez longues (dans 2 semaines 130 km en 2 jours) donc les proteges tibias risques de vite finir dans le sac a dos
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in