pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Salut tout le monde, Voila, je compte passer en monoplateau ( je suis actuellement en triple ) + 9 vitesses , mais est-ce que ça pourrait aller pour faire ( des fois, pas souvent ) de la rando ? Et comme je me déplace quasiment que à vélo, je voulais savoir si ça pourrait aller ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah bien sur! tu met un mono de 38 dents comme ça t'es polyvalent :D
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Ok merci je vais compter le nombre de dents sur mes plateaux ( :lol: ) pour voir à quel plateau ça équivaut à peu près ! :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
ça équivaut à un plateau entre le moyen (32) et le grand (44).
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
36 ou 38 c'est niquel niveau polyvalence. si tu ne fais pas trop de descente et que as plus besoin des rapports plutot courts, prends le 36, pour la rando ca sera plus agréable :wink:
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
oué mai kan ont fait du freeride mais que pour aller a la piste de freeride c'eest de la monté :lol: faut mieu prendre 36 ou38
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut J'étais en monoplateau 36 dents, je te conseille plutôt un 38, si tu as une cassette en 11-32, car défois je moulinais comme un taré :roll: @+
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Je vais prendre 38, et puis si c'est trop dur, pas grave, ça me fera les jambes ! :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça dépend évidemment de la morphologie (age) et de la puissance de l'individu (même si il y a des vitesses à l'AR pour compenser). J'opterais à ta place pour un 36 voir un 34 car en monoplateau tu peux pas utiliser toutes tes vitesses (à cause du croisement....et aussi si tu mets un antidéraillement) et les deux galettes du haut sont souvent condamnées.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"mechaniks" disait:
ça dépend évidemment de la morphologie (age) et de la puissance de l'individu (même si il y a des vitesses à l'AR pour compenser). J'opterais à ta place pour un 36 voir un 34 car en monoplateau tu peux pas utiliser toutes tes vitesses (à cause du croisement....et aussi si tu mets un antidéraillement) et les deux galettes du haut sont souvent condamnées.
toutes les vitesses sont utilisable avec un monoplateau sauf si tu raccourci vraiment trop ta chaine.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in