altenox31
altenox31

inscrit le 20/12/07
41 messages
Bonjour, avant d'acheter une paire de deemax d'ocasion, je me demande si ça vaut vraiment le coup. Je ne veux pas de montage tubeless et j'utilise des pneus maxxis de DH normaux (pas spécifiquement tubeless) et je me demande si je ne vais pas galérer quand je crève pour changer ma chambre à air avec les jantes de deemax (qui sont des EX823 si je ne me trompe pas sur les modèles 2005-2008) Donc y a t'il des utilisateur d'ancienne deemax qui roule en cambre à air et qui crève?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Peu importe la roue, il y a toujours une chance de crever (tu ne crèvera pas plus avec une roue tubeless montée avec une chambre à air). Après c'est pas non plus la mort à monter un pneu (j'arrive à presque tous les monter à la main) Par contre niveau chambre à air il te faudra des valves presta sinon ça passe pas !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Franchement, je vois pas l'interet de prendre des Dee et ne pas les mettre en tubeless :roll: bref, c'est pas mon velo :D Donc aucun probleme a faire le montage que tu veux avec des chambres, suffit juste de virer la valve tubeless de la jante et voila.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"paikan" disait:
Franchement, je vois pas l'interet de prendre des Dee et ne pas les mettre en tubeless :roll: bref, c'est pas mon velo :D
Je suis d'accord, cette paire de roues et quand même chère ! Donc à part la déco on gagne pas grand chose (pour 300€~ tu as une paire de 721 sur pro 2 qui sont de bonnes roues !)
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
Perso j'ai un cercle de 823, et pour monter mon minion DH 2.7.... c'est l'horreur !! et si je crève, je peux pas le démonter sur place.... je l'ai mis en attendant de ma payer le même en UST et de mettre celui là sur mon second bike, mais la tringle rigide maaxis sur cette jante, c'est vraiment complexe: j'ai pété 2 ou trois démonte pneux plastiques, et j'ai fini par le monter au démonte pneu de voiture + serre joint.... (en protégeant le cercle bine sûr) !! donc à mon avis, il faudra passer par un pneu UST, une petite valve qui va bien, et garder une chambre à air presta dans le sac en cas de crevaison !! sinon ça ne sert à rien d'avoir une deemax (ou une 823, ce qui est pareil)
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Moi j'ai des deemax mais je reste en chambres à air, pas envie de me prendre la tête avec les fuites quand t'as un petit poc, d'avoir du produit partout dès qu'il faut changer les pneus.. C'est les meilleures roues toute façon, avec ou sans chambres. =)
altenox31
altenox31

inscrit le 20/12/07
41 messages
"Viking63" disait:
Perso j'ai un cercle de 823, et pour monter mon minion DH 2.7.... c'est l'horreur !! et si je crève, je peux pas le démonter sur place.... je l'ai mis en attendant de ma payer le même en UST et de mettre celui là sur mon second bike, mais la tringle rigide maaxis sur cette jante, c'est vraiment complexe: j'ai pété 2 ou trois démonte pneux plastiques, et j'ai fini par le monter au démonte pneu de voiture + serre joint.... (en protégeant le cercle bine sûr) !! donc à mon avis, il faudra passer par un pneu UST, une petite valve qui va bien, et garder une chambre à air presta dans le sac en cas de crevaison !! sinon ça ne sert à rien d'avoir une deemax (ou une 823, ce qui est pareil)
C'est bien ce que je craignais. Je pense qu'il est beaucoup plus facile de démonter un Maxxis dh 2.5 d'une EX 729 que d'une EX 823... D'ailleurs en passant la différence entre une jante EX721 et EX729 ???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Non mais faut arrêter la :roll: J'ai une paire de deemax avec maxxis HR arrière/minion DHF avant montage tubetype et j'ai absolument aucun problème pour les monter/démonter... C'est juste une question d'habitude. J'ai toujours été partisans du montage 721/729 sur pro2 mais depuis que j'ai les deemax, je leur trouve aucun point de comparaison. Les deemax sont vraiment hors norme :oops:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Bombshell" disait:
Non mais faut arrêter la :roll: J'ai une paire de deemax avec maxxis HR arrière/minion DHF avant montage tubetype et j'ai absolument aucun problème pour les monter/démonter... C'est juste une question d'habitude. J'ai toujours été partisans du montage 721/729 sur pro2 mais depuis que j'ai les deemax, je leur trouve aucun point de comparaison. Les deemax sont vraiment hors norme :oops:
823 + minion (et larsen tt) le tout en tubeless depuis bientot 3 ans... aucun soucis (je monte meme les minion, 2.5) avec ma petite pompe a main si besoin :roll:
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
Ah et j'ai pas précisé que c'était la première roue UST ou tubeless que j'ai eu hein ^^ Donc niveau montage, je me rode tout juste.... mais si quelqu'un a des astuces pour monter sans soucis un minion DHF 2.7 tubetype sur un cercle de ex823 sans trop en chier, et en pleine campagne ( cas de crevaison sur un single...) je suis preneur moi !!! Parce que là je sais pas pourquoi mais c'était assez hard core pour réussir à mettre la deuxième tringle dans le cercle (une fois ce problème passé, pas de soucis, une grosse pression et le pneu se loge nickel dans les gorges de la jante)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour le mettre, de la patience et de la force dans les doigts/mains, il faut le mettre la tringle dans la gouttière tout le long ainsi elle va se détendre et tu pourras plus facilement la rentrer !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu peux mettre aussi un peu de savon (liquide) sur les tringles afin de mieux glisser.
altenox31
altenox31

inscrit le 20/12/07
41 messages
Du coup ça me tente de passer en tubeless tout ça... Une dernière question quand on perce avec un tubeless est ce qu'il est facile de passer en chambre en plein milieu de la forêt! la valve du tubeless est facilement démontable? Le préventif ne dégueule pas partout? ou est ce une galère ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
faut pas croire que je suis en tubeless sur les mienne .. quand tu creve ou dejante tu l'a dans le cul .. pour sa depuis que j'ai m'est deemax j'ai toujours monter des chambre a air. pour moi le tubeless sa reste en xc voir enduro mais en dh je trouve pas sa vraiment bien .. a par pour le poid, et encore :roll: c'est pas pour quelque gramme en plus d'une chambre a air
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Avant de crever en tubeless déjà il faut y aller (les pneus sont généralement de meilleures factures que des pneus tubetype, de plus pas de risques de pincements) ! La valve tubeless est une simple valve presta avec 2/3 joints pour l'étanchéité, du coup si ton pneu est crevé, tu vire un flanc du pneu et tu force sur la valve et elle se retire ! Le tubeless c'est bien mais perso j'ai arrêter car quand tu as une mini fuite c'est la merde ! Mais je reste quand même vraiment satisfait de ce machin ! edit : En vue de se que dit Hoel : perso je n'ai jamais crevé pourtant j'ai roulé 2 saisons pleine en montagne !
altenox31
altenox31

inscrit le 20/12/07
41 messages
[quote="hoel2"] .. quand tu creve ou dejante tu l'a dans le cul .. J'aime ce genre de réponses, ça sent le vécu! :D Donc pour conclure, les deemax c'est bien avec chambre et sans chambre mais le tubless s'adresse plutôt au compétiteur j'ai l'impression qu'au rider des stations. Merci à tous!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
ba moi je fait un peu des deux dh/fr c'est pour sa que je préfère monter direct en chambre a air. oui je l'ai fait qu'un fois me monter en tubeless ( quand ta des jante fait pour faut bien essayé, mais bon sur un drop un peu fat je suis arriver un peu comme un bourrin et j'ai déjanté .. j'etait content :? )
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"hoel2" disait:
oui je l'ai fait qu'un fois me monter en tubeless ( quand ta des jante fait pour faut bien essayé, mais bon sur un drop un peu fat je suis arriver un peu comme un bourrin et j'ai déjanté .. j'etait content :? )
:shock: Tu roulais avec 0.5bar dans le pneu ? C'est etonnant, j'ai jamais eu une seule merde avec mon tubeless !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
c'est la première fois que je montais un tubeless, donc peu etre que je l'avais mal mit du coup sur un drop de bourrin un peu en trave j'ai déjanté. mais sa remonte a 3/4 ans deja donc j'ai jamais renouveler l'expérience
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je te comprend ! Moi perso ça m'a gavé dans le sens où j'avais une légère perdition d'air alors que les tringles étaient bien fixées ... J'ai du tout démonter, changer la valve et tout remonter ... Saoulant ! Bref je repasse en Tubetype ! 1 Seul gros avantage : on ne pince plus !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in