valent1biker
valent1biker

inscrit le 15/7/05
49 messages
salut à tous jeune rider !!! je voudrai savoir quelle est la meilleur fourche entre la pike 426 de rock shox et la vanila rcl de fox pour le slopestyle le dirt et le freeride sachant que je veux la mettre sur un howler ? merci d'avance...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
aucune des deux n'est adaptée , une fox 36 . une 66 sont plus adaptées a ce genre de pratiques
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Une fox vanilla j'ai un pote qui en a une qui fait exactement ça et elle bronche pas ! Si t'as les moyens de te la payer prend la.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
ouais, non, je vais rien dire... mais si tant pis la pike et la vanilla en sont PAS faites pour ca !!! faut lire un peu les recommandations des constructeurs, ou alors faudra pas pleurer quand la douce sera cassée ou toi a l'hosto suite a une chute...
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Oué m'enfin jconais un mec qui a pété 2 z1 fr 3 alors si tu veu ...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
pouquoi la vanilla est fait pour quoi faire ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"flo-du31" disait:
pouquoi la vanilla est fait pour quoi faire ?
manquerait pas un peu des mots? la vanilla, c'est une xc/enduro enfin, c'est vous qui voyez :arrow:
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
D'après Fox la Vanilla est destinée à une utilidation Fr, Am. Après Fr je dirais que ca veut dire Freeride et Am all Mountain mais je peux me tromper :roll: Petite fiche technique disponible sur le site de Fox: http://img145.imageshack.us/img145/848/foxvanilla8zc.jpg Après personnellement je dirais que la Fox Vanilla n'est pas non plus faite pour un usage Dirt/Slopestyle qui exige quand meme une certaine résistance. Elle correspond en revanche parfaitement à une utilisation en en enduro, randonnée , cross-country et freeride "léger" :wink: Voilà Le point est fait sur la Vanilla :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
il y a une question que je me pose depuis fort longtemps donc je vais la poser a vous, vous saurez peut etre.Donc voila. Pourquoi les pros utilise la pike en street et dirt si il y a un risque de la casser? Je comprends qu'ils sont sponsos donc qu'ils ne la paient pas si ils la cassent. mais casser une fourche en contest sa ne met pas en confiance les spectateurs pour acheter des fouches de cette marque. Je me trompe?
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Il y a toujours un risque de casse. Aucune fourche a ce jour n'est indestructible :wink: La Pike n'est pas contre-indiquer à la pratique Dirt/Street (sauf erreur de ma part :oops: ) En tous cas sur le site de Rockshox ils mettent qu'elle appartient à la catégorie All Mountain extrême. Après chacun son interpréatation de ce que signifie All Mountain. De plus une fourche bien entretenue et réviser régulièrement à moins de chance de casser. Puisque vérifier, à la moindre fissure elle peut-être changée et donc éviter la casse :wink: Voilà quand à l'utilisation de fourche inadapté en Contest c'est selon les préférences du pilote donc ... A+
kroswell
kroswell

inscrit le 13/10/11
198 messages
je peux juste te donner mon avis sur la vanilla, vu que je viens d'en tordre les fourreaux :!: Pour de l'enduro, du dirt, et du freeride LEGER, elle est nickel. Après c'est sûr que sur des barres de 3 ou 4 m, elle montrera ses limites , d'ailleurs elle n'est pas faite pour ça. Etant donné que je ne pensais pas arriver un jour à ce niveau, je l'avais prise pour ses qualités de polyvalence et de fiabilité. Mais avec ce que j'envois maintenant, elle a finit par lâcher. Pour info, j'ai pris une 66SL pour la remplacer :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Faut arrêter de dire que c'est pas pour si ou ca. Tant que tu met pas une Sid pour faire du freeride c'est bon.
kroswell
kroswell

inscrit le 13/10/11
198 messages
"Seth" disait:
Faut arrêter de dire que c'est pas pour si ou ca. Tant que tu met pas une Sid pour faire du freeride c'est bon.
be si je suis désolé :lol: essaye de dropper d'une passerelle de 4m avec la vanilla, et tu m'en diras des nouvelles.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
sa dépende ta réception car sur une réception un peut bourin elle pétera a cou sur tandis que sur une réception propre elle tiendra peut-étre mieux
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
Salut, Y'a des petits rigolos sur le forum qui me font bien marrer desfois. On voit bien qu'ils n'ont pas explosé leur fourche en deux à la réception d'une double et qu'un bout de foureau a failli leur rentrer dans l'oeil gauche ! Quand ça arrive en général c'est trop tard alors autant prendre les devants. Des composants pour le VTT sont conçus pour certaines utilisations, alors pourquoi ne pas le respecter. La santé vaut bien 100 euros de plus non ? :wink: a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"-Vince-" disait:
Salut, Y'a des petits rigolos sur le forum qui me font bien marrer desfois. On voit bien qu'ils n'ont pas explosé leur fourche en deux à la réception d'une double et qu'un bout de foureau a failli leur rentrer dans l'oeil gauche ! Quand ça arrive en général c'est trop tard alors autant prendre les devants. Des composants pour le VTT sont conçus pour certaines utilisations, alors pourquoi ne pas le respecter. La santé vaut bien 100 euros de plus non ? :wink: a+
je crois que la on est tout a fait sur la meme longueur d'onde j'ai eclaté mon pivot dans une dh (pourtant un acier) et bah le resultat etait pas super a voir... :? et je m'en sorts bien c'etait sur du roulant donc assez lisse...
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/8/05
118 messages
"-Vince-" disait:
Y'a des petits rigolos sur le forum qui me font bien marrer desfois.
c'est pas pour être méchant mais on nous demande de parler français sur le forum donc je signale au passage que "desfois" n'existe pas dans la langue française... :lol: a+
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
"dirtboy21" disait:
"-Vince-" disait:
Y'a des petits rigolos sur le forum qui me font bien marrer desfois.
c'est pas pour être méchant mais on nous demande de parler français sur le forum donc je signale au passage que "desfois" n'existe pas dans la langue française... :lol: a+
Merci pour cette remarque... Pertinente :D Je corrige donc :

Certains petits plaisantins présents sur le forum excitent parfois mon hilarité.
:wink: a+
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
"-Vince-" disait:
Ca sens le vécu :oops: Bien content que tu t'en sors au final avec "pas grand chose". D'autres ont eu moins de chance que toi :? C'était une Z1 non ? Censé être résistante comme quoi ... :? Mais bon on va pas rouler avec une double T en cross non plus soit disant parce que une autre fourche risquerait de casser (je m'imagine Absalon sur son petit vélo de xc avec une Fox 40 :lol:) Je maintiens mon point de vue, mieux vaut prévenir que guérir et choisir une fourche adapté à sa pratique et surtout la réviser régulièrement. Voilà je pense pas avoir dis de bétises A+ et Bon choix
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in