Gromeuh
Gromeuh

inscrit le 15/5/06
19 messages
Salut a tous...alors la drop off 4 comment est elle?? Théoriquement, la drop off 2 est mieux que le drop off 4...enfin ca marche comme ca chez Marzo, non? Parce que sur Barracuda la drop off 2 est a 250 euros et je crois que je vais craquer!!!! Bon choix ou pas?
complexsystem
complexsystem

inscrit le 16/11/05
38 messages
je viens de me prendre une drop off IV, pour la petite info, le difference entre les 4 modeles de drop off est simplement dans le reglage! DROP OFF IV reglage par air (necessite la pompe) de la precharge du ressort et de l'air positif, la detente se regle par vis BTR dans le plongeur droit DROP OFF III idem sauf la detente par reglage inferieur externe DROP OFF II precharge par air, detente et compreession par reglage inferieur externe DROP OFF I precharge par air, detente molette inferieure, plus ETA voila en gros les differences entre les fourches dorp off, je sais pas si je me suis bien expliqué mais entre toutes les drop off c seulement le systeme de reglage qui differe perso je prefere les reglages internes (plus facile de prendre note du comportement en fonction de la pression d'air) . j'ai aussi un disque de 8" (203mm) et j'ai du acheter un adaptateur pour l'etrier !
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
merci je doit l'avoir samedi normalement. a+
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
je relance le post pour avoir quelques precisions de quelqu'ames charitables. J'en chie pas avec ma pompe h.p. J'ai du mal a regler ma drop off (4 de 2006-150mm). Je m'explique, je me base sur le manuel marzo ou tout semble expliqué de maniere claire: reglage du SAG, air positif, precharge. La ou vient le probleme, c'est que si je me fie aux données de leur tableaux de pressions conseillée, la fourche est beaucoup trop dure. Je me base sur le poids pilote (85kg dans mon cas) et regarde donc quelles sont les pressions (air+/plongeur gauche et precharge/plongeur droit) conseillées. Je devrais selon marzo mettre entre 2.90 et 3.80bar pour l'air+ et moins d'1 bar pour la precharge du ressort. Si je gonfle a ces pressions (meme minimum, j'ai essayé a 2.9), la fourche est un tronc d'arbre. J'ai fais egalement un test, j'ai mesuré mon SAG en vidant quasi entierement l'air de ma fourche, j'ai obtenu 13mm! Incompréhensible! Alors qu'ils conseillent un SAG de 25-30% pour les fourches FR, ce qui donnerait a peu pres 38mm. 38mm theorique/13mm réel et presque a vide! C'est peut etre ma pompe H.P qui deconne, mais elle est neuve... Si quelqu'un pourrais donc me conseiller pour bien regler ma drop off ce serait cool, parce que pour le moment le meilleur reglage que j'ai effectué, c'est en y allant a la "wanegenoubistoufly"...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut J'ai la Drop Off I ETA de 2006 en 130mm de débattement, et pour le réglage de l'air, j'ai mis comme je le sentais :roll: c'est à dire que je ne me suis pas fié à ce qu'il y avait écrit dans le manuel Marzo, mais j'ai mis un peu d'air, j'ai testé, j'ai remis de l'ai, retesté, enlevé un peu... C'est au feeling... ou bien ma pompe HP est pourrie aussi lol En espérant t'avoir aidé! @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in