pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Salut à tous, j'aimerais savoir si ce produit serait bien pour lubrifier chaîne, cassette et pédalier ? http//www.wd40.fr/index.cfm?articleid=439 Merci de vos réponses D
pedro_2
pedro_2

inscrit le 28/6/09
247 messages
il est parfait se produit ^^ je l'utilise ...et en plus il dérouille et dégrippe :lol: bref il vraiment bien !!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ah non, le WD 40 c'est pas bon du tout. il faut utiliser suivant la météo : huile de chaine de tronceuneuse quand c'est trmepé juile de vaseline quand c'est poussiéreux.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
alors bien sur que WD 40 c'est fais pour la chaine et la cassette! ca dissout les graisse abimé et ca laisse un film lubrifiant ! tout les team route (cofidis, lfdJ... utilise du morgan blue qui est identique au WD 40 !) mais pas sur la fourche !!
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Cool merci ! Donc mes frais pour les produits nettoyants en seront réduits, étant donné que j'ai déjà ce produit ^^ Et sinon, comme dégraissant, vous me conseillez quoi ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
celui la justement!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le wd40 est un produit aux qualités lubrifiantes légères (qui ne résiste pas longtemps dans le temps). C'est bien pour dégraisser, nettoyer...etc...mais pour une chaine de vtt c'est un peu léger du moins ça disparait (ça laisse un très léger film gras qui persiste pas bien longtemps) Il est préférable d'utiliser des produits qui laissent un film de teflon ou de produits polymériques (genre Krytech) sans pour autant faire que la chaine sera très grasse et jouera le papier tue mouches en attirant poussières et graviers (c'est le problème des huiles classique...moteur, tronçonneuse....) et qui cambouisent rapidement. Il faut un film de produit antifriction (l'idéal étant un film solide...pas liquide) à renouveler à chaque sortie...le problème est que ces produits sont assez cher (krytech, Ice Wax,.....) Certains lubrifiants au Téflon en aérosols vont très bien (Weldite, 3en1...) mais à renouveler souvent. Pour le pédalier je sais pas ce que tu veux lubrifier....ça se lubrifie pas...ça se graisse (roulements, filetage, et étoile Isis...mais surtout pas sur le carré si jeu de pédalier à axe carré).
bikou freeride
bikou freeride

inscrit le 25/10/10
74 messages
wd 40 :arrow: lubrifiant :arrow: ca tient pas ms bon pour gaines et cables par ex pour chaine et cassette il faut de la GRAISSE liquide qui tient beaucoup mieux (moi j'utilise loctite merci guisit :!: )
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Moi aussi je l'utilise !!! trés bien !!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est pas de la graisse liquide qu'il faut...mais de l'huile simplement!!!! :shock: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in