Salut à tous,
j'aimerais savoir si ce produit serait bien pour lubrifier chaîne, cassette et pédalier ?
http//www.wd40.fr/index.cfm?articleid=439
Merci de vos réponses D
ah non, le WD 40 c'est pas bon du tout.
il faut utiliser suivant la météo :
huile de chaine de tronceuneuse quand c'est trmepé
juile de vaseline quand c'est poussiéreux.
alors bien sur que WD 40 c'est fais pour la chaine et la cassette! ca dissout les graisse abimé et ca laisse un film lubrifiant ! tout les team route (cofidis, lfdJ... utilise du morgan blue qui est identique au WD 40 !)
mais pas sur la fourche !!
Cool merci !
Donc mes frais pour les produits nettoyants en seront réduits, étant donné que j'ai déjà ce produit ^^
Et sinon, comme dégraissant, vous me conseillez quoi ?
le wd40 est un produit aux qualités lubrifiantes légères (qui ne résiste pas longtemps dans le temps).
C'est bien pour dégraisser, nettoyer...etc...mais pour une chaine de vtt c'est un peu léger du moins ça disparait (ça laisse un très léger film gras qui persiste pas bien longtemps)
Il est préférable d'utiliser des produits qui laissent un film de teflon ou de produits polymériques (genre Krytech) sans pour autant faire que la chaine sera très grasse et jouera le papier tue mouches en attirant poussières et graviers (c'est le problème des huiles classique...moteur, tronçonneuse....) et qui cambouisent rapidement.
Il faut un film de produit antifriction (l'idéal étant un film solide...pas liquide) à renouveler à chaque sortie...le problème est que ces produits sont assez cher (krytech, Ice Wax,.....)
Certains lubrifiants au Téflon en aérosols vont très bien (Weldite, 3en1...) mais à renouveler souvent.
Pour le pédalier je sais pas ce que tu veux lubrifier....ça se lubrifie pas...ça se graisse (roulements, filetage, et étoile Isis...mais surtout pas sur le carré si jeu de pédalier à axe carré).
wd 40 lubrifiant ca tient pas ms bon pour gaines et cables par ex
pour chaine et cassette il faut de la GRAISSE liquide qui tient beaucoup mieux (moi j'utilise loctite merci guisit )
inscrit le 14/4/09
1175 messages