foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
voila j'aimerais changer de mon rr 5.4 et commmencer réellement a faire un peu de Fr. pour cela , il faudrait que je me decide sur un bon montage de base. En gros, je voudrais habiller basiquement un cadre da bomb molotov, avec une fourche qui tiendrait le coup mais pas non plus un truc de fou, des freins qui freinnent mais pas le nec plus ultra, et une transmission qui me permete de faire des petites ballades, mais pas trop poussés non plus. ca serait juste un montage basique donc pas tres (trop) cher... je sais que ce genre de question a deja ete posé mais j'aimerais bien personaliser l'affaire. merci d'avance
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
si tu veut j'ai tout ce qu'il te faut (je vend un vélo complet mais je peut tout te vendre sans cadre si tu est intéréssé) si tu veut MP (DJ3, disc, ridida, ....)
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
merci beaucoup mais pour le moment ce que je voudrais ca serait plutot des conseils... merci encore...
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
donc ton cadre serait un da bomb molotov. deja c'est un bon choix. apres, il faudrait que tu nous disent ton budget et si des pieces d'occase te conviennent.
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
oui donne ton budget c'est important... sinon on partir sur du neuf pour commencer, alors en fourche pas cher fiable et resistante prend une marzocchi drop off IV a 260 euros neuve en 130mm ça suffit pour un demi-rigide, ensuite pour les freins regardes chez Hayes avc les myx2 ou formula avc les oro toujours en 160mm, pour la transmission moi je te conseillerait un single speed c'est ce qu'il y a de plus resistant et en freeride/dirt c'est parfait, voila voila ciao
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
pour le budget je prévois vers 800 ? , mais ca n'est pass encore fixé. sinon je pense que pour les freins , je peux garder mes anciens qui son en 150 mm, et qui sont relativement puissants mais pas res progressifs et difficilles a regler. au niveau transmition, pour l'arriere, j'ai un systeme shimano dual control, qui est relativement performant. par contre je dois me trouver un nouveau pédalier, et ca je ne m'y connais pas trop. sinon, pensez vous que le cadre xlr e da bomb serait bien aussi. je ne suis pas arreté sur le choix du cadre, mais le molotov me parait un bon rapport qlté prix. Seulement il n'es meme pas en vente sur vtt loisirs. le seul moyen serait donc l'occaz, et un cadre d'occaz... Au fait merci pour vos reponses. ciao
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
"fashion rider" disait:
pour la transmission moi je te conseillerait un single speed c'est ce qu'il y a de plus resistant et en freeride
Mouais du singlespeed pour du freeride c'est moyen quand même! Coté transmission, en dérailleur arrière je te déconseille tout ce qui est Déore et les gammes en dessous car c'est pas du tout rigide, un jump violent et le dérailleur passe dans les rayons (vécu!), je te pousserais plus vers du LX et au dessus, ou carrément vers du Sram, par exemple le X7 qui est bien rigide, solide et pas excessivement cher...mais je sais pas si tu peux monter ça avec ton Dual Control par contre! En pédalier je te conseillerais un mono-plateau + antideraillement, genre Truvativ Hussefelt ou Holzfeller (pas sûr que c'est bien ça le nom!), antidéraillement Boxguide qui va bien, ça devrait suffire. Voilà! @+ PS : pour du matos pas trop cher, va voir sur le Forum de la Connexion Web t'as des sites où tu peux acheter à moindre coût!
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
est-ce que le xlr 8 de da bomb est un bon cadre, quels autres cadres me conseillez vous?
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
si tu veut je vends un cadre shaolin 2005 (le kaki) avec quelques truc autour 250? il est tbe et y va nickel pour du fr-dirt :wink:
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
pour du freeride je te conseil la transmition Lx ou Xt si t'as un peu plus de budjet je peux pas te conseillé en sram vu que je connai pas. le single speed a mon avis est une mauvaise idée parce que même si pour le dirt c'est bien en freeride c'est vraiment pas top. pour le pédalier Truvativ est une tres bonne marque sinon tu peux rester chez shimano ou autre. moi j'ai un shimano triple 22x32x44 mais j'ai un vélo typé Xc enduro donc te base pas trop sur ca mais par contre avec ca tu monte partout. pour le cadre je sais pas trop mais les cadres Da Bomb ont une tres bonne réputation
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in