Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
Merci Kant1du60 et Razgriz65! J'ai réussi! Enfin! Il fallait vraiment forcer! J'ai en effet maintenant besoin d'un extracteur de manivelle, je vais en acheter un, ceci m'amène à posez une dernière question, faut-il revisser le pédalier avec l'extracteur (un non sens, je sais)? Je veux être sûr qu'il sera inséré au maximum. Merci!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non pas besoin, pourr remettreles manivelles, il suffit de les mettre en place, et de bien forcer en resserant la vis centrale tu verras, elle va vite se mettre a etre dure a visser, des que tout est en cntact en fait, mais en forcant tu pourras faire plusieurs tours,qui correspondent au fait que ta manivelle vient s encastrer dans l axe, une fois que, en serrant a fond, tu n y arrives plus, t es sur que t es bien encastré
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"razgriz65" disait:
non pas besoin, pourr remettreles manivelles, il suffit de les mettre en place, et de bien forcer en resserant la vis centrale tu verras, elle va vite se mettre a etre dure a visser, des que tout est en cntact en fait, mais en forcant tu pourras faire plusieurs tours,qui correspondent au fait que ta manivelle vient s encastrer dans l axe, une fois que, en serrant a fond, tu n y arrives plus, t es sur que t es bien encastré
Ok pas compliqué en fait! Merci beaucoup pour ces explications!
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
simpas ce topic, pour la graisse du boitier de pédalier, pas la peine de mettre la motier du tube :roll:, preferez une graisse etanche qui ne s'en va pas avec l'eau et un petit peu de frein filet qui contrairement à ce que l'on peut penser n'est pas incompatible avec la graisse. ensuite tant que vous y etes nettoyé un minimum votre cadre avant de remettre le pedalier... pareil pour la rouille sur les vis. 3 ptites gouttes de wd40 apres le lavage ca n'as jamais ruiné personne
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"songbird" disait:
un petit peu de frein filet qui contrairement à ce que l'on peut penser n'est pas incompatible avec la graisse.
euh ben si.... le frein filet empeche le dévissage de divers filetages a cause des vibrations , on peut en mettre sur la majeure partie des filetages du velo, alors que la graisse est utilisée pour eviter que la crasse et la rouille ne viennent bloquer des filets...souvent sur les boitiers de pedaliers et les axes pedales/manivelles a ne pas confondre avec la pate anti seize qui elle est faite pour eviter la corrosion galvanique entre deux metaux en contact qui e se supportent pas (majoritairement le titane et le magnesium) mais coller de la graisse au même endroit que le frein filet, c est pas ce qui se fait de mieux,ce qui n empeche pas qu il faut bien nettoyer l interieur du cadre, la plupart du temps, regraisser ne sert a rien sachant qu'a cet endroit il y a peu de parties, voire pas, qui sont susceptibles de rouiller( a base de fer ou d acier simples) rappelons que l acier inox et l alu ne rouillent pas, et ne risquent rien a nu et sous l eau...et que les roulements etanches du boitier de pedalier sont graissés a vie...
2_Rist
2_Rist

inscrit le 2/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Salulut! Je vient de monter mon pédalier en mono. Problème j'ai les fixations du petit plateau qui touche mon antidéraillement. J'ai déjà eu ce problème est j'avait poncé les 4 fixations. Avez vous une autre idée ou va falloir que je passe par la case gros poncage? Merci http://img401.imageshack.us/img401/8243/dsc00409hu.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c est quoi qui touche de ton anti deraillement ? tu ne peux pas l ecarter ou le regler différemment ?
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
deja, il faut mettre ton seul est unique plateau au milieu, a la place du plateau du milieu..et il y a pas de raison que ca frotte.....
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ça m'étais arrivé avec le même pédalier et un truvativ Boxguide ... J'ai fini par foutre un coup de disqueuse sur les plots !
2_Rist
2_Rist

inscrit le 2/10/10
622 messages
"lacrokete" disait:
deja, il faut mettre ton seul est unique plateau au milieu, a la place du plateau du milieu..et il y a pas de raison que ca frotte.....
Faut que je le fixe sous l'étoile en fait pas sur!? La ou j'ait mis les flèches, faut que j'éssaie! :arrow: http://img15.imageshack.us/img15/6811/dsc00409hb.jpg
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
oui, il faut que tu le mette la ou il est sencé etre quand tu a plusieurs plateaux. la ou tu a mit les flèche. pour les petit plot qui dépasse, sa arrive régulièrement, met un coup de lapider ou amuse toi a la scie ou la lime.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 2/10/10
622 messages
OK OK. Sauf que ma nouvelle couronne (FSA DH 36T) ne rentre pas dans l'emplacement du second plateau mais juste sur celui du 3°. C'est pas des manivelles prévu pour un monoplateau donc je vais le laisser comme ça et puis je vais meuler ce qui dépasse!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Autre question, j'ai le mien et je compte le monter demain, c'est en BB (sans les plots iscg). C'est juste la roulette, je suis en double plateau. Il y a un truc pour bien placer la roulette en hauteur ? :wink:
ThinRider974
ThinRider974

inscrit le 2/9/10
9 messages
Matos : 1 avis
Salut moi je viens de monter blackspire+bash sur un pédalier xt 2010 le tout en double 38/26.Le problème c'est que quand c'est sur le petit plateau et avec un certain croisement (environ 3° petit pignon) la chaine frotte avec le plateau du milieu...et j'ai re et revérifié ce n'est pas le dérailleur qui frotte. Une soluce SVP :roll:
bebervtt
bebervtt

inscrit le 4/5/09
75 messages
salut oui moi aussi j'ai le meme probleme, j'ai un pedalier a trois plateaux xtr M970 de 2007 et je souhaite monter en un seul mono plateau avec un mrp g2, le probleme aussi c'est que si je monte le plateau comme il faudrait sur l'exterieur, et bien je ne peux pas centrer au milieu du haut du mrp guide chaine...alors j epense qu'il ne faut pas limer tout ca, car cela risque d'endommager la structure, meme si je suis tenté de le faire....alors dois je monter ce plateau en 34 dents sur les plots interieurs? la ou ce met le petit plateau habituellement?cela va etre moche.... merci bien thinrider, je pense que il faut que tu vois pour ta ligne de chaine....
Cr@zy_Riton
Cr@zy_Riton

inscrit le 19/9/09
271 messages
salut a tous, une petite question sur les pédaliers et surtout les boitiers. la mesure 68mm, 73mm, 83mm, c'est le boitier dans le cadre? par exemple au réglet mon boitier sur le cadre fait 73mm donc je peux monter un boitier truv' howitzer : http://www.probikeshop.fr/truvativ-boitier-howitzer-team-aa48mm-68-68g-73-73g-56/1567.html et je pourrais faire tenir mon antidé non iscg avec? c'est une question de noob mais je préfere la poser pour pas faire de conneries merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
salut a toi, en effet cette mesure correspond bien a la largeur du boitier de pedalier de ton cadre, donc du moment que tu en prend un nouveau de cette meme largeur, ce sera bon ( les roulements sont toujours pareils, mais la taille de l axe change) si tu as un anti d qui tient sur des plots (iscg ou iscg 05) il n y a aucun probleme de montage,de toute facon, meme si ton anti d est pris en force entre la cuvette e le cadre, le petit millimetre que ca va rajouter ne gene en rien...
Cr@zy_Riton
Cr@zy_Riton

inscrit le 19/9/09
271 messages
ben j'ai pas de plots iscg, c'est sur mon nouveau vp free alors du coup je sais pas ce qu'il y avait de monté vu que fc'est un cadre nu. Apparament il avait monté du 83 dessus :s mais mon réglet est formel : 73mm donc je commande ce boitier. merci bien pour ta réponse :D
Cr@zy_Riton
Cr@zy_Riton

inscrit le 19/9/09
271 messages
c'est quoi la différence entre l'axe d'un howitzer et un ISIS ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Cr@zy_Riton" disait:
c'est quoi la différence entre l'axe d'un howitzer et un ISIS ?
Alors ca ca m'interesse un peu, parce qu'il y a chez Avid (Truvativ) le standard GXP ET le standard ISIS... Et la je me pose des questions, a priori le Howitzer est un GXP (il me semble que le mien soit comme tel), mais voila, je suis curieux de savoir egalement...
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
Bonjour,

J'ai niqué le filetage d'un pédalier, j'utilisais un extracteur ca voulait pas rentrer assez, j'ai forcé un peu, puis je me suis dit ca suffira ptetre pour le sortir, et bien non... donc j'arrive plus à viser mon extracteur dans le pédalier... Quelle est la marche à suivre dans ces cas là ? Faut taper depuis derrière ?
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Marteau avec un bout de bois, tu tapes derrière doucement dans les 4 coins ! Et tu le sortira ;)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
ok merci !
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
J'ai encore une question pour mon futur pédalier,
Est ce que ces pédalier sont compatibles avec mes 9 vitesses ? ou c'est aussi un de ces 10 vitesses (pffff)

pédalier raceface

truvativ

et si non, est-ce que ca existe les pedaliers double plateaux pour 9V ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Hartman2520, 05/07/2012
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
une idée ?