fOcdagosu
fOcdagosu

inscrit le 7/4/06
14 messages
Salut tlm, Je viens d'acheter un junior T modèle 2004 et je j'aimerais savoir quel pneu peuvent être mis sur ce type de fourche. Au passage j'en profite pour vous demander votre avis sur ces pneus: Quel est le pneu le plus adapté à ma pratique, sachant que je veux faire de la descente pendant un mois ds les alpes en été SANS CHANGER mon pneu avant (j'en veux donc un assez polyvalent): le Maxxis high roller en 2.7 (apparement il fait 2.5 en réalité) Le michelin DH 24 en 2.5 Le michelin DH 32 en 2.8 ( celui la ca m'étonneré qu'il passe ... si quelqu'un à déja essayé...) Le tioga White Tiger DH en 2.5 Merci de vos réponses! Bye ps: dsl pour ce post du type quel "pneu préférez vous?", mais je n'ai pas trouvé de réponses clairs ds les anciens post.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis

a peu près tout les pneux peuvent être mis sur ta fourche. par contre je suis pas fan du "pneu polyvalent", pour moi ca existe pas. a part pour le street et le dirt, tout bon VTtiste devrait avoir 3 trains de pneux pour bien s'adapter au terrain. schwalbe.com schwalbe.com schwalbe.com

AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
je pense que sur un double tes tu peux mettre de tout moi j'ai le maxxis high rollet en 2.7 ( 24" ) c'est trop bien en plus il tient le coup et a l'air très résistant il accroche super ( normal pour un 2.7 avec des crampons comme ca :D ) sinon les autres je connais pas
fOcdagosu
fOcdagosu

inscrit le 7/4/06
14 messages
merci de vos réponses, @ xelalex35: qd tu dis 3 types de pneux, c'est pour terrain: humide/sec/ et c'est quoi le troisieme? meuble ? Je vais donc essayer de prendre un pneu pour le sec et un pour la boue. Par contre sur le site des constructeur, je n'arrive pas à bien différencier l'usage de chaque pneu. Le high roller il est plutot pour le sec ? et le Swampthing DH ( pour la boue ) , aussi de chez maxxis, quelqu'un en est content ? (je ne me renseigne pas à propos des pneux schwalbe, xelalex35, car il n'en vendent pas sur chain reactor et je compte faire une commande groupée sur ce site .. ) Merci & bye
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
hight roller c'est un pneu standart je te déconseille les tioga usure beucoup trop rapide :?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"fOcdagosu" disait:
merci de vos réponses, @ xelalex35: qd tu dis 3 types de pneux, c'est pour terrain: humide/sec/ et c'est quoi le troisieme? meuble ? Je vais donc essayer de prendre un pneu pour le sec et un pour la boue. Par contre sur le site des constructeur, je n'arrive pas à bien différencier l'usage de chaque pneu. Le high roller il est plutot pour le sec ? et le Swampthing DH ( pour la boue ) , aussi de chez maxxis, quelqu'un en est content ? (je ne me renseigne pas à propos des pneux schwalbe, xelalex35, car il n'en vendent pas sur chain reactor et je compte faire une commande groupée sur ce site .. ) Merci & bye
le high roller je sais pas trop je dirais pour humide mais franchement je le trouve hyper polyvalent sauf pour la route peut etre :lol: en effet les 3 type sont : sec humide et meuble j'ai un lot de 3 pneu ar pour mon big hit en 24 et j'ai les 3 types maintenant je sais pas trop lesquels sont pour quel terrain :roll:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseil les schwalbe quand même, celui pour la boue c'est le Black sharck mud (LA référence dans la boue). Les schwalbe bien qu'ils ne soient pas très connus (pas de matraquage publicitaire comme Maxxis par exemple), et ils font très peu voir pas de sponsorong avec des pros (zavez qu'a voir les ventes de Michelin depuis qu'Absalon est champion Olympique, Double champion du monde...) J'ai pu tester a peu près tout les pneux de Michelin Hutchinson, Maxxis et Schwalbe (sponsoring de mes potes et moi, tous avec des marques différentes, forcément on se passe les pneux), et je peux te dire que la seul discipline ou Schwalbe n'est pas la meilleur, c'est sur la route (Michelin gagne avec le Pro² race).
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Moi perso j'ai des Kenda Nevegal en 2.50 et ils sont vraiment super. je pense avoir un tres bon rapport qualité prix. L'adhérence est extra, peut etre un peu trop ( rendement...), la gomme en 30tpi est un peu trop tendre a mon gout ( j'avais du 60 avant) mais en fait si on se roule pas sur le bitume, ils ne s'usuent pas enormement. UN bon choix!!!!!!
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Moi j'avais monté sur un chucker un schwable Fat Albert en 2.35 à l'avant pour faire de la dh et je trouvé que c'était de tres bon pneu. Sinon t'as les Panaracer Fire FR qui sont pas mal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in