violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Benjy" disait:
Nouvelle petite question, chez Hope c'est quoi la grosse différence entre les M4 et les V2 ? Les M4 sa se monte aussi pour du DH/FR ?
les m4 ont une utilisation plus enduro-fr alors que les v2 c'est la grosse artillerie (dh)
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
ok merci. Je vais donc partir sur les Elixir CR.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"MadRider974" disait:
Au fils des ans, les "standards" évoluent. IS ou PM tant coté fourche que coté étrier. Pourquoi l'intérêt du PM6" au lieu d'un PM8" direct mount comme ces concurrents... Qui est "l'abruti" qui veut monter un disque de 6" ou de 7" sur un Fourche de DH pour Faire de la DH... non mais... Bah t'as qu'à foirer le pas de vis des plots PM de ton fourreau et tu verras... Quand on visse et devisse à fréquence régulière et n'ayant pas un bidon de frein à filet et et clé dynamométrique... il se peut... qu'un jour tu aura la sensation de tourner dans le vide et là... Vaut mieux changer un morceau d'alu qui coute 10e qu'un fourreau...
autant dans la théorie, je suis d'accord avec toi, autant dans la pratique...on dévisse pas ses etriers tous les matins, et surtout, n'importe quel type qui a des bases en mécanique, sait a peu pres s'arreter de forcer en fonction de la taille des vis....(le fameux bras dynamométrique et sa fonction "rupture moins 1) moi sur ma rc3 c est du direct mount, ca fait des pieces et de la visserie en moins, et c est toujours ca de gagné
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"razgriz65" disait:
autant dans la théorie, je suis d'accord avec toi, autant dans la pratique...on dévisse pas ses etriers tous les matins,
Et de paire de roue??? (bon, c'est vrai, j'ai en deux paires; enfin "avais"; et bientôt "aurai" de nouveau) Surtout quand tu as pas les même moyeu, ni les même disque... Tu es obligé de réaligner le tout...
"razgriz65" disait:
et surtout, n'importe quel type qui a des bases en mécanique, sait a peu pres s'arreter de forcer en fonction de la taille des vis...
Des fois... ça prévient pas...
"razgriz65" disait:
moi sur ma rc3 c est du direct mount, ca fait des pieces et de la visserie en moins, et c est toujours ca de gagné
Chacun est libre de se faire/forger sa propre opinions.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Perso j'ai foiré le filetage de mes plots de fixation directmount sur ma Travis. Pourtant je suis pas une bille en mécanique auto/vélo loin de la, mais comme le dit MadRider974, des fois ça ne prévient pas. Heureusement que la solution hélicoil existe, bien plus solide que les filets originaux, pour éviter de jeter ses fourreaux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"kingofgt" disait:
Heureusement que la solution hélicoil existe,
il y'a que ca de vrai....l'elicoil c'est comme la terrine de sanglier, c'est un don du ciel...
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
Qui pourrait me donner sont avis sur les freins "Avid élixir CR carbonne" pour une utilisation DH race , En disque de 203/180 , sachant que je suis très maniaque , donc après chaque sortie lavage etc etc , dés que sa freine un peu moins = purge , new plaquette ... donc voila Vous en pensez quoi ? Je tente le coup ou pas ?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"HanniBal." disait:
Qui pourrait me donner sont avis sur les freins "Avid élixir CR carbonne" pour une utilisation DH race , En disque de 203/180 , sachant que je suis très maniaque , donc après chaque sortie lavage etc etc , dés que sa freine un peu moins = purge , new plaquette ... donc voila Vous en pensez quoi ? Je tente le coup ou pas ?
J'ai les Elixir R carbone, ils sont très progressifs, peut-être même trop, quant à la puissance ils sont bons, mais c'est pas les plus puissants. Puis ils sont en carbone donc light. Ils sont pas mal endurants aussi (ça chauffe pas trop, ça bouffe pas tes plaquettes en 2 sessions) Bref je leur trouve pas vraiment de gros défauts. Les CR ont juste le réglage de la garde des plaquettes en plus. Pour moi de bons freins.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
+1 bon, mais sans plus, par contre je trouve qu'ils bouffent les plaquettes quand même!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
plusieur potes ont eu des problemes de prise d'air au niveau de la poignée sur les CR ... :wink:
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
"Pcsnake" disait:
Bonjour, Concernant les The One, le freinage je ne sais pas, je n'ai pas essayé en situation, mais je les ai vu chez un ami je trouve que la qualité laisse à désirer au niveau du levier, ca fait camelote pour un frein à ce prix, j'ai trouvé la finition de mes Stroker Trail (pas vraiment un frein cher donc) bien meilleure.
J'ai eu une paire sur un v10 et une autre sur un sx trail, et franchement rien de tels que des the one par rapport à mes alixir cr.... Les the one sont vraiment performants, lights, beaux et puissants et endurants avec des seùi-flottant
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
Si je prend les CR carbone en blanc c'est aussi pour le coter esthétique !!
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
"traputaca" disait:
plusieur potes ont eu des problemes de prise d'air au niveau de la poignée sur les CR ... :wink:
+1, j'ai les elixir CR carbone et au bout de quelques sorties le problème est apparu. AUjourd'hui en SAV. Sinon je les ai utilisé en station pendant une semaine le top. Progressif et les réglages sont efficaces. SInon le coté carbone j'en reviens toujours pas... Franchement c'est hallucinant le confort des leviers. Pour moi c'est le meilleur point des freins. C'est vraiment le pieds les leviers carbone. Niveau freinage c'est bien puissant sa arrête un camion le truc... Bouffeur de plaquette moi je trouve pas trop j'ai pas mal roulé au lac blanc et en station j'ai toujours les même plaquettes. Et pourtant je freine pas mal. Après je suis surement pas objectif puisque je débarque des HXF9.. Donc forcément le jour et la nuit !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in