Boubafeet
Boubafeet

inscrit le 25/5/05
9 messages
Voila, je suis actuellement en grande méditation: All montain, Drop Off, ou, DJ III? J'ai un Chase, j'aime rouler tout simplement dans les bois, le descente, le street, et je commence le dirt, ainsi que les gaps. J'aimerais savoir si une All mountain, étant donné mon poid (env 60 kg), et mon nivo (je fais pas de saut de ouf) serait appropriée... En gros, peut-on s'en servire pour faire du street, du dirt et des gaps (modérés)? Merci de me sortire de cette tourmente! (C horrible je c!! )^^ :(
Boubafeet
Boubafeet

inscrit le 25/5/05
9 messages

Bon ne fouillant sur le forum, je suis tombé sur ça: vttfreeride.com La question y était exposée: la solidité pour les jumps "normaux" (2 mètres maximum) avec réception sur terre ou béton?

yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Pour ta pratique le mieux serait une Z1 ;) c'est ce que j'ai sur mon bike, ça marche du tonnere, en fait c'est une Drop off amélioré, toujours chez Marzo ! La All mountain c'est pas super adapté ni solide pour toi, et la DJ3 est trop typé street et tu vas t'emmerder avec ça pour rouller en descente a bloc dans les bois, ça va pas etre super.... Donc la Z1 pour : sa fiablilité, sa solidité, polivalente, en gros, Marzo ^^ Voilu Bye
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
+1 pour la Z1 :wink:
Flyingman
Flyingman

inscrit le 8/4/06
132 messages
Une manitou splice air asssist est elle valable pour les même utilisations qui sont décrite précédament? :?:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ben vite fais c'est pas une fourche faite pour envoyer c'est légé légé
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
pour ce que tu fais je te conseil la drop off elle sera ideale pour tes decsente et tiendra le choque en street dirt si tu y vas propre.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ben la Z1 est une dropoff amélioré en gros, donc aprés c'est ton budget qui voit.....
Boubafeet
Boubafeet

inscrit le 25/5/05
9 messages
Merci tout le monde! :)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
hormis qu'un chase vu la géométrie, au dessus de 110 de Deb, c'est un peu dégueulasse comme angle de chasse ... (enfin, c'est là que qrio débarque et nous dit que les 140 de la pike sur son chase se sentent pas!) --> vous allez vois si je me trompe ou pas ;)
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
"Flyingman" disait:
Une manitou splice air asssist est elle valable pour les même utilisations qui sont décrite précédament? :?:
Bon ne faisons pas de certain cas des généralités mais les echos sur cette fourche sont relativement mauvais et de nombreux retour en SAV sont à déplorer. Certe une Z1 est plus cher mais au final tu y gagnera a différents niveaux: fiabilité dans le temps, qualité d'amortissement et donc tu auras un gain de confort. La Z1 reste un investissement sur :wink:
Boubafeet
Boubafeet

inscrit le 25/5/05
9 messages
Okidoki: reste plus qu'à trouver un job pour le financement...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in