- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
salu, moi je voudrait me monter des roue fr que je compte garder longtemps.Elle iront d'abord sur un sr puis sur un ts. Le budjet max est de 350 euros. Jante: J'esite entre les mavic ex 729 et ex 823, sachant que le poid est le dernier de mes soucis... Moyeux:J'etait partit sur du shim xt mais peu-etre que les roulements annulaires serait mieux pour la longevité, donc sa sera plus des hope pro2. Enfin pouvez-vous me dire se que vaut un dmr revolver (a l'arriere)parce qu'il dispose lui aussi de roulement annulaires. Voila si vous pouvez me conseiller sa sera super sympatoche.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"- Simokaz -" disait:
Jante: J'esite entre les mavic ex 729 et ex 823, sachant que le poid est le dernier de mes soucis...
titre du topic [size=24]Montage Roue AV axe 20 mm Ultralight[/size] :roll:
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
Dsl... :oops:
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
"paikan" disait:
"axelsnoop" disait:
"paikan" disait:
petit up du topic... j'ai toujours un gros doute sur mon futur montage de roue enduro... dt5.1 ou 540 enduro ou xm819 ou spinergy (passage en axe de 20??) moyeu: dt440 ou hope pro 2 ou spinergy rayons: dt super comp la c'est sur help...
salut, bientot (~ dans une semaine) je vais recevoir mes nouvelles roues [hope pro2-ex721-dt comp2.0/1.8]. apres avoir pesé et roulé je pouvais te dire comment ils sont, si tu veux. a+
je veux bien, principalement pour les pro 2 en fait les 721 seront trop lourdes par contre
un petit up avec un peu d'info sur le poids et rigidité des pro II + ex721. la roue avant (pro II, ex721, dt champ 2mm) est à 1044 g. les roulement sont de tres bonne facture (coustaud et tres 'roulant' et super discret). ce qu'est tres appreciable c'est absence de flexion laterale complete (jusqu'au mentainant). pour la roue arriere je peux dire un peux plus tard, parce que elle est reparti dans le magasin (moyeux de larguer 150 au lieu de 135). mais si sa interesse encore je peux peser et poster. mais l'impression generale est la meme comme pour l'avant (tres bonne finition et super rigide). a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
1044gr pour l'avant, c'est beaucoup trop pour moi la ;) c'est le poids pratiquement de ma 729 avec le bulb.. donc bein trop, mais ca reste bon pour de la dh (je cherche enduro LIGHT ;) ) pour l'arriere, ca devrait faire une grosse centaine de gramme de plus (annoncé a 285gr le moyeu arriere) ce qui me fait peur chez hope, c'est les roulement, apres ma mauvaise experience du bulb... :? sinon, j'en suis super content
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
"paikan" disait:
ce qui me fait peur chez hope, c'est les roulement, apres ma mauvaise experience du bulb... :? sinon, j'en suis super content
tu as eu quoi comme problem avec bulb :?: tu me fais peur :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah ils ont rouillé (pistes acier) et perdu leur graisse en 6 mois, avec entretient normal... :? bon, un changement de roulements et ca roule, mais sinon, ca reste du super matos, et facile a entretenir pour l'arriere ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
hihip ! sur mon new vititi j'ai fait changer les cross max d'origine par des : 440 + aerolite + 5.1 et je dois dire que ca se comporte bien pour l'instant :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
hihip ! sur mon new vititi j'ai fait changer les cross max d'origine par des : 440 + aerolite + 5.1 et je dois dire que ca se comporte bien pour l'instant :)
ca tombe bien, je voulais te voir ;) (MP)
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
"paikan" disait:
bah ils ont rouillé (pistes acier) et perdu leur graisse en 6 mois, avec entretient normal... :? bon, un changement de roulements et ca roule, mais sinon, ca reste du super matos, et facile a entretenir pour l'arriere ;)
merci pour l'info, je vais les surveiller. on vas voir avec le temps comment ils vont se comporter (pour le moment c'est assez sec par ici :) ) a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

bah ici aussi, mais disons que dans ses premieres sorties... il a bien mangé de la l'eau et de la boue... :lol: photos: c-enligne.com et video ce soir ;)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in