romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
slt a tous! j'aimerais avoir votre avis sur cette fourche pour fauire du freeride/descente mais plus de la descente. dites moi vos aperçu pou ceux qui l'ont essayer et si elle est bien niveau reglage!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
si c'est la 2006 c'est le top avec le motion control c'est super onctueux franchement une tres bonne fourche facile a réglé et rigide! moi j'aime beaucoup ety j'hésite pour changer ma boxxer kité mojo avec une nouvelle version de la boxxer
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
les boxxer sont surement les meilleures fourches de dh, légeres et performantes :D par contre elles sont plutot fragiles en gros fr.
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
j'aimerais monter une boxer team sur un mondraker petrol evo 2, ce serais pour faire des sauts, du leger freeride et de la descente pure! qu'en pensez vous?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
la boxxer est un tres bon choix ;)
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
oui mais laquelle de boxer serais bien pour une utilisation freeride/dh! pensez vous que la boxer tema seais bieN
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bien sur ;) le top etant la WC, mais c'est pas le meme budget...
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
c'est quoi comme fonctionnement une boxer team? elle est reglable comment? c'est quoi qu'ils ont rajouter dessus cette annee et a quoi ça sert?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
sram.com

bonne lecture ;)

romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
merci pour le lien! j'aimerais avoir si possible l'avis de ceux qui l'ont tester deja!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
la wold cup a la meme cxartouche que la team il me semble c'est juste le préload a air donc en faite si tu veut gagner 400 gramme et perdre 600 euro de plus prend un WC sinon la team est aussi tres performante d'ailleur la race aussi elle a tout les réglage contrairment a l'an dernier!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"FreeRide" disait:
la wold cup a la meme cxartouche que la team il me semble c'est juste le préload a air donc en faite
oui me semble aussi mais je pense pas que ce soit 400gr de difference, mais plutot 200
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
a ben si entre 3 kilo 100 et 2 kilo 7. c'est abuser comme elle est légère cette WC !
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
oui elle parrais tres legere! sinon c'est quoi les reglages appliquer a la boxxer team 2006, ils ont mis les reglages suivant : Détente externe, Floodgate, compression externe et SpeedStack BlackBox . ça correpond a quoi floodgate et speedstack blackbox?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
2.821 la WC 3.100 la team données du summo ps: pour les question: je te redonne pas le lien de RS ;)
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
oui mais j'ai pas bien vu a quoi ça correspondais! peut tu m'eclairais stp
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Motion Control Damping Un système d'amortissement révolutionnaire, totalement réinventé pour répondre aux besoins des VTT d'aujourd'hui. Plus léger que Pure, avec une large plage de réglages. Vous recherchez une fourche souple et réactive sur les petits obstacles, les moyens comme les gros ? Pas de problème ! Vous voulez éviter le pompage en montée, sans pour autant subir toutes les secousses ? Nous avons ce qu'il faut ! Vous voulez monter en danseuse, attaquer la côte pour arriver le premier au sommet ? Devinez quoi ? Motion Control peut le faire ! Et en plus, tout ceci est possible en tournant simplement un système de réglage, et mieux encore directement au guidon. Tous ces réglages sont possibles sur la piste, sans outil supplémentaire ni pompe. La cerise sur le gâteau ? Le tout est un ensemble facile à entretenir ! Le système Motion Control Damping permet d'adapter rapidement les performances et les sensations de suspension en fonction des conditions d'utilisation, sans outil ni pompe. Ce système assure le contrôle d'une large plage d'amortissements en compression comme en détente ainsi que de la sensibilité du seuil de ""verrouillage"". Ensemble Motion Control Damping Avantages du système ? Large plage de configurations utilisateur ? Des réglages fonctionnels sensibles pour l'utilisateur ? Réglage facile tout en pilotant ? Léger ? Entretien facile ? Possibilité d'évolution Réglage Floodgate? Nouveaux PopLoc et PopLoc Adjust Deux nouvelles commandes à distance par le maître en la matière ! Une refonte complète pour une solution compacte et intégrée avec les leviers de frein et de dérailleur. le speedtach blackbox, je sais pas
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
merci pour la doc j'y vois plus clair! je pense qu'elle serais bien donc!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bien sur qu'elle sera bien !!
ponce
ponce

inscrit le 25/7/05
62 messages
par contre les plongeurs sont en 32je croi... c'est dommage mais bon ça ne doit pas t'arreter moi je voulais savori ce qu'elle vaut sur les gros choc (saut de bar rocheuse truc de cochon a la nwd lol quand même pas 6 m mdr) par rapport a une 888 pour une utilisation style chute libre faut privilégier quois ? merci ++ bon ride
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
les gros chocs c'est pas vraiment son terrain de jeu :? comme tu dis les plongeurs sont en 32, c'est un gain de poid interessant en dh mais un inconvénient en fr... une 888 est beaucoup plus adaptée à la "chute libre".
ponce
ponce

inscrit le 25/7/05
62 messages
lool c'est ce qu'il me semblait merci ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ponce" disait:
par contre les plongeurs sont en 32je croi... c'est dommage mais bon ça ne doit pas t'arreter moi je voulais savori ce qu'elle vaut sur les gros choc (saut de bar rocheuse truc de cochon a la nwd lol quand même pas 6 m mdr) par rapport a une 888 pour une utilisation style chute libre faut privilégier quois ? merci ++ bon ride
ca va y'en a assez? :roll: les 32mm c'est utilisé par encore pas mal de fourches du marché... certes, c'est un peu moins rigide, mais pas forcement moins solide cependant, la boxxer est une fourche a predominance DH, du fait de son poids leger
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
finalement j'ai trouver une 888 rc2x chez un distribueur en france! donc je vais monter ça sur mon petrol evo 2
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in