dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/1/06
54 messages
salut à tous , je voulais savoir si la drop off triple était bien car j'ai entendu dire que c'était pas super bien comme fourche ( j'avais une suntour xcp en 120m donc je pense quelle est mieux !! ) voila @ +
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est un fourche au fonctionnement basique, soit réactive mais talonne facilement, soit "bout de bois" mais ne talonne pas.. c'est du bas de gamme en double T. si t'avais une fourche en 120mm, j'espère que tu ne compte pas mettre 170mm sur le même cadre :?
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
Pas terrible, pas terrible ... enfin tout est relatif il est clair qu'une drop off triple ne rivalisera pas avec une 888 niveau fonctionnement mais cela reste néammoins une fourche relativement fiable (comme on en a maintenant l'habitude avec Marzo :roll: ) et qui remplis son rôle jusqu'a certaine limites certes. Donc cette fourche s'adresse au petit budget et aux personne qui n'exige pas un fontcionnement parfait :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
La Dop OFF est pas une mauvaise fourche pour peu que tu la vidange et que tu y mette la quantite et viscosité d'huile qui te convient.... Sur ca a rien avoir avec une 66 ou une 888 mais ca reste infiniment superieur a ta suntour.... Par contre comme dit berlioz fait gaffe selon le cadre ca peut peter :?
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/1/06
54 messages
pour mon cadre c'est un streak x julia fr . on peut mettre du 170mm maxi
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/1/06
54 messages
merci pour vos reponses
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ca passe tres bien sur ce cadre
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
"berlioz78" disait:
c'est un fourche au fonctionnement basique, soit réactive mais talonne facilement, soit "bout de bois" mais ne talonne pas.. c'est du bas de gamme en double T. si t'avais une fourche en 120mm, j'espère que tu ne compte pas mettre 170mm sur le même cadre :?
Comment t explique que la mienne est super souple et ne talonne pas ? Moi je t explique : j ai vidangé ma fourche Huile 10w Quantité d huile differente Quand on ne sait pas ..on seee ?? :) Franchement le fonctionnement est tres correct avec de bons reglages
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"Fr3eR!Der" disait:
"berlioz78" disait:
Comment t explique que la mienne est super souple et ne talonne pas ? Moi je t explique : j ai vidangé ma fourche Huile 10w Quantité d huile differente Quand on ne sait pas ..on seee ?? :) Franchement le fonctionnement est tres correct avec de bons reglages
oui mais ta fourche n'est pas d'origine :) bien sur il est possible de bidouiller un peu :D
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Je roule avec une drop off 2 et j'ai été très agreablement surpris! Je roule avec quasiement 0 bars de pressions dans les 2 jambages, j'ai donc pas mal de sensibilité, et je n'ai encore jamais talonné avec! 8)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
".Bast13n." disait:
Je roule avec une drop off 2 et j'ai été très agreablement surpris! Je roule avec quasiement 0 bars de pressions dans les 2 jambages, j'ai donc pas mal de sensibilité, et je n'ai encore jamais talonné avec! 8)
tu pèses combien? :shock: moi avec ma Z1fr2 (130mm) j'ai talonné avec 0.7 bars de pression dans chaque jambage et je pèse 58kg :o
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Je suis pas bien lourd, entre 50 et 53 kg.
Par contre la mienne est en 150 de débat et les gros chocs sont réparties avec la suspension arriere ( 150 aussi à l'arriere ). Toi c'est celle de ton shaolin dont tu parles non?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
oui, j'avais pas pensé à la suspention arrière.
dawsonflo
dawsonflo

inscrit le 29/1/06
54 messages
ok merci beaucoup pour vos reponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in