fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
salut c'etait juste pour savoir s'il y avait des gens qui avaient testé ou qui avaient tout court cette fourche: la manitou travis en 200 mm simple T ça me parait un peu gros quand meme une fouche 200 mm en simple T nan? ciao
decams
decams

inscrit le 2/8/09
294 messages
je pense qu'il vaut mieux éviter Manitou pour les fourches de FR/DH, Marzo reste une valeur sure question fiabilité et performance. une 66 c'est le top du must pour une simple T et 170 c'est amplement suffisent surtout que tu peux régler la fin de compression pour éviter de talonner
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
200mm !!!! en simple T je crois que tu doit confondre!! a ma connaissance manitou non pas sorti se genre de fourche!!* ++
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Non c'est bien cà, 200mm en simple T. Mais effectivement je n'en ai pas entendu parler ! Quand au fourches de Manitou en FR/DH, les Sherman jusque maintenant n'ont nullement été dépassées par les 66 bien au contraire elles proposent un amortissement de qualité,une bonne rigidité et un poids raisonnable.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
exact sa existe je vien de regarder efectivement c'est du gros! elle est reglable de 180mm a 203mm de debatement je pense que c'est un poil gros et je pense pas que sa vaut une bonne 66 (rc2x)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
deja 2 reponses hors du temps... marzo, faut arreter avec le "c'est le top machin truc" c'est pas forcement vrai. la travis single est en 203, en simple T MAIS en 1.5".. contrairement aux marzo en 1.1/8 :roll: de plus les plongeurs sont en 34 mm et nouvelle cartouche pour l'instant tres peu de monde a cette fourche, sauf quelques pros... et pour info, marzo a sorti une 66 LT a 190mm pour contrer la travis.. mais dispo suelement en OEM sur le nitrous 10
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
en fait c'etait pa pour une comparaison marzo/manitou que je disais ça c'etait surtout pour savoir ce que ca apportait une fourche 200mm en simple T
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
poids inferieur a une double T meilleur maniabilité
decams
decams

inscrit le 2/8/09
294 messages
je parle en connaissance de cause car jai une sherman et une 66 et la différence de fonctionnement est flagrante (meme si la sherman fonctionne bien la qualité de la 66 c'est au moins un cran au dessus, voire + meme), ce que je reproche surtout au manitou c'est le traitement ant-friction des plongeurs. et la travis n'est pas en 36mm de diam ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

j'ai 2 sherman 1 spv 04 1 tpc+ 05 j'ai pu rouler avec une 66rc 170 et bah j'aime pas vraiment j'ai aussi une z150 qui est la grande soeur de la 66.. donc je peux en parler aussi qu'est ce que tu leur reproche aux traitement des plongeurs? les miens, apres pas loin de 7000km sont impec, pas comme la z150 qui "blanchi" et c'est bien 34mm answerproducts.com

Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Moi qui suis pas fan de manitou en général , les travis sont bluffantes !!! Les shermans étaient déja tres abouties niveau fonctionnement, les travis persistent et signent ! Tres bon amortissement , super sensibles... malheureusement par encore dispo chez alvarez il faut se la procurer a l'étranger..
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Grâce au nouvelles fourches simple T en 200mm tout le monde pourra rentrer un gros back flick double tailwhip en haut d'un gros gap de 15m même avec un gros vélo de 20Kg. Tout s'explique
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
C'est justement ce que je disait à mon pote Berrecloth tout à l'heure: "Avec la Travis en 200 sur le demo 9 c'est quand que tu vas faire un 720 tailwhip puisque c'est possible maintenant?" Vive la technologie! ;-)
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
je possede une travis en double t en 200mm et franchement c'est le top! elle vaut largement une troplie 888, et pour tous ceux qui aimle pas manitou je dis vive le bon matos, ils y ont mis tous leur savoir faire dans cette fourche, la serie stance a ete rater mais la on parle pas de la meme serie, c'est comme comparer une dorado avec une stance, c'est parel avec la travis et la stance. pour l'avoir essayer, c'est vraiment une tres bonne fourche et vachement rigide avec ses plongeurs de 34mm.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
en faite la travis est pas plus légère en simple Té car le Té est plus massif . mais c'est vrait que les double té ca fait moto alors que simple té ca donne une impression plus velo mais en 200 c'est du bon gros vélo! en plus tu a plus de mobilité (x-up et virage) et qui sait peut etre que dans pas longtemp les crourse de DH se feront en simple Té car si on arrive a la meme rigidité pourquoi pas ! y'a qu'a voir y'a des DHX air maintenant ! allez dire ca y'a dix ans !
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
ba alors c'est impressionant de voir qu'une simple T en 200mm fonctionne bien! moi je croyais que c'etait un gros coup de pub de manitou pour contrer marzo ou fox mai apparement la fourche marche donc bon !
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Elle est en vente sur CRC, pour 859?. http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8987 Apparement c'est une très bonne fourche. http://photo.pinkbike.com/photo/753/pbpic753758.jpg (Sur cette photo je ne sait pas si c'est du 180mm ou du 200m)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
180 celle je pense la 200 est vraiment enorme
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
ce qui m'ennuie quand on compare la travis a la dorado....c'est que la dorado marchait pas vraiment.... :(
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
on peut pas vraiment comparer la travis et la dorado, c'est pas les memes cartouches...
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
j'espere, si ça peut leur permettre de revenir dans la course!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
parait il que l'intrinsic fonctionne tres bien
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

2 petites photos: img137.imageshack.us img137.imageshack.us