myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/1/09
116 messages
Bonjour a tous ! Je vais bientot me monter un merveilleux banshee wildcard cependant j'hésite pour la fourche. J'hésite donc entre la lyrik et la 36 j'ai 2 offres qui me sont offerte : une fox 36 Float RC2 de 2009 d'occasion et une Lyrik solo air 2010 neuve garantie 2ans au même prix. Laquelle vous me conseillerez de prendre? Merci!
sebv
sebv

inscrit le 3/6/09
3 messages
la lyrick sans hésité, + fiable + simple fonctionne mieux, j'en avait 1 sur mon ransom, j'en étai très content, 1 saison pas de souci, j'avais 1 air u-turn, mais celle à ressorts marche top aussi et est - cher.... et dans ton cas la lyrick est neuve
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/1/07
260 messages
"sebv" disait:
la lyrick sans hésité, + fiable + simple [color=red]fonctionne mieux[/color], j'en avait 1 sur mon ransom, j'en étai très content, 1 saison pas de souci, j'avais 1 air u-turn, mais celle à ressorts marche top aussi et est - cher.... et dans ton cas la lyrick est neuve
Tu as déjà testé une 36 pour dire ca? Puis le fonctionnement d'une fourche comme tu dis, chacun le ressent d'une manière différente en fonction de son pilotage. Si tu en as l'occasion, essaie de de tester les deux et voit ce qui te convient le mieux. Même si dans ton cas j'aurais tendance à dire lyric, car une garantie de 2 ans c'est appréciable.
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
sans aucun doute ===> 36 . la lyrik est trés peu fiable (comme beaucoup de rock shox helas) et surtout un fonctionement nettement inferieur a une 36. Bon aprés si la 36 est d occaz et la lyrik neuve , j hesiterai quand meme. Si ta l occasion de voir la fox avant de l acheter fonce! :wink:
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi 36, J'ai une fox 36 talas rc2 donc c'est le même modèle que la float rc2 sauf avec le débattement réglable. Je vais te faire un point de la fox 36 talas mais qui est la même que la float, par rapport a la lyric, que j'ai tester un moment bref, mais que j'ai tester. Atouts: - Fonctionnement fox qui est différents des rock shox, le 36 RC2 est beaucoup plus sensible sur les basses vitesses. - Poids équivalent - On revient au système RC2, réglage des basses et hautes vitesse. Inconvénients - La 36 est trop sensible a mon gout pour certaines personnes c'est un avantage mais parfois c'est un réel inconvénients. Je trouve que la lyrik est moins sensible mais beaucoup plus agréable sur les fin de course. - Le système RC2 est trop précis et donc compliqué, il faut passer beaucoup de temps avant de trouvé le bon réglage, tu change d'un clic et ton réglage est foirer Par contre sur la lyrik les régalge sont beaucoup p^lus basique et plus facile,ce que je trouve un bon point. - Ahh j'oubliais, niveau débattement, si tu prends la 36 tu aura 160 mm alors qu'avec la lyrik tu aura 170 mm, regarde bien niveau géométrie du cadre, sa joue sur l'angle de braké. Je pense que j'ai tous dis.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tout à fait d'accord avec toi (teamorbéa) sauf que je vois pas comment une fourche hyper sensible est inconvénient?? , je mettrai plutot ça dans les avantages moi. En descente elle gomme absolument tout :D c'est tout simplement merveilleux (fin j'ai la ressort moi aussi....) En ce qui concerne le débattement....160mm c'est plus que suffisant, l'amortissement est super bien géré que 1cm en plus (lyric) ne change rien. Mais bon vu que la lyric est neuve et encore garantie donc, prend plutot la lyric même si pour moi fox marche mieux :wink: ( ou alors tu va sur ebay dans le magasin ekosport ou même direct sur leur site -> j'ai eu ma 36 neuve pour 500€) a+ :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Moi j'ai une fox 36 Float talas, elle n'est pas très sensible. On dirait qu'il y a du frottement. Il se dit par des personnes autorisées :D que ça vient du système talas. J'ai tout regraissé, huilé, révisé, stocké le bike à l'envers et ce n'est toujours pas terrible. La float simple est un peu mieux sensible. La Lyrik est plébiscité pour son fonctionnement dans tout les test et sa fiablité est maintenant bonne.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour ma part, je possède une RS Lyrik SA et une Fox 36 Talas R. Bilan: Fox trop de "frottement", linéaire et moins sensible sur les petits chocs.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in