Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Salut Les gars voila j'hésite entre deux fourches ! Vous pensez que c'est quoi le mieux : une sherman firefly 150mm axe 20mm ou une marzocchi 66 150 mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Plygius, 11/04/2006
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
pour quelle utilisation ? le debatement réglable te serait utile ??
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
dh et fr leger?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
150 mm en Dirt , il faut voir d'abord si c'est bien utile ... tu roules sur quoi ? sinon , entre les deux , je choisirais la Sherman , un pote en a une en 130/170 , mais c'est le modèle Breackout , et ca marche vraiment bien !!
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
ok merci gars j'attends d'autres opinions !!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
prend la sherman si c'est celle de streak'x elle est vraiment pas cher !
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Perso, j'ai une 66 VF (d'origine 150mm, préparée en 170mm), niveau fonctionnement, c'est de la crème, progressive et correctement préparée, la différence avec une rc est infime ;); Je ne peux pas te parler de la shermann (païkan, tu es appelé à témoigner ;)), en même temps c'est une fourche de très bonne facture. PS : réédit ton titre de post, que se dernier soit suffisamment explicite, ainsi tu auras plus de réponses, merci
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Merci pour les conseils et bien je vois que les avis son partagé !!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
la sherman sera bien moins lourde
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Ah j'attendais ce message de Paikan ^^ Je te dirai aussi la Sherman pour ton utilisation.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Seth" disait:
Ah j'attendais ce message de Paikan ^^ Je te dirai aussi la Sherman pour ton utilisation.
bah ecoute, c'est important le critere de poids quand meme... :lol:
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
bah ecoute, c'est important le critere de poids quand meme... :lol:
Surtout en prenant de l'âge :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah ouais.. a 25 ans tu fais gaffe. tu ne fais plus 100km comme a 24 ans :D edit: et 180 a 23 :D :lol:
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
dois je comprendre que paikan est un vieux de la vieille
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Plygius" disait:
dois je comprendre que paikan est un vieux de la vieille
euh... non pas tant que ca... sauf si tu consideres que 25 ans c'est l'age de la retraite :lol:
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
bah ouais.. a 25 ans tu fais gaffe. tu ne fais plus 100km comme a 24 ans :D edit: et 180 a 23 :D :lol:
T'as fèté comme moi ton quart de siècle :!: Quand même :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
en janvier de cette année oui. mais je vois deja mes "belles années" de ride loin derriere moi :( quand tu vieillis, tu prends "du plomb" dans la cervelle et tu reflechis avant de te lancer dans certains passages, d'ou mon orientation enduro (engagé certes) et ma course au poids
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
en janvier de cette année oui. mais je vois deja mes "belles années" de ride loin derriere moi :( quand tu vieillis, tu prends "du plomb" dans la cervelle et tu reflechis avant de te lancer dans certains passages, d'ou mon orientation enduro (engagé certes) et ma course au poids
je vois, t'as 10 ans (de mémoire) de vtt, perso ça ne fait même pas 10 mois :!: J'ai attendu mes 25 ans pour commencer et le plombs dans la tête, je l'ai aussi, c'est fini le temps de l'insouciance ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ca fait un peu plus de 10 ans oui, mais disons que j'ai vraiment commencé en 97 avec l'achat de mon super V :love: qui est en "preretraite" chez mon pere ;)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
ROOOHH Paikan! Tu prend du plomb dans la cervelle d'accord, mais tu as aussi de plus en plus d'experience, ce qui te permet d'envoyer de plus en plus gros, regarde Simmons et Schley.... Il sont pas encore calmé les bougres !! Moi non plus d'ailleurs 34 ans et y a rien a faire, toujours 17 ans dans ma tete :D Pour en revenir au sujet les 2 sont de tres bonnes fourches, la 66 est plus orientee DH et gros Free Ride par sa sensibilité sur les petits chocs et son poids... La Sherman est peut etre plus polyvalente par son poids inferieur et son debattement reglable, et plus a l'aise dans les Kicks par son reglage de compression des le debut de course... Mais bon je connais pas tres bien la gamme 2006 de l'un et l'autre, A priori Exit les reglages compression Fin de course sur les 66 2006 (A part la RC2X).... Marzo reviendrait a des reglages de compression type Sherman.... A verifier tout de meme ... La 66 ETA va apporter pas mal de polyvalence aussi (L'ETA est un bien meilleur syteme que le systeme Manitou) A noter un pote roule Depuis bientot 2 ans avec une SHerman A AIR et elle tient tres bien le choc en Free Ride.... Par contre elle manque clairement de sensibilité sur les petits chocs, ce qui penalise son Adherence a haute vitesse et dans le tres raide......
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"K_MeleoN" disait:
ROOOHH Paikan! Tu prend du plomb dans la cervelle d'accord, mais tu as aussi de plus en plus d'experience, ce qui te permet d'envoyer de plus en plus gros, regarde Simmons et Schley.... Il sont pas encore calmé les bougres !! Moi non plus d'ailleurs 34 ans et y a rien a faire, toujours 17 ans dans ma tete :D Pour en revenir au sujet les 2 sont de tres bonnes fourches, la 66 est plus orientee DH et gros Free Ride par sa sensibilité sur les petits chocs et son poids... La Sherman est peut etre plus polyvalente par son poids inferieur et son debattement reglable, et plus a l'aise dans les Kicks par son reglage de compression des le debut de course... Mais bon je connais pas tres bien la gamme 2006 de l'un et l'autre, A priori Exit les reglages compression Fin de course sur les 66 2006 (A part la RC2X).... Marzo reviendrait a des reglages de compression type Sherman.... A verifier tout de meme ... La 66 ETA va apporter pas mal de polyvalence aussi (L'ETA est un bien meilleur syteme que le systeme Manitou) A noter un pote roule Depuis bientot 2 ans avec une SHerman A AIR et elle tient tres bien le choc en Free Ride.... Par contre elle manque clairement de sensibilité sur les petits chocs, ce qui penalise son Adherence a haute vitesse et dans le tres raide......
oui, c'est sur que l'experience entre en jeu egalement ;) mais bon, l'exemple de Simmons etc est pas forcement le meilleur, car ce sont des pros et par definition, c'est leur job... Pour la sherman, elle n'existe plus en 2006, au profit de la travis, mais qui reprend le meme systeme d'amortissement (TPC) sur la 150, et l'intrinsic sur les 180/203 (single ou tripple) De plus sur la firefly tu peux passer des ressorts titane pour combler un peu le manque de sensibilité des shermans (soucis que j'ai sur ma breakout + car je suis leger <65kg) ainsi qu'un gain de poids encore substentiel ;) attention egalement, les 66 (2005) sont tres hautes
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Pour les réglages de débatement de la breakout, sa marche comment ? c'est réglable a combien de mm pres ? Sinon j'ai eu l'occasion de la tésté ce WE sur le decath fr, elle est sympa mais j'ai oublié de regarder ce détail... :oops:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ca fonctionne avec le rapid travel II donc tu passes de 150 a 110 en 1 coup pas comme le u-turn
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Et bien voila merci les gars en voila de véritables explications Mais qu'est ce que ca veu dire que les 66 2005 sont tres hautes? Connaissez vous les tailles ?
"paikan" disait:
[attention egalement, les 66 (2005) sont tres hautes
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Je ne sais pas pour les 2005 mais les 2006 c'est 555, par rapport a une travis qui fait 523 et une pike a 518 ca fait quelque chose...