voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
salut je voulait savoir si vous metrier plutot un m4 ou un mono mini a l arrier sachant que j ai deja un m4 a l avant sa serait plus stylé si c ete un m4 a l arrire mais est ce utile d avoir un 4 piston a l arriere sachant que c est 70 % av 30 % arr au freinage ? ma pratique est la dh stock et le 4x et du fr aussi et egalement un peut de street mais pas beaucoup
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt pour ma part, je te conseillerais un m4. le mini est trop "leger" en dh. ca va pour du xc mais pas plus ;)
decams
decams

inscrit le 2/8/09
294 messages
je suis d'accord avec Paikan, le m4 est une valeur sure en +.
voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
ba ouai m4 je connais je l ai a l avant alors vous pensé que le mieu est le m4 pour l arriere ?
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
a l'arriere je pense qu'il n'y a pas besoin d'un bon frein c'est surtout a l'avant qu'on en a besoin(comme tu la dit + haut);)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"lud" disait:
a l'arriere je pense qu'il n'y a pas besoin d'un bon frein c'est surtout a l'avant qu'on en a besoin(comme tu la dit + haut);)
faux tu as aussi besoin d'un bon frein a l'arriere pour soulager l'avant l'arriere ne sert pas a s'arreter mais a "ralentir" et guider la roue arriere. il faut de plus qu'il soit tres resistant a l'echauffement (en dh)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
Slt pour ma part, je te conseillerais un m4. le mini est trop "leger" en dh. ca va pour du xc mais pas plus ;)
pas plus , pas plus ...c'est vite dit. En enduro sa passe encore avec disque de 180.
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
je suis du même avis que Fabinou en enduro un 180mm ca passe tranquilement
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais, bah faut pas avoir a rouler trop en descente hein...
Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages
Moi je dis +1 pour le M4.. Mini c'est un frein de XC.. Et l'arrière compte moins que l'avant mais est très important.. En plus pour le style les deux mêmes freins c'est plus stylé..Lool
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
une question ( une vrai, je ne connais pas la reponse ) : des pros roulent en xc comp avec des hope mini?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
oui, l'équipe MSC Maxxis l'année dernière, cette année, certains pilotes pas pros mais reconnus et sponso comme Jacque Devi roulent avec.
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"Fabinou" disait:
une question ( une vrai, je ne connais pas la reponse ) : des pros roulent en xc comp avec des hope mini?
Un ami a vu des hope mini sur le spad de Steve Peat aux gets, depuis il utilise des m6 !!
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
y a pas de hope mini en 200?
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 7/4/09
332 messages
Tout depend de la façon dont tu freine, on a deja vu Barel s'aligner au depart d'une manche de coupe du monde avec un frein en 160 a l'arrière. Mais perso, je prendrai le M4, en DH vaut mieux trop que pas assez.
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
ouai mais moi si je le mets en 200 c est pour de l enduro fr alors ca irai ou pas?il existe au moins?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in