xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
sa yest j'ai enfin eut mon kit single speed, avec un pedalier truvatif Luftalarm ! je suis en 39/18, c'est parfait meme si je mouline un peu a vive allure ( normal koi...) Par contre, ya un petit problem, ce pedalier est special, car moi par exemple pour pas que sa frotte aux bases, je doi mettre deux grosse rondelle entre le roulement et la manivelle ! du coup si je serre trop sa tourne mal donc je prefere serrer comme il faut, puis emmener avec moi ma cle allen pour resserer des que sa dessere lol... C'est carrément mieux sans derailleur lol ! on entend plus rien etc... et sinan c'est normal que ma chaine soit asser tendu ? j'ai meme pas besoin de tendeur ! et je recoi ma fourche drop Off IV ce week end :wink: ptites photos : http://xxfredxx.free.fr/DSC01828.jpg http://xxfredxx.free.fr/DSC01827.jpg
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
alors ? qu'en pensez vous ? quelqu'un a eut ce probleme avec ce pedalier ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
t'as le même probleme que tout le monde mec, le plateau de 39 frotte sur les bases... enlève des rondelles à gauche et met les à droite... sinon change de boitier de pédalier pour un 128mm.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ouai en faite du coter gauche ( la ou il y a que la manivelle ) jai pas de rondelle, et j'en ai mis deux coté manivelle + plateau ) parce que sinan les vis vienne taper dans le boitier de pedalier lol, mais la sa marche ! le seul truc, c'est que sa se devisse un petit peu a chaque choc violent donc je doit reserer toute les 2 h environ lol... mais sinan nickel ! c'est un tres bon pedalier au passage... :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je te conseille également de changer, et vite fait, ton jeu de pédalier. En effet, si tu continues à rouler avec une manivelle mal serrée, celle-ci étant en aluminium et ton axe en acier, elle risque de se déformer dans les cannelures. Bilan, tu te retrouveras avec une manivelle droite avec beaucoup de jeu. Choisi un jeu de pédalier avec un axe plus long.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui c'est vrai mais bon c'est super cher un boitier en 128mm et tres dur a trouver :cry: je prefere resserer de temps en temps sa me coute rien lol et jfai attention quand je roule ! je roule aps quand c'est desserer
TORDEUR DE GUIDON
TORDEUR DE GUIDON

inscrit le 7/12/05
11 messages
Et merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jvien d'acheter un luft pour mon P2 on m'avait certifié que sa frottait pas! Rassure moi ton axe de pédalier est en 118mm ou 113mm??? p*****pa 118 stp di moi pa que c'est 118!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
118 ça doit passer
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
"TORDEUR DE GUIDON" disait:
Et merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jvien d'acheter un luft pour mon P2 on m'avait certifié que sa frottait pas! Rassure moi ton axe de pédalier est en 118mm ou 113mm??? p*****pa 118 stp di moi pa que c'est 118!!
FAUX je suis en 118 sa passe mais avec deux grosses rondelle coté manivel et plato, du coup la manivelle ne va pas jusqu'au fond du boitier de pedalier, et a chaque chocs, la visse se dessere, puis carrement ta manivelle fous le camp !! c'est nimporte koi ce Luftalarm lol il va que sur certains velo a moins d'etre en 128 ce qui modifie carrement la ligne de chaine, bref moi je suis repassé sur mon bon vieux truvativ Hussefelt ! au moins plus de probleme et j'ai un rapport 38/18 !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7994 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tordeur de guidon tu t'en fou pour l'instant vu que tu peux pas rouler:wink: mais je suis sur que tu va trouver une combine pour ce pédalier y aura bien des pièces sur ton vieux veneto ou ton bmx qui te serviront à monter ce luftalarm tordeur de guidon :le roi de la bricole de travers et du guidon tordu mdr :lol:
TORDEUR DE GUIDON
TORDEUR DE GUIDON

inscrit le 7/12/05
11 messages
et ouai le luftalarm c'est un peu comme toi avec Nolwen, je suis le seul à y croire encore mais va bien falloir revenir à la réalité.... :lol:
Ours
Ours

inscrit le 4/4/06
130 messages
Sympa le systeme jve monter la même chose sur mon Mute2
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7994 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
c 'est juste pour dire que xxfredxx t'es vraiment aps un pro de la meca du velo parce que a en croire ce que tu dis et ce que tu as dis a tordeur de guidon tu a mis des rondelles entre ta manivelle et ton boitier de pédalier résutats : - t'as manivelle n'était pas monté a fond de cannelures-> c'est imossible que cela tienne et en plus t'as va la bousiller - ta manivelle est donc en appui sur tes rondelles qui sont elles soit en appui sur la bague exétérieur de ton boitier de pédalier soit sur ton cadre-> tu te sers de ces rondelles comme de bagues de frottements donc tu bousilles ton pédalier et ta manivelle la tu as fait nimporte quoi la solution change de pédalier pour un plus large mais surtout pas des rondelles nimp :shock:
TORDEUR DE GUIDON
TORDEUR DE GUIDON

inscrit le 7/12/05
11 messages
Bon j?ai le bestiau sous les yeux et là :idea: je pense que sa peut passer !!!:D mais avant d'aller grinder comme un goret un peu de bidouille s'impose!!! Pour avoir un jeu de 1mm entre la couronne et les bases il faut grappiller 3.2mm ( j'avais pas de cales étalon j'ai fait avec ...des cales maisons!(sans commentaires ronron !) 1/ Démonter le boîtier de pédalier et caler une rondelle de 2.5 mm entre l'épaulement coté droit et le cadre (maxi pour laisser un jeu de survie entre la manivelle gauche et l'écrou du boîtier coté gauche) 2/ Il reste 0.7 mm à grappiller sur la manivelle de droite au niveau du plan d'appui de la couronne. 2 solutions : a/ à l'arrache on sort l'étau et la grosse lime mais là paye ta planéité :( b/ version clean avec manivelle montée dans un étau, lui même monté sur un plateau tournant, centrage de l'axe de la manivelle avec celui du plateau et plan d'appui de la couronne mis parallèle avec le plan de broche, surfacage-contournage autour de l'axe du pédalier (si vous avez rien compris c'est normal : en me relisant jme comprend pas non plu!) 3/ je remonte le tout, sa marche, je suis le roi du bricolage clean, un vrai winner et je fous la misère à l'autre fiotte de ronron!!!!!!! :D :lol: Dites moi si je délire ou si ma solution est foireuse :wink:
TORDEUR DE GUIDON
TORDEUR DE GUIDON

inscrit le 7/12/05
11 messages
Chui tro con : 3ème solution = surfacer la couronne sur les parties en appui : usinage tou con mais là je fragilise un peu le bébé.:cry: Menfin, passer de 6mm d'épaisseur à 5mm sur une zone serré contre la manivelle, je pense pas que ce soit dramatique :wink: La encore dite moi si sa vous choque ou pas A+
TORDEUR DE GUIDON
TORDEUR DE GUIDON

inscrit le 7/12/05
11 messages
Mais jme di kan meme c'est pas possible une merde pareille : ils ont du engagé des coiffeuses pour le concevoir jvois pas d'autre explications...
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
moi je vais bientot m'en acheter un, et j'avoue que vous me faites peur la :shock: qu'est ce que vous voulez dire par sa frotte les bases??? :? (en fait j'ai pas du tout compris le problème que vous aviez :? ) quelqu'un peut m'expliquer plus clairement? :?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
passez en 25.12 c'est plus simple, moin exposé aux choques et tellement plus esthétique.
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
"vale46du80" disait:
passez en 25.12 c'est plus simple, moin exposé aux choques et tellement plus esthétique.
désolé mais... sa correspond à quoi :oops: (nb de plateau et pignon)
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
oui, un plateau de 25 qui est dispo sur le luftalarms et un pignon arriere de 12. On garde a peu pres le meme rapport, un petit peu plus dur mais je trouve que le rapport de 2 est un peu mou.
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
sa j'avais compris, mais je veux dire, 25dents, ca équivaux au deuxième plateau? et pour le pignon? edit: parce que moi, en achetant un luftalarm, je voudrais qu'il soit l'équivalent d'un deuxième plateau (et je sais pas a combien de dents sa correspond)
TORDEUR DE GUIDON
TORDEUR DE GUIDON

inscrit le 7/12/05
11 messages
Mouais le luft existe aussi en34, 32, 30 et 25 dents mais croyez pas que les prix sont les memes : et ouais en 39 dents, sa passe sur 9 vélos sur 10 il est vendu pour rien (50 euros neuf avec les ports !) alors que avec une couronne plus petite il passe sur tous les spads (à part le problème des vis de la couronne...) et donc sa vaut 2 ou 3 fois plus cher!!! Pour ce qui est de monter une couronne d'un 3 pièce plus petite, c'est sur que sa parait logique mais là encore le bureau d'études Truvativ (et ses coiffeuses) a été foutu de faire une fixation perso :shock: , du coup on peut monter que des couronnes de luftalarm! Et la sa fait mal: la couronne est plus chère que le pédalier donc... Le luft c'est un pédalier monstrueux quasi donné mais si vous etes pas chaud pour bricoler, passez votre chemin et prenez un 3 pièces d'occaz! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in