Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde j aimerais améliorer mon Kona stinky ,enfin plutot l allèger tout en gardant la resistance qu il a(tout le matos est d origine) et sachant que mon budjet est limité a 300?,voila que me conseiller vs d acheter en premier sachant que j le sort juste pendant les vacances d eté pour aller au Lioran faire de la Descente et que je pratique du freeride lèger (gap max qu je passe 2M50 de hauteur)voila j attend vos réponses ci@o!
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Normalement, tu as une fourche en double té, passe en simple té pour gagner du poid mais c'est tout, en tout cas si tu veux continuer à faire de la descente...
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
C est c que je comptais faire ,cette drop off double té c un tank elle vachement lourde et pas très efficace, vous me conseillez quoi comme modèle pour la changée pour 300 ?a 500? maximum d occaz?
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Si tu veux vraiment gagner du poid prend une Fox en 36 rc2 (rigide et plus legere que les autres) Mais bon, tu paie aussi Fox :wink:
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
moi je pense en simple T a une 66!!Si tu peut vendre ta drop off tu peut même la prendre neuve la 66
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
moi je suis pour la 66 , mais ton stinky cé un 06 ou 05 ? ou plus vieux ? sinon tu peut trouver des 36 dans les 600? d'occase 8)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"Fox78" disait:
Si tu veux vraiment gagner du poid prend une Fox en 36 rc2 (rigide et plus legere que les autres) Mais bon, tu paie aussi Fox :wink:
c est une fourche d enduro !!! pas de dh... limite tu devrait mettre une MX comp sur ton velo histoir de perdre quelque gramme ^^ mdr Pour ta fourche prend une 66Rc ou une boxxer si tu fait que de la dh
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
j pense ke j v opté pour pour la 66(d occaz) et pour le vélo c un modèle de 2005!
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
ouai la 66 c'est un des meilleur rapport qualité prix et Fox on paye plus cher :wink: Sinon j'ai pensé a une Rock Shox Pike si ton programme etait plus elardi (dirt street dh freeride) :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
dirt street avec un stinky :shock: dh freeride avec une pike :shock: faut vous réveiller les gars, la pike c'est une enduro et le stinky un fr/dh :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"berlioz78" disait:
dirt street avec un stinky :shock: dh freeride avec une pike :shock: faut vous réveiller les gars, la pike c'est une enduro et le stinky un fr/dh :lol:
KLR pareil pour la fox 36 ^^
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
LA PIKE EST UNE FOURCHE D'ENDURO /!\
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
la pike n'ira pas du tout elle sera trop basse en plus. une 66 parait le mieu adapté au stinky surtout que la 36 avec un stinky de base... c'est pas le meilleur cadre pour l'exploité surtout pour du fr..
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Surtout si tu fais de la DH ne changes pas la fourche pour une simple T, ca ne sert à rien. La double T beaucoup plus stable. Et puis, gagner du poids sur un vélo de descente ca sert à rien ^^. Le Stinky n'est pas le plus lourd. Mais si tu veux l'orienter moins descente, Ok prend une simple T.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Seth" disait:
Et puis, gagner du poids sur un vélo de descente ca sert à rien ^^.
qu'est ce qu'il faut pas lire des fois :roll: :( :(
superstar
superstar

inscrit le 13/4/09
135 messages
pour 300 e cherche de bonne jante type deemax en plus ca aura du style sur un stinky
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
oui pour son budget vaut mieu les dee track 300 euro la paire neuve et y veu alleger son bike donc les dee max...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
et tu crois que les deetracks sont plus legeres? :roll:
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
a non dsl je vien de verifier les dee max sont 200 g moin lourde!! grosse bourde...:D
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ouai mais rayonné en 28 croisé a 2 ... alors que la deetrack c'est du 32 croisé a 3 ..
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
Merci de vos reponses je vois que sans fait ragir quelques uns :-D,ne vous embrouillez pas pour une fourche ou une paire de jantes :lol: , non mes pour repondre je fais de la descente qu une a deux fois dans l année(j habite une region très plate)quand je par en vacances! sinon c plutot du freeride et donc j ai vu pas mal de monde qui avez des fr avec des fourches simple T ,donc j pensais en prendre une qui m allegerais un peu le vélo et qui me permettrais de gagner en maniabilité et me permettrais de roulé un peu avec mais bon c vré que changer la paire de jante serais pas mal non plus!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
une seimple T n'est pas forcement plus legere q'une double.. si tu parles d'une 66, elle fait le meme poids que la 888...
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
j sais mais pas rapport a ma drop off elle est plus efficace!la 66 fait juste 100g de moins que ma drop off triple!C' est pour sa que je vous demande conseil ,le but c est d avoir un vtt plus performant et plus leger si possible!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Ce que je voulait dire Paikan, c'est que en descente, c'est pas forcément gagner du poids qui prime, contrairement au XC. La on recherche plutot la fiabilité des composants et leur rigidité (d'où le poids). Et si j'avais complètement tord, pourquoi les vélos de descente sont en moyenne 4 kg plus lourd qu'un vélo d'Enduro voir de Freeride ? Si on s'attachait vraiment au problème du poids, Les vélos seraient équipés d'amortisseurs à air comme le DHX 5 air, alors que 98 % des vélos de descente ont des ressorts hélicoïdal. Pourquoi on met des jantes lourdes ? parce qu'on met des jantes solides. Pourquoi est-ce que les tubes sont gros et donc lourds ? Pour qu'ils puissent résister aux chocs. Pareil pour la transmission, les gros disques. Ce sont des choses quasi obligatoires en descente, voila pourquoi le poids n'est pas une caractéristique primordiale dans cette discipline. Même si grignoter quelques dizaines de grammes par si par là n'est pas négligeable. J'espère avoir été assez clair. La conclusion étant que le poids n'est pas forcément un critère de choix primordial en descente. Tu n'est peut-être toujours pas d'accord avec moi, m'enfin j'aurais au moins pris le temps de m'expliquer et de te répondre ^^ D'ailleurs les ^^ , cela signifie que ce que je dis je ne l'écrirais pas dans une encyclopédie. ++
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
C'est tout a fait vrai ce qu'il dit la Paikan non??
"Seth" disait:
Pareil pour la transmission, les gros disques. ++
Par contre il me semble que pour les gros disques c'est pour avoir un meilleur freinage, et la transmission, a part le monoplateau + antidéraillement (qui n'est pas forcément plus lourd qu'un triple), je ne voit pas trop la différence.