yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde !! Mon bouclard fais une promo sur les Coiler Dee-lux de l'année dernière. Il me convient bien mais la fourche (66VF2) est en 150mm et je la voudrait en 170mm. Ca existe des kit d'upgrade pour les 66 qui soient pas trop chére, plutot que de changer la fourche ?? Mirci ! Bye
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
y a 2 cales à changer de sens à l'intérieur de la fourche je crois :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Heu je pense pas que ça soit aussi facile que ça car c'est une 150mm fixe je crois.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Toi ton bouclars c'est Cycl'in non? je les avaient vu ces Coiler Dee-lux en promo. Par contre je sais pas si tu les a testés mais je les avait trouvés hyper dur en suspension. Quand je m'asseyais dessus ni la fourche ni l'amorto ne s'enfonçait. Pour la fourche je sais pas si c'est possible de la passer en 170 mais je pense pas que ce soit très bon de le faire parce que ça modifiera la géométrie du vélo et en plus le Coiler n'as que 120mm de débattement réel à l'arrière ce qui va le déséquilibrer au niveau du débattement.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
120mm réels ??? Comment tu le sais ??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis

ben je pense qu'en allant sur www.konaworld.com et en cherchant un peu ça doit se trouver :wink:

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
vttfreeride.com

regarde le quatrième messgae je crois, et renseigne toi par MP

yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Heuu j'ai beau cherche sur le site de Kona, ils disent que le coiler deluxe as 6" de débatement, donc c'est bien 150mm, je sais pas d'ou vous les sortez les 120mm :wink: Pour la fourche ils disent pas sur le topic que tu m'as passé... Donc je demanderais a mon bouclard si il peuvement me modifier la fourche. Merci ! Bye
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Le coiler? 120mm réels :shock: pourtant kona communique sur 150mm de débat'. D'où vient se chiffre de 120mm réel yo83 :?:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ben ça vient de LERAY, je sais pas d'ou vienne ses sources mais j'avais déja entendu que le Stinky avait 150mm de débatement réél aussi, alors qu'il est annoncé à 170mm... Soit c'est une hystérie collective, soit c'est Kona qui foire... LERAY si tu passe par la dis nous d'ou tu tiens ça stp...
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
C'était marqué dans le Big Bike spécial test de cette année. Mais c'est pas parce que il a "que" 120mm de débattement que c'est un mauvais vtt de freeride. Il a un cadre costaud, une géométrie au top et vu que sa suspension est progressive il doit bien encaisser je pense. En plus le Dee-lux de 2005 est magnifique je trouve (je crois que c'est de celui-là que tu parles). J'ai pas répondu avant parceque j'ai internet qui déconne salement en ce moment. Pour le débattement du Stinky c'est aussi ce qui a marqué dans Big Bike.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Et j'ai oublié de dire que c'est pas une VF2 sur le Coiler de 2005 mais une VF tout court. La VF2 elle existe que depuis cette année et y parait quelle marche aussi bien que la RC de 2005.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ok, bon ben 120mm c'est pas assez vais me prendre un bon ptit Gem' qui est en promo en plus.
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"yo83" disait:
Ok, bon ben 120mm c'est pas assez vais me prendre un bon ptit Gem' qui est en promo en plus.
Tu n'auras rien perdu au change, bien au contraire ;) C'est lequel de gem qui est en promo ? le 900,le 2000 ?
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Oui mais si tu lis big bike dans son intégralité, il est précisé que le débattement " réel " est celui mesuré entre les deux positions extrême de la suspension ( maximum é minimum ), en considérant que la trajectoire décrite par la roue ariere est une droite. Seulement sur la majorité des vélos la trajectoire n'est pas une droite mais une courbe voir un "S", ce qui rajoute de la distance a parcourir pour la roue ariere, donc du débattement.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Oui c'est sur mais au final la course n'est pas celle qui sera éfficace en roulant, mais la distance totale parcourue par la roue, dans les deux dimensions... C'était le 600 qui était a 2000? monté avec une sherman et des magura julie, mais le temps que j'y retourne pour le reserver il était vendue :wink: Pas grave j'attendrais ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in