zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Alors un truc con. ( encore .. ) On a tous des attaches rapides.. Pour ma part je m'en sert pour enlever ma roue avant a chaque sortie.. ( pour mettre le spad dans la voiture..) Or j'ai remarqué que autant des fois c'est remonté en 20 secondes, que des fois ca devient bien galere.. roue bien centrée mais le disque leche une plaquette.. ou encore, roue qui tourne parfaitement sans aucun frottement mais qui n'est pas vraiment centré. enfin peut être que quelque chose m'echappe dans l'utilisation de ce systeme si répandu... Qu'en pensez vous?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Normalement si ta roue est bien calée à sa place et que ton étrier est à sa palce aussi ya pas de problème, enfin en ce qui me concerne je n'ai jamais eu ce problème... Vérifie bien que tout est à sa place :wink: PS: et demande à un modo de dépalcer ce topic dans le forum des problèmes techniques :wink:
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
c'est normal, dès que tu enlèves ta roue, ton réglage de frein se défait d'un poil, rien de grave, si tu as des hayes, désserres l'étrier, freines un coup, le frein s'aligne direct et tu n'as plus qu'a resserrer ton étrier !!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
vive les axes de 20 et de 12 :lol: :
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Au modo: Je me suis effectivement trompé de forum ainsi que pour mon autre post sur les suspensions... donc si mes deux topics pouvait être redirigés... ;) merci d'avance.. vive les gros axes ? pourquoi? Desserer les étriers? hum.. faut que je me penche la dessus aussi ;)
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
Oui enfin l'axe de 20 quand tu dois enlever la roue et la remettre régulièrement (par exemple pour charger dans la wago), c'est quand même bien chiant.
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
"gtads" disait:
"paikan" disait:
Oui enfin l'axe de 20 quand tu dois enlever la roue et la remettre régulièrement (par exemple pour charger dans la wago), c'est quand même bien chiant.
Sauf avec le maxle :P :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"zodd_the_immortal" disait:
Au modo: Je me suis effectivement trompé de forum ainsi que pour mon autre post sur les suspensions... donc si mes deux topics pouvait être redirigés... ;) merci d'avance.. vive les gros axes ? pourquoi? Desserer les étriers? hum.. faut que je me penche la dessus aussi ;)
bah c'est plus (+) rigide pour commencer ensuite tu n'as plus (pas) de soucis de recentrage Et avec le maxxle, c'est encore plus rapide qu'un axe de 9m classique ;)
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
A propos du maxxle, c'est spécifique à une marque (fourche ou moyeu) ou ça se monte sur n'importe quoi ? par exemple sur une 66, il y a moyen d'en mettre un ? parce que si c'est possible, ça m'interresse, y'en a marre de desserrer 6 vis pour enlever la roue... :cry:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour le moment, c'est un brevet RS mais Magura va le mettre sur les 2007 apres, c'est pas "passable" sur les autres marques
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
erf, donc je vais encore me galerer pas mal de temps avec ma marzo :cry:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah j'ai le meme soucis avec la Sherman c'est pas bien compliqué non plus ;)
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
bah j'ai le meme soucis avec la Sherman c'est pas bien compliqué non plus ;)
c'est pas compliqué, c'est vite dit, t'as pas 2 mains gauches toi ,des fois je crois même qu'on m'a gréffé 2 mains gauches de femmes, ça veut tout dire :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:lol: quand meme :D faut pas abuser :D
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Même les axes de 20 avec attache rapide déconnent, j'en connais un avec son stinky qui à les mêmes pb !! Païkan, tu es en axe de 12 à l'arrière ? Il faut que le cadre soit compatible ou c'est une histoire de moyeux, ça ne me déplairait pas de passer à se diamètre à l'arrière
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"edou's" disait:
Païkan, tu es en axe de 12 à l'arrière ? Il faut que le cadre soit compatible ou c'est une histoire de moyeux, ça ne me déplairait pas de passer à se diamètre à l'arrière
d'origine sur le gemini ;) donc faut que le bras soit en 12 et bien sur le moyeu
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
"edou's" disait:
Païkan, tu es en axe de 12 à l'arrière ? Il faut que le cadre soit compatible ou c'est une histoire de moyeux, ça ne me déplairait pas de passer à se diamètre à l'arrière
d'origine sur le gemini ;) donc faut que le bras soit en 12 et bien sur le moyeu
Ok c'est mort d'avance merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais, pour l'asx c'est pas la peine pour les post 2006. J'ai ouie dire que les 2007 seraient en maxxle arriere justement ;)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
ouais, pour l'asx c'est pas la peine pour les post 2006. J'ai ouie dire que les 2007 seraient en maxxle arriere justement ;)
ok, d'ici là... c'est con qu'il n'ait pas prévu le coup Yeti pour une marque américaine :!: Je sais tu vas me dire il fallait penser à tout ça avant ;) a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
voila, je me souvenais bien avoir vu une photo: bon, ok, c'est pas un ASX, mais ca reste du yeti ;)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
étonnant, c'est tout intégré, étrier de freins compris, en postmount en +, vraiment bizarre le système. Tu sais de quelle cadre il s'agit ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je pense que c'est un asr 575 mais vraiment pas sur a 100%
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Oué, sauf que dans les manuels d'assemblage, l'étrier de freins c'est du standart, tu l'as chopée ou cette photo ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

ouais, je sais bien.. mais il me semble que sram va passer en postmount d'ici peu... regarde le proto de la Totem vu a l'interbike ps: voila le lien complet: mountainbike.cz si tu comprends le tcheque :D ;)

edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
:lol::lol: les photos tchèques seulement. J'ai compris PIKE ds le texte c'est un bon début ;) merci