AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
voila je voudrais des avis a propos du manitou swinger SPV 6-Way je le trouve vraiment bien et je peux avoir une réduc dessus je voudrais le mettre dur mon big hit 2004 arretez moi si je me trompe il ont tous les deux un entraxe de 222 mm ? sinon j'ai vu le Amortisseur Revox ISX SPV Manitou la c'est enorme vraiment description Amortisseur ressort mécanique freeride/descente, réglable en compression rapide. Compression lente, détente SPV speed sensitive "NO TOOLS". Réservoir séparé. Poids: 550 g. Disponible en longueurs: 222 mm, 230 mm, 240 mm. Ressort acier. 665 ? http://www.velotrade.hu/letoltes/Manitou/Term%E9kek2006/Rug%F3stagok/Revox-006.jpg voila :) [/img]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AtiS, 28/03/2006
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
le 6-way est bien mais il est moins fiable et plus fragile que le 4-way... je connais pas l'autre mais il à l'air bien énorme :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Le revox est tout simplement le remplacant du 6ways, mais en version "plus grande" et ressort titane uniquement. Le 6 ways est d'apres ce que j'avais lu, assez galere a bien regler. Utilisé surtout en dh, pas necessaire en fr ;)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah bon ? pourtant normalement ca devrait etre l'inverse enfin avec la réduc que je peux avoir ca vaut le coup au pire je revends le 6 voies pour me faire de la tune et je commande le revox ^^ si y en a qui ont le 6 voies dites le merci berlioz78
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ok merci paikan mais je fais durtout du DH et comme je débute je passe que 1m50 sur 2m enfin ... avec le geu** ds un arbre :$ sinon le revox est disponible en entraxe de 220 mm si j'ai bien compris ? ca fait une grosse augmentation pour un modèle remplacant le 6 voies a 480 ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
comme dit paikan le 6-way est trèèès chiant à régler, y a carément trop de réglages :shock: t'en touche un et ça en change un autre :lol: et plus il y a de réglage plus c'est fragile... il y a pas mal de probleme de fuites. il ont arrété la production des 6-way à cause du trop grand nombre de retours en SAV :shock: pour le revox, il à l'air d'avoir un entraxe plus grand non?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
revox, dispo en 222,230 et 240 donc que les grandes entraxes ;) la difference de prix est due au ressort titane d'origine normalement ce qui me gene, c'est le prix en marquant ressort acier, alors que je ne l'ai jamais vu avec ressort acier :?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah ok merci ! mais pour le prix auquel je l'ai si qqun en a un j'aimerais bien son avis
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour avoir des test, en france, va falloir chercher un moment :roll: regarde du coté des forums US ;)
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
j'ai un spv 6 voies sur mon dh team et j'ai vraiment rien a lui reprocher pour les reglages c'est galere pour un novice mais on s'y retrouve facilement quand on s'y connais :) Le revox est simplifié par rapport au SPV6 en étant plus fiable, la valve spv est reglable a la main desormais :) j'ai pas eu de soucis majeurs avec mon spv6,enfin Si une faute bete, avoir devisser la vis de compression sans devisser celle qui la precontraint :s = un joint flingué :(
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah ok ! heureusement qu'il ne faut pas généraliser ( paikan :D ;) ) sinon un revox ca serait parfait pour la DH mais ca fait 700 ? l'amortos quoi je pense que je vais prendre le 6 voies qui m'est offert
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
Matos : 1 avis
t as pris quoi alors?le 6 voies?parce que j hesite a changer mon 6 voies pour un revox alors si je pouvais avoir un avis sur le revox par rapport au 6 voies.sinon cette annee le revox ne remplace pas le swinger 6 mais est bien un nouveau modele.le revox utilise la plateforme intrisic alors que le swinger 6 utilise la plateforme spv. merci pour les info sur le revox et a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
actuellement j'hesite entre un 6 ways et un dhx 5 pour mon nomad, usage dh uniquement... j'ai trouvé un dhx presque neuf a 250? et un swinger idem...
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
moi j ai un swinger 6 et j en suis vraiment content.alors c est vrai aussi que j ai passer pas mal de temps a trouver les reglages que je voulais parce que entre les compressions haute et basse vitesse la valve spv et la compression fin de course faut faire les bons choix mais alors la je me me retrouve avec une suspension arriere sur mon devinci au top.sensible sur les petits chocs, progressive jamais talonner malgre de l envoyage de gros sur des drops jusqu a 4m de haut, quasi pas de pompage meme en danseuse (mais la cinematique de mon devinci y est peut etre pour quelque chose) et aucun probleme depusi que je l ai.(2 ans et demi a peu pres). donc pour moi +1 pour le swinger 6
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je pense aussi partir plutot sur le swinger et l'envoyer chez Tim... mais faut encore trouver un bon plan (un vrai)
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages

un swinger 6 neuf sur ebay en provenance d allemagne a 350? port compris si tu veux c est la cgi.ebay.fr

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Par contre niveau poids, à 550g le revox c'est sans ressort! sinon je me pend.
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
le revox sans ressort pese 465g donc tu rajoute le ressort titane et t arrive a 550g a peu pres je pense.tu veux une corde :lol:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
C'est pas vrai! en entraxe 222mm? Le ressort titane fait 100g? mon vanilla RC en 190mm est à 700g.... Moi qui pensais que les amorto ressent était de plus en plus lourd avec les grosses tiges et systèmes internes complexes... une potence?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
non non, c'est bien 550gr SANS ressort ! un ressort Ti c'est environ 60% du poids d'un acier. Pour info, mon RCS fait 220gr en 2.25" ;) edit: il me faut un 8.5*2.5" (215*63) avec un ressort 350 lbs et 350? c'est trop cher ;)
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
"paikan" disait:
non non, c'est bien 550gr SANS ressort ! un ressort Ti c'est environ 60% du poids d'un acier. Pour info, mon RCS fait 220gr en 2.25" ;) edit: il me faut un 8.5*2.5" (215*63) avec un ressort 350 lbs et 350? c'est trop cher ;)
il est annoncer a 462g sur le site manitou sans ressort apres je sais pas combien pese le ressort titane sinon moins de 350? pour un swinger 6 ca va etre chaud si tu le veux neuf nan?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Les fabricants annoncent toujours le poids qui les arrange le plus, donc sans huile et ressort...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
le revox est un SPV simplifié, reglages sans outils, et valve ISX qui fonctionne mieux que le SPV... SInon pour toi paikan, je jette mon spv pour un dhx... Y'a pas a chier, un manitou sera jamais aussi sensible qu'un fox.. meme avec une prépa... trop de frictions,pas fiable... en UN mois j'ai eclaté 3 fois la valve SPV, pourtant je roule a 100psi.. boonbonne qui fuis, vis de reglage fin de course hs... enfin bref.. que du caca quoi ! bientot le DHX-Remote sera mien :)
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
en 2 ans et demi avec juste une vidange en roulant quasiment tout le temps avec 55psi dans la bombone aucun probleme et comparer a un dhx 4.0 sur un demo 7 je suis au moins autant voir meme plus sensible sur les petits chocs alors que mon swinger n a eu qu une preparation la mienne.apres je sais pas ca depend peut etre aussi des millesimes pour la fiabilite mais moi j ai un pote qui a ete vachement emmerde avec son fox(perte de pression permanente,la tige de l amortisseur qui s est casser du coup ca a vider toute l huile et l amortisseur etait en 2 parties donc je pense que la fiaibilite depend vraiment du modele et de la chance que t as...malheureusement d ailleurs
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"pinoexes26" disait:
Les fabricants annoncent toujours le poids qui les arrange le plus, donc sans huile et ressort...
et en fonction de l'entraxe aussi avec ou sans buselures, etc sinon, Intense, j'ai pas eu le moindre soucis avec mon 4 ways depuis 3 ans... comme quoi, ca depend peut etre des modeles.. et je croyais que ton 6 ways marchait bien... mais je veux bien t'en debarasser :lol: