déglingo
déglingo

inscrit le 25/3/06
10 messages
[color=blue][/color]salut a tous je suis nouveau dans le forum et je voulais savoir qu'elle est la meilleur fourche de VTT du moment ?
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
fox 40 R ou 888 rc2x pour la descente bien sur!apres je ne my conait pas en street/dirt nivo fourches!!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
c est une question de gout avant tout... j ai vu des rideur qui n aimai pas le fonctionement de la 888 et qui etaient super a l aise sur des boxer et l inverse. donc en toute subjectivité eduro pike dh: Fox 40 rc2 street : pike/gold label 2 (un street doit etre maniable et une fourche de 3kg come une dj ca aide pas)
the reverend
the reverend

inscrit le 6/4/09
262 messages
pour faire quoi? DH? FR? street? enduro? 4X? cross? marathon? park? rando sportive? en plus il n'y a pas de meilleur réponse, personne ne pouvant avoir testé toutes les fourches possibles sur un même vélo (du genre la fourche foes de DH, elle donne quoi?) en plus tout dépend de ce que tu veux au niveau réglage, confort, amortissement, débattement, ..... bon je répond pour les fourches que j'ai: Z1 FR SL 130mm sur Red Lite, bonne fourche mais difficile à régler, 1 changement usine à cause d'une des cartouches de cassée, amortissement correct, mais talonne facilement (difficile compromis entre confort et non tallonahe en fin de course) Manitou Skareb Comp: cherche encore l'interet de cette fourche, ttrop molle, peu rigide, en frontal et de côté, réglages gripés depuis 2 ans qui se dégrippent pas Manitou Six Sport: morte au combat il y a de nombreuses années, mais confort inexistant avant, aujourd"hui sert seulement à procurer un soupcon de confort à mon vélo de cross
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
888 kittée MOJO :D ou boxxer kittée BOS
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
En ce qui me concerne: Dirt: Gold Label série 2 Street: Sherman Jumper en 80 mm ou Fox Vanilla rabaissée 4X/Dual: Fox Vanilla RLC Enduro: Pike Freeride: *Simple T: Fox 36, Marzo 66 RC2X *Double T: Marzo 888 préparation Mojo Descente: Fox 40 RC2 ou Rock Shox Boxxer world cup (préparées)
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
dirt: PIKE street: PIKE simple T:marzo 66 rc2x double T:Marzo 888 rc2x ou Fox 40rc2
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
tout dépend ta pratique et surtout ton niveau. parce que le matériel n'est pas tout il faut aussi avoir le niveau. si tu met une fourche fox 40 (par exemple) sur le velo du randonneur du dimanche ca risque d'etre assez mauvais pour le velo a cause de la rigidité accrue : le cadre risque de peter s'il y a un gros choc. et puis il faut savoir utiliser ce genre de matos a fond sinon je n'en vois pas l'interet bon pour repondre simplement a ta question je dirai la Mojo 999R bon ride @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
pour la descente la boxxer mojo et tip top et tres légère .
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"berlioz78" disait:
ce searit pas plutot le contraire? :roll: ;)
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"berlioz78" disait:
je crois bien que c'est l'inverse pour les kits!!!! :lol: :wink: papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"papiroller" disait:
"berlioz78" disait:
je crois bien que c'est l'inverse pour les kits!!!! :lol: :wink: papy
t'as un leger train de retard dis moi :lol: ;)
déglingo
déglingo

inscrit le 25/3/06
10 messages
[color=blue][/color] pour tout vos question je pratique plutot de la rando sportive . donc apparament la fox 40 a l'air pas mal ... et en marzocchi en sachant que j'ai un vélo semi rigide et que je maitrise pas mal la déscente vous me conseillez quoi ? merci et rider bien a+
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Heu non... Met pas une 40 sur un semi... :lol: Une Z1 suffira :wink:
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
au lieu d'investir dans une superbe fourche investit plutot dans un tout suspendu avec une fourche peut etre pas au top mais qui sera deja pas mal. avec le prix d'une fox dh40 qui fait environ 3000? y a deja quoi te payer un bon bike. et c'est clair qu'en mettant une 40 sur un semi rigide ton cadre va peter vite fait.
the reverend
the reverend

inscrit le 6/4/09
262 messages
en fourche légère: Z1 FR SL 150mm sinon la très classique 66RCX2, un peu chère, et ses déclinaisons: VF,...
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
la fox 40 vaut moin de 2000 euros :roll: 1900 il me semble mais oui on ne met pas une fox 40 sur un semi rigide mais je croit pas qu'il voulait le faire ! Pour ta question quel est ton cadre ? certain semi rigide accepte le 150 (norco par exemple)
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
oups dsl j'ai confondu le prix avec une foes qui fait 3600?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
pas grave :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ca passe plus de 150mm pour un rigide?l'angle de chasse est pas trop bizar avec?parceque déja avec une pike ca me parait super haut de l'avant... sinon question coup de coeur pour une fourche j'ai essayé recemment une 36 VAN et j'en suis tombé amoureux :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in