Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Bonjour à tous, je vois parler tout le monde du poids de la G-Boxx, mais est ce quelqu'un le connais exactement? A bientôt
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En ce qui concerne cette nouvelle G-Boxx, la nouveauté est la carter en composite de carbon, ce qui permet de gagner enormément en poids. Avant le carter était en alu, elle faisait environ 4kg avec les manivelles. Ici, l'objectif était de la desencdre vers les 3 kgs. Mais je ne sais pas si cela a été respecté.
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
"NBF-Ronron" disait:
En ce qui concerne cette nouvelle G-Boxx, la nouveauté est la carter en composite de carbon, ce qui permet de gagner enormément en poids. Avant le carter était en alu, elle faisait environ 4kg avec les manivelles. Ici, l'objectif était de la desencdre vers les 3 kgs. Mais je ne sais pas si cela a été respecté.
je pense pas que le poids de la gboxx soit significatif et aide a une comparaison avec une transmi classique par exemple ... regardez le poids avec le cadre plutot
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Et bien, le poids avec le cadre sur Ion GBoxx, le vtt de descente de Nicolai était entre 20 et 21kg, donc bien sur trop lourd pour une WC.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
pour avoir essayé un nucléon, a "porté", c'est un peu lourd, mais le poids est tellement bien équilibré, qu'on ne le ressent pas quand on roule !! puis ce bike roule en WC dans les mains de joris bigo' non ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Non non, il roule en Ion normal sans G-Boxx, plus de Nucleon en WC et pas encore de G-Boxx en WC.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
il me semble qu'il en a un de chaque (normal + boite) pour les WC, j'ai une photo de lui sur le catalogue nicolai, il est avec un vélo a boite, au canada je crois :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Ils ont effectivement un Ion G-Boxx sur les coupes du monde, mais c'est juste pour faire du shooting photo, jamais pour rouler en compet, car le Ion G-BOXX n'est pas compétitif du tout, trop lourd et il pompe beaucoup trop.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in